Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 21 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1035 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1821 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1123 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11229 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1
L'Etat a été condamné hier jeudi 22 mars 2013 par la Cour d'appel de Nancy à indemniser l’agriculteur Dominique Marchal qui avait développé un cancer (syndrome myéloprolifératif, reconnu comme maladie professionnelle en 2006 par le tribunal des affaires de sécurité sociale d'Epinal) provoqué par le benzène, substance contenue dans des produits phytosanitaires.
Pour rappel, le Fonds de Garantie a pour mission l’indemnisation des victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables de dommages.
Pour en savoir +et visualiser la vidéo de Dominique Marchal: Vidéo de Dominique Marchal, agriculteur atteint d'un cancer du aux pesticides sera indemnisé par le Fonds de garantie
bin oui, merci aux juges qui ouvrent la boite de pandore, pourquoi dans ce cas là, nous, agriculteur ne demandons pas 500 000 € au nom de l'exposition à tel ou tel produit
sans juger des agri allant en justice, de quels bords sont ils, sont ils ecolos à fond, sont ils des "casos"
Dernière modification par dgé (22/03/2013 10:38:34)
dgé a écrit:
bin oui, merci aux juges qui ouvrent la boite de pandore, pourquoi dans ce cas là, nous, agriculteur ne demandons pas 500 000 € au nom de l'exposition à tel ou tel produit
sans juger des agri allant en justice, de quels bords sont ils, sont ils ecolos à fond, sont ils des "casos"
SVP, attention a ne pas porter de jugement alors que vous ne le connaissez pas.
dgé a écrit:
mouais ...... personne ne te retien fait en de meme !!!
si etre malade c'est etre un "casos" alors fait bien attention a toi ............ personne n'est a l'abris ne l'oublie pas
ce ne sont que des interrogation, tirez pas à boulets rouges.
mais quand je vois le gars de Charente qui a gagné contre monsanto, et qui avait laissé du lasso en plein soleil et qui avait été mettre son nez sur le trou d'homme, y'a a se poser des questions, c'est comme les gars qui descendent dans les fosses à lisier enterrées, et y laissent leurs peau à cause de l'ammoniac.
bref un coup de média fantastique pour les écolos, aidé grandement par une justice à gauche toute, si ce n’était pas un cas isolé, comme je l'ai dit, on serait tous au tribunal comme victime si on est bio, et accusé si on est conventionnel
Vous savez ce que c'est d'être malade et de ne plus pouvoir faire son boulot pour telle ou telle raisons. Je suis en suspiscion de sclèrose en plaques depuis le 26/09/2012, pas possible de travailler plus de 30 mn sans avoir des étourdisements ou les jambes qui vous lâchent. Sans parler de la souffrance psychologique: "abandonner" son associé car on y arrive plus, que vais je faire demain? Si ces personnes en arrivent là, vu le combat qu'ils ont mené, ce n'est surement pas pour l'argent mais plutôt pour éviter que certains d'entre nous en arrivent au même point.Moi je dis bravo à ces gens là qui ont eu le courage d'attaquer des firmes. Je connais le combat de Dominique Marchal (il habite pas loin), cela fait des dizaines d'années qu'il mène ce combat et s'il gagne, tant mieux!
tout a fait d'accord mais il faut bien savoir que les pesticides sont des cochoneries et donc se proteger pour ne pas avoir a dire a si j'avais su le problème est sur les générations passées qui n'etaient pas au courant des dangers et la quand ça nous tombe dessus ça fait mal je ne porte pas de jugement car je crois que ca peut arriver a tous le monde
dgé a écrit:
ce ne sont que des interrogation, tirez pas à boulets rouges.
mais quand je vois le gars de Charente qui a gagné contre monsanto, et qui avait laissé du lasso en plein soleil et qui avait été mettre son nez sur le trou d'homme, y'a a se poser des questions, c'est comme les gars qui descendent dans les fosses à lisier enterrées, et y laissent leurs peau à cause de l'ammoniac.
bref un coup de média fantastique pour les écolos, aidé grandement par une justice à gauche toute, si ce n’était pas un cas isolé, comme je l'ai dit, on serait tous au tribunal comme victime si on est bio, et accusé si on est conventionnel
de toute facon l'opinion publique abonde deja dans ce sens .... il n'y a pas grand chose a faire juste peu etre apprendre a communiquer et a travailler differemment sur notre metier
Case ih du 47 a écrit:
tout a fait d'accord mais il faut bien savoir que les pesticides sont des cochoneries et donc se proteger pour ne pas avoir a dire a si j'avais su le problème est sur les générations passées qui n'etaient pas au courant des dangers et la quand ça nous tombe dessus ça fait mal je ne porte pas de jugement car je crois que ca peut arriver a tous le monde
Aujourd'hui , nous connaissons les dangers (et encore j'en suis pas si certain que cela ) par contre je suis certain que nous ne nous protégeons pas assez . Il ne suffit pas de se protéger au remplissage d'un pulvérisateur . Combien se protège en pulvérisation ? On se soucie beaucoup plus du dar, alors qu'on ne parle pas assez de délai de rentrée des travailleurs dans la zone traitée .
Le pire danger est celui qu'on ne voit pas et qu'on ne sent pas .
je ne suis pas spécialement écolo , mais j'ai de plus en plus de difficultés à vouloir utiliser mon pulvé . j'ai moins d’interrogation en épandant du fumier !
jean-fran a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Aujourd'hui , nous connaissons les dangers (et encore j'en suis pas si certain que cela ) par contre je suis certain que nous ne nous protégeons pas assez . Il ne suffit pas de se protéger au remplissage d'un pulvérisateur . Combien se protège en pulvérisation ? On se soucie beaucoup plus du dar, alors qu'on ne parle pas assez de délai de rentrée des travailleurs dans la zone traitée .
Le pire danger est celui qu'on ne voit pas et qu'on ne sent pas .
je ne suis pas spécialement écolo , mais j'ai de plus en plus de difficultés à vouloir utiliser mon pulvé . j'ai moins d’interrogation en épandant du fumier !
un grand pere (75 ans) de mon village est allé voir un pneumologue la premiere question a ete ; quelle metier faisiez vous ? reponse du grand pere ;agriculteur ,ce a quoi le doc a repondu ah ..... je vais pas refaire la conversation mais le pneumologue lui a expliqué que toute les poussieres de paille notamment l'hiver en paillant etait tres tres nocif pour les poumons car encore chargé de pesticide ect
on peut pas vraiment dire que beaucoup se protege l'hiver surtout quand on voit la poussiere qui se degage de la machine ....
deutz08 a écrit:
un grand pere (75 ans) de mon village est allé voir un pneumologue la premiere question a ete ; quelle metier faisiez vous ? reponse du grand pere ;agriculteur ,ce a quoi le doc a repondu ah ..... je vais pas refaire la conversation mais le pneumologue lui a expliqué que toute les poussieres de paille notamment l'hiver en paillant etait tres tres nocif pour les poumons car encore chargé de pesticide ect
on peut pas vraiment dire que beaucoup se protege l'hiver surtout quand on voit la poussiere qui se degage de la machine ....
Les foins mal conservés avec du moisis dedans qui lui part en poussiérres ( champignons ) est trés trés nocif et peut provoquer la maladie du "poumon du fermier " et c'est trés grave; ça peut se manifester bien avant 75 ans, et c'est trés invalidant !je ne sais pas si les éleveurs en sont suffisament informés ??
deutz08 a écrit:
un grand pere (75 ans) de mon village est allé voir un pneumologue la premiere question a ete ; quelle metier faisiez vous ? reponse du grand pere ;agriculteur ,ce a quoi le doc a repondu ah ......
ma grand même est allé voir sont médecin pour bronchite chronique, le médecin pose la question: quel était le métier de votre mari: agriculteur, le médecin lui a dit que c’était normal alors, à cause des phytos
quel superbe rapproché, pauvre con de médecin ecolo, ma grand même était au foyer, n'a jamais été sur l’élevage des lors qu'elle a eu des enfant, et encore moins sur le pulvé ou dans les champs, alors vous voyez, pas besoin de faire 100 bornes pour trouver des professionnels complètement lobotomisé par les ecolos.
ensuite pour ce qui est de la protection, laissez moi rire, PERSONNE n'est en mesure de se protéger efficacement, sinon, il faut se laver et se changer après chaque remplissage de pulvé, les vêtements contaminés lavés, mais où si on les trimbale dans la maison, ça va souiller la maison, si on a une machine à laver dans un local, il faut que ce soit le local phyto, et l'eau, vous vous en soucier
et quand vous avez une buse qui se bouche dans le champs, comment vous faite, vous vous changez où
nous serons protégés des lors que nous aurons une cabine de décontamination sur le pulvé communiquant à la cabine, n'en deplaise à tous ceux qui croient que le risque 0 existe.
sans parler que de vivre dans un espace aseptisé conduit à une mort certaine
Je respecte le combat de cet homme, mais ne généralisons pas... Quel pourcentage des individus qui s'exposent aux phytos, aux poussières, etc...développerons une maladie? 1 pour 1000? 1 pour 10000?
Protégeons nous du mieu qu'on peut et normalement tout ira bien
Christophe76 a écrit:
Je respecte le combat de cet homme, mais ne généralisons pas... Quel pourcentage des individus qui s'exposent aux phytos, aux poussières, etc...développerons une maladie? 1 pour 1000? 1 pour 10000?
Protégeons nous du mieu qu'on peut et normalement tout ira bien
Exactement !!
dgé je suis d'accord que le risque 0 n'existe pas mais on peut se protéger le plus efficacement possible au moins quand on fait le remplissage car on sait que c'est dangereux maintenant.
Pages: 1