Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez idée est ce que les fibres contenus dans un fruit (celluloses brutes ) s'influencent par une température de 90°C ; autrement dit est ce que les fibres se détruisent à cette température sinon à quelle température ?
Merci d'avance
je ne sais pas précisément mais j'aurai tendance à penser au delà de 100° car quand on fait une compote de fruit, les fruits se démembrent après ébullition!
mets un fruit au frigo, met un fruit dehors, et met un fruit au four à 90°, et tu verras, que c'est celui au frigo qui se dégrade le moins vite, enfin je suis pas scientifique, il prouverait peut etre le contraire
j'aurais dit comme master1.
autour de 100°c.
mais il faut que tu essayes
moi j aurais dis plus tu les cuits plus les fibres disparaissent mais plus elles deviennent digestibles
alors pour bien ruminer manger des pommes... crues
D'accord, donc pour conclure vous êtes tous unis sur que la température influence les fibres : plus qu'elle augmente, plus qu'ils disparaissent !
si c'est pour en faire une conclusion aussi succincte, pas la peine de sortir de l'Ena, mat sup suffit!!!
il est vrai que lorsque l'on a l'estomac un peu fatigué, les pommes crues sont plus difficiles à digérer!
dgé a écrit:
mets un fruit au frigo, met un fruit dehors, et met un fruit au four à 90°, et tu verras, que c'est celui au frigo qui se dégrade le moins vite, enfin je suis pas scientifique, il prouverait peut etre le contraire
effectivement tu as raison c'est aussi pareil avec les légumes que nous mangeons aussi
Pages: 1