Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1409 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 103 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 647 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3094 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2658 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
Qui d'autre que moi a eu un jour l'idée d'acheter un Deutz DX 145 avec powermatic ?
Car sans connaître le 145 ( je suis fan de la marque), il y a plus de 10 ans il est entré dans "mon escadrille"... (je l'ai acheté d'occasion)
Et là gros problème de boîte de vitesses. Depuis il a été refait 2 fois mais il reste toujours dans le hangar.... bien au sec... sans se salir... et c'est sûr il n'a pas beaucoup d'heures.
A part celui là, mes autres Deutz c'est de " l'horlogerie Suisse"
Alors quand des "zamis" veulent me "taquiner" ils me demandent à quand la prochaine vidange du 145 ... Pourtant j'ai bon espoir qu'un jour ce tracteur reverra mes champs. C'est d'ailleurs lui "mon avatar"...
Bon dimanche
Dernière modification par Superdeutz (21/02/2010 10:39:59)
Hors ligne
bonjour
il est beau ton deutz, mais ce modele était fragile , c'était à l"époque pour remplacé le DX 140 qui avait une boite STEYR qui n'était pas fiable et surtout tres cher, c'est pourquoi deutz a fait le DX 145 sur la base des DX 110/120 avec le powermatic mais malheureusement c'était sousdimensionné, apres ca été partielement amélioré avec le DX 6.50.
le moteur BFL6.913 était fiable et économique
enfin malgré les défauts c'est bien de garder ce tracteur, il faut sauver un patrimoine !
voila un avis du DX 6.50 :
http://www.agriavis.com/produit-5135--d … x+650.html
Dernière modification par eric 27 (21/02/2010 11:04:49)
Hors ligne
Merci de ton intervention Eric27 et du lien.
Admettons qu' un DX 6.50 aurait "explosé" son moteur et que sa boîte de vitesses est intacte...
et admettons que je puisse trouver cette boîte dans ma région pour pas très cher...
(cf sketche de Bigard sur la chauve-souris enragée...)
Donc voici ma question mais vous l'avez trouvé : Peut-on adapter la boîte du 6.50 sur le 145 ?
Merci de vos avis et conseils
Dernière modification par Superdeutz (21/02/2010 18:04:45)
Hors ligne
Oui tu peux ,c'est une boite type :TW 911
Hors ligne
Merci, Merci, je pars à sa recherche
Encore merci
Tu m'a l'air de bien connaître la marque. Travailles-tu chez eux ?
Hors ligne
non je ne travaille pas chez deutz , mais je m'interesse beaucoup aux tracteurs
Hors ligne
Et bien bravo pour tes compétences.
Hors ligne
Merci !
Hors ligne
moi j'ai un dx 160...ras...enfin presque...j'ai eu la mauvaise idée de démonter le multi disques à bain d'huile d'enclenchment du pont avant qui n'embrayait plus et maintenant je suis toujours en 4x4:
si quelqu'un avait un shéma du fonctionnement du powermatic...j'ai un faux contact ,ca doit n'etre que le bouton mais, bon...ça m'interesse ! et on ne trouve pas facilement de la doc !
autrement j'ai toujours eu des deutz...5505,4006,7206,dx90...la seule veritable saloperie que j'ai eu la mauvaise idée d'acheter en 95 c'est un 4-47,et neuf en plus !!!....dailleurs il est encore hs !...cette fois ci c'est un piston,maintenant je commence à avoir de la piéce !...
Dernière modification par pacha4695 (23/02/2010 16:37:39)
Hors ligne
bonjour pacha 4695
c'est une boite d'origine Steyr (TW 1200)sur ton DX 160, j'espere pour toi que c'est un faut contact pour ton powermatic ,car si il faut ouvrir...les pieces sont tres tres cheres !
sinon le DX 7.10 à la meme boite
non je n'ai pas de plan de cette boite
Hors ligne
c'est bien ça tw1200...j'ai 11000heures et des brouettes,beaucoup de route avec ma 14tonnes...jamais eu d'autre soucis que des petites rotules de commande qui se desserrent et pour lesquelles il est recommandé d'avoir des doigts crochus...
Hors ligne
le powermachtoc je ne m'en sert plus depuis un bon moment car je descends facilement mais je ne remonte plus....comme c'est surtout confortable sur la route,apres c'est long
il est de 84,c'est un super bon zinc
Dernière modification par pacha4695 (23/02/2010 16:52:37)
Hors ligne
non non je ne t'ai pas abandonné ,je reviens de mon boulot !
Hors ligne
eric 27 a écrit:
bonjour
il est beau ton deutz, mais ce modele était fragile , c'était à l"époque pour remplacé le DX 140 qui avait une boite STEYR qui n'était pas fiable et surtout tres cher, c'est pourquoi deutz a fait le DX 145 sur la base des DX 110/120 avec le powermatic mais malheureusement c'était sousdimensionné, apres ca été partielement amélioré avec le DX 6.50.
le moteur BFL6.913 était fiable et économique
enfin malgré les défauts c'est bien de garder ce tracteur, il faut sauver un patrimoine !
voila un avis du DX 6.50 :
http://www.agriavis.com/produit-5135--d … x+650.html
Euh l'ami tu te trompe,jamais de boite steyr chez deutz a l'époque a par les 7 et 8!Tu confond avec renault la pour cet puissance!!
J'étaye par un lien boite de dx120 est du pur deutz,donc si on me croit pas,on rajoute le power,ca donne pareil en vitesses!(dessolé exemple nul)
http://www.konedata.net/Traktorit/deutzDX120.htm
Le dx145 est un mutant,base de 120 moteur plus puissant,ce qui donne des soucis,et pas des moindres!
Problèmes de tout(pont avant couple,boite!)Une fois reconditionné ca va,plus de problèmes,On peut comparé ca au pont avant portal de l'époque!Mauvais choix de taille!!
Les Tw son du pur deutz!!Mais avec deux variantes,(me rappel plus les dénominations)
Que les dx7 et 8(et encore pas de classeur technique ,car pas de ventes a l'époque,donc pas sur de !!!!) et la gamme agrotron(du ZF avec pont arriere Steyr!) on eu une autre boite que du deutz!
Les Dx par après denominé 4. 6. a la place des 110 120 etc,on eut de larges modifs de fiabilité !
Ce qui les rend pratiquement increvable(6.10 6.30 4.50 etc)
Je connais bien c'est modèles pour en parler!
Tu a quoi comme mastercab?portes ouvrant vert la droite,ou gauche?
boite 5 vitesses je pense ,les premières version!
Dernière modification par khd (01/03/2010 02:32:48)
Hors ligne
et l'ami ,il faudrait lire tout le sujet !
je vais résumer pour ce soit peut etre plus claire pour toi:
la boite TW 901est montée sur les DX 80;85;86.
la boite TW 902est montée sur les DX 90 ;92.
la boite TW 903 est montée sur les DX 110 ;6.10
la boite TW 911 est montée sur les DX 145 ;6.50
toutes les boites citées ci-dessus sont de conception Deutz.
la boite TW 1200 est montée sur les DX 140; 160 ;et le 7.10:tw 1310
malgré l'appellation TW je persiste , c'est une boite de conception STEYR.
quand à la boite Steyr qui à été montée sur un Renault, c'est fin 1989 à 1990, et ce modele c'était le TZ 175.74.
et les Steyr 9105/9145 (case IH CS) et les Deutz agrotron( 106/150) ont une boite ZF type :TW 7200
Dernière modification par eric 27 (01/03/2010 11:28:03)
Hors ligne
Bonjour,
Merci Khd pour les liens. Je vais immédiatement m'inscrire sur le forum que je ne connaissais pas... j'adooooore !!!!
C'est ma femme qui sera pas contente... car Je resterais encore plus longtemps devant l'ordi... mais bon si elle veut aider aux moissons il faut que les tracteurs tournent...
Hors ligne