Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 43 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 416 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 50 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1243 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1500 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 30/08/2009 08:46:29

eugene
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 25/05/2008
Messages: 128
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 16

Re:

sax s'embale mais moi j' attends qu'inovgps connecte ma centerline sur le pulve amazone
7mois que mon pulve s'impatiente ( a bon entendeur ) alinou


Rappelle-toi que ce n'est pas dans les montagnes que l'on trébuche,
mais sur des petits cailloux...

Hors ligne

#27 30/08/2009 10:37:19

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je veut pas dire, mais voilà un exemple, amazone est prévu pour se connecter avec une müller (track guide), (je ne dit pas que ça ne marchera pas avec une centerline)
et pour ton problème eugene, j'ai eu le même a l'époque avec innov, le seul suivi que tu as, c'est pour la vente (du moins chez nous)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#28 30/08/2009 12:57:14

ETAP
Membre
Lieu: ROQUEFORT
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

OUI  sur  amazone  cest  muller  et pour les compatibilites  avec  dautres  marques  je  suis septique  ? ?  prudence  perso  je demande  a voir

Hors ligne

#29 31/08/2009 10:51:08

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

David24, faut vraiment que tu arrêtes ! Déjà, pour commencer, tu sais qui as commencé par vendre les produits Müller en France ???? J'ai vendu les 1er Navguide (version évolué du Trackguide) en 2005 ! Donc voilà, on revient encore sur nous. Ensuite, ta connexion d'un Trackguide sur un Amazone ????? Je te l'ai déjà dit, arrête de parler de ce que tu ne connais pas ! Amazone fonctionne en Buscan, certes. Mais le Trackguide n'est pas en Buscan !!!! Donc tu ne feras rien avec. Il te faut au minimum un Basic Terminal Top. Ensuite, si tu as bien un Basic Terminal Top, il va falloir que tu attendes que Amazone finalise son soft. Car même Amazone ne livre pas encore de coupure car le logiciel n'est pas encore validé. Je m'emballe, mais qu'est-ce que c'est lourd de devoir toujours corriger les conneries que de pure vendeur lancent dans la nature. Faut arrêter de vendre pour vendre et un peu plus s'occuper de savoir ce que l'on vend. Ca évitera les retours de batons et de faire fuir tout le monde.
Eugene, as-tu l'Amatic. Parce que si c'est le cas, on doit pouvoir faire quelque chose très rapidement. Sinon, encore un peu de patience

Hors ligne

#30 31/08/2009 21:43:23

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

sax a écrit:

David24, faut vraiment que tu arrêtes ! Déjà, pour commencer, tu sais qui as commencé par vendre les produits Müller en France ???? J'ai vendu les 1er Navguide (version évolué du Trackguide) en 2005 ! Donc voilà, on revient encore sur nous. Ensuite, ta connexion d'un Trackguide sur un Amazone ????? Je te l'ai déjà dit, arrête de parler de ce que tu ne connais pas ! Amazone fonctionne en Buscan, certes. Mais le Trackguide n'est pas en Buscan !!!! Donc tu ne feras rien avec. Il te faut au minimum un Basic Terminal Top. Ensuite, si tu as bien un Basic Terminal Top, il va falloir que tu attendes que Amazone finalise son soft. Car même Amazone ne livre pas encore de coupure car le logiciel n'est pas encore validé. Je m'emballe, mais qu'est-ce que c'est lourd de devoir toujours corriger les conneries que de pure vendeur lancent dans la nature. Faut arrêter de vendre pour vendre et un peu plus s'occuper de savoir ce que l'on vend. Ca évitera les retours de batons et de faire fuir tout le monde.
Eugene, as-tu l'Amatic. Parce que si c'est le cas, on doit pouvoir faire quelque chose très rapidement. Sinon, encore un peu de patience

Eugène encore un peu de patience,tu n'as pas l'amaclic je crois. alinou

Hors ligne

#31 31/08/2009 22:00:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

dgé a écrit:

merci sax, ce que je vois de positif chez trimble est la finition, l'ecran, et surtout qu'il soit compatible avec beaucoup d'accessoires pour l'avenir, et surtout, que les données peuvent etre sauvegardées.

mais peut etre que chez centerline il ont des produits comparatifs?
par contre ecomuller, ça donne quoi par rapport à centerline?

et ça icon_confused

Hors ligne

#32 31/08/2009 22:07:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ce que je vois, c'est qu'innov ne fait pas mieux que les autres question suivi, vous aussi vous vendez pour vendre finalement non ?
c'est vrai qu'amazone n'a pas encore la coupure de tronçon avec la track guide, mais le jour ou ils le feront, ce sera avec müller
et j'ai dit aussi que la coupure de tronçons était juste indiquée et a faire manuellement
je ne suis pas un gros vendeur, juste quelques clients aux alentours et je gagne moins que vous sur une barre de guidage donc je ne cherche pas forcement a vendre coute que coute


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#33 31/08/2009 23:24:47

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

A oui dgé, je t'avais oublié. Je ne vois pas en quoi la finition d'une centerline serait meilleure ou moins bonne que celle d'un Ez. Rien à dire sur l'un comme sur l'autre. Par contre, un Ez est plus fragile, c'est certain. Ne serait-ce que par son écran. Et surtout, il n'a aucune protection autour. Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un cassé sa barre de guidage (à part un écran ou 2), donc rien à dire sur l'un comme sur l'autre.
C'est certain que l'Ez a une interface sans commune mesure avec une centerline. De même, la centerline n'a pas pour volonté de garder des choses en mémoire (hormis le dernier travail). Donc rien à dire là dessus
Pour ce qui est de Müller, là, nous avons un produit qui retrouve les caractéristiques d'une trimble. C'est le même genre.
Perso, quand je suis au champ, je préfère prendre la 230. Elle est bien plus pratique et facile à suivre pour la plupart des utilisations. Je prends le Trackguide quand j'ai besoin de voir où je suis passé.

Hors ligne

#34 31/08/2009 23:38:08

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Une petite question David 24, pourquoi es-tu aussi méchant. Je ne t'ai rien fait et tu m'attaques vertement ! D'autant plus que j'ai souvent dis que le Trackguide était un bon produit (certes, pas autant qu'une centerline...). Il va falloir te calmer !!!!
Jamais, je dis bien jamais, je n'ai laissé un client sur le carreau ou mécontent. Donc si, je l'affirme, Innovgps s'acharne sur son suivis client ! Bien sure que je cherche à vendre. Mais je ne vais pas dire rouge parce que le client veut entendre rouge. Aujourd'hui, j'ai fait mon tour de foire à Chalons et j'ai rencontré plein de clients. Je vais les voir. Je n'ai pas besoin de me cacher. Et je tiens à ce que cela reste ainsi. Mes clients, ou plutôt mes collègues, car c'est avant tout des collègues, me font confiance et je tiens à l'honorer. La preuve en est que j'ai aujourd'hui des responsabilités dans le monde agricole. Et je ne vais pas me griller ou mettre en branle l'image de mes adhérents pour gagner 150euros sur une barre.
Je ne m'occupe pas du Périgord, d'où tu sembles être, mais je connais bien les méthode de travail de mon collègue qui est sur ton secteur et je sais qu'il attache également énormément d'importance à ses clients.

Hors ligne

#35 31/08/2009 23:40:31

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

méchant !! moi ?? je laisse juger ceux qui me connaissent...
par contre je sai me défendre


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#36 01/09/2009 06:23:46

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Je ne connais pas David sous un air méchant, bien au contraire.
Sax, il ne faut pas t'énerver pour avoir le dernier mot; en te lisant, j'appréhende de plus en plus l'éthique de Innovgps !!!
Le commerce, c'est avoir des concurrents et les accepter même s'ils sont petits, gros, méchants, gentils, etc ......

Hors ligne

#37 01/09/2009 06:47:59

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

mais pourquoi est il aussi méchant: PARCE QUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lollollol

Dernière modification par vhv57 (01/09/2009 06:48:21)

Hors ligne

#38 01/09/2009 10:55:38

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Anco, je suis comme david, je me défend, c'est tout. Mais je ne me défend que si je suis attaqué. Et bien sure que j'accepte les concurrents. Heureusement qu'il y en a. Sinon, on serait en panne d'inspiration ! Il y a juste que j'ai du mal avec ceux qui se sont mis sur le gps pour gagner du fric et qui n'approfondissent pas le sujet. Perso, j'adore ça et comme tout passionné, je n'aime pas quand on ne se donne pas à fond. Donc forcément, je m'emballe... Désolé !

Hors ligne

#39 06/09/2009 17:46:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

merci sax, je ne trouves pas beaucoup d'infos sur muller, sur leurs site, je ne trouves pas les details souhaités, tu sais où je peux trouvre ça?

Hors ligne

#40 06/09/2009 19:42:59

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

tu vas sur le site d'Innovgps, et dans revendeur, tu vas trouver les coordonnées de la personne qui fait ton secteur. Lui va pouvoir répondre à tes questions sur les boitiers Müller (que ce soit Trackguide, Navguide et autre Basic Terminal Top). Tu peux aussi m'appeler au 06 87 38 91 10

Hors ligne

#41 06/09/2009 20:47:23

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

J'ai aussi un boitier muller sur mon tecnoma.
S'est le NOVATOP (BASIC-Terminal TOP cher muller) et il y a des choses qu'ils auraient pu mettre de suite!
Comme par exemple le marquage vert lors du passage ils auraient pu le mettre en automatique au lieu de le faire en manuel!
Ou bien qu'ils prennent en consideration la fermeture des troncons pour que le marquage sur l'ecran ne fasse pas 28m.
Une autre couleur quand on chevauche aurait aussi ete pas mal!
Pour se qui est de la doc,je ne felicite pas tecnoma!
Pas une seul brochure sur le boitier,a part les explications du technicien,tu te demerde!
Heureusement que sur le site de muller il y a certaine chose qui peuvent t'aider!
Est ce qu'il font des mises a jour des boitiers de temps en temps?

Hors ligne

#42 06/09/2009 21:24:11

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Et bien oui jes, il y a encore eu une mise à jour il y a peu de temps. Mais bon, il faut que l'info circule... C'est pour ça que je dis toujours et que je répète : à chacun son métier. Perso, cela fait 6 ans que je fais du GPS tous les jours. Et ce matin encore, j'ai appris des trucs. Il faut suivre. Et ça, hélas, il y en a plein qui ne l'ont pas compris. Donc vois avec ton concessionnaire. J'ai un pote qui a aussi pris le Novatop. Je dois aller chez lui dès que j'ai le temps pour lui faire un topo car même si cela fait un an qu'il l'utilise, il y a toujours des trucs qu'il ne pige pas.
Il est possible de visualiser les chevauchements depuis un peu plus d'un an. Lacos (l'entreprise qui a écrit le logiciel) a mis une transparence sur le vert. Donc plus tu passes et plus ca devient foncé.
Pour ce qui est de mettre le marquage en automatique, je ne sais pas répondre, car c'est vraiment spécifique au développement des coupures auto. Et pour cela, j'utilise la Centerline 230. Donc je me suis jamais servit du Müller en coupure auto. Mais c'est sure que ce ne serait pas bien compliqué à faire !

Hors ligne

#43 06/09/2009 21:39:17

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Va falloir que j'aille le secouer le concess je l'ais eu en juin et je n'ai pas la transparence pour le marquage!
Faut dire que l'automoteur etait prevu pour la roumanie,alors ils ont peut etre enlevé certaine fonctionnalitée!
Euh question bete,ces mises a jour sont payantes ou gratos?

Hors ligne

#44 07/09/2009 23:12:45

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Ca dépend... Nous les faisons gratuitement, mais je connais d'autres revendeurs qui les font payer...
Pour la transparence, va quand même voir dans les règlages si tu as "transparence". Comme par défaut, elle est a 100 %, tu ne le voit pas. Tu l'as peut être quand même...

Hors ligne

#45 07/09/2009 23:24:15

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Merci sax!
J'ai vu sur le site de muller qu'on pouvait le parametrer!
Donc des que j'ai recuperé l'automoteur et que j'ai un peu de temps,je vais trifouiller dedans!
Peus-tu me dire quelle sont les mises a jour qui on été apporté recement?
Si tu veus bien entendu,si il n'y a pas de secret professionnel!

Hors ligne

#46 08/09/2009 08:18:35

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Il n'y a pas de changement fondamental dans le fonctionnement. De mémoire, il y a l'affichage de l'erreur (en haut de l'écran) qui ne s'affiche plus seulement en barre lumineuse, mais on peut choisir d'avoir l'erreur en numérique (les chiffres) (on l'avait avant, mais il avait été supprimé, ce qui est débile...). Pour ceux qui n'ont pas la coupure automatique, il y a tout de même un indicateur de coupure. En fait, le rectangle de guidage est divisé suivant le nombre de tronçon et se colorie suivant si il faut les ouvrir ou les fermer, comme en coupure auto. Il y a un mode jour/nuit. Il réaffiche la surface travaillée au fur et à mesure (on l'avait avant, mais il avait été supprimé, ce qui est débile...). Ils ont activé l'export des vitesses (on y arrivait avant en récupérant l'info directement de l'antenne). L'enregistrement de travail peut se faire capteur de position sans être obligé d'appuyer sur "rec" à chaque fois. Il y a encore quelques autres subtilités, mais comme ça, je ne sais plus.
Alors après, je ne sais pas où en est Tecnoma sur le logiciel, ils t'ont peut être mis la version d'encore avant...

Hors ligne

#47 08/09/2009 08:42:09

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

sax appel moi 0671237534  pour me faire un devis pour de l'autoguidage... je t'ai contacter au printemps......

Hors ligne

#48 13/10/2009 20:51:22

jes
Membre
Lieu: Au centre de l'alsace
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 560
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 130

Re:

Bon j'ai recupere la bestiole hier!
J'ai regardé pour la transparence il n'y a rien!
La version du logiciel est 2.29.
Ils ont mis quelle version en dernier sax(si tu sais)?
Le concess ne sait rien et tecnoma non plus apparement sur les mises a jour!

Hors ligne

#49 03/11/2009 20:37:11

bouba
Membre
Date d'inscription: 19/09/2008
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

salut a tout le monde
si j'ai bien compris tout le monde ,le jalonnage c'est genial mais c'est complique a mettre en place si notre vendeur n'est q'un vendeur!
en ce qui me concerne cela m'interresserai mais je trouve que cela va encore evoluer surement et peut etre que cela sera moins onnereux plus tard.

Hors ligne

#50 03/11/2009 22:16:12

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Jes, désolé, je ne comprends pas que tu ne puisses pas accéder à la transparence. Je ne sais pas l'état d'avancement du  logiciel avec les coupures. Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir le Novatop du mon pote.
Et oui Bouba, le jalonnage, c'est génial ! Par contre, je ne dirais pas que c'est compliqué, mais il est clair qu'il faut être accompagné. C'est certain qu'il ne faut pas suivre les conseils d'un pure vendeur ! Il est nécessaire, outre le fonctionnement pure de la barre, de donner des explications sur la mise en oeuvre pratique et de donner quelques tuyaux.
C'est pour cela que je redis à chacun son métier. Avec INNOVGPS, nous accompagnons nos clients jusqu'au bout.  Je ne supporte pas qu'un client ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants. On peut gagner tellement de temps et d'énergie avec ces bêtes là !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales