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#1 12/08/2009 19:50:13

ced62
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Sur les derniers hectares, j'ai le batteur qui a ralenti lorsque le blé était bien tapé, même la barre de coupe ralentissait. J'avais d'abord cru que c'était à cause de moi en graissant la machine, qu'il y avait un peu de graisse qui avait volé sur la courroie du batteur. Mais la courroie est sèche et sa tension est bonne.
Mon père pense que c'est la grande courroie principale qui part du moteur qui serait allonger, qu'en pensez-vous?

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#2 12/08/2009 20:04:06

pinocio
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Re:

j'ai eu ce problème l'année dernière, c'était la sonde qui maintien l'hydraulique sous pression qui merdait je l'ai changée cette année chez Alli depuis c'est nickel !
elle est située vers l'embrayage broyeur sous la pompe hydrostat en haut du bloc de distributeurs hydro, remplacée par le nouveau montage.
appelle Alli il va t'expliquer


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

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#3 12/08/2009 20:09:58

patogaz
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Re:

jepense que la courroie 5 gorges sortie moteur est détendue , ou alors celle qui sert à l' embrayage de la batteuse


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#4 12/08/2009 20:34:57

ced62
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Re:

La courroie 5 gorges est bien tendu, mais je vais regarder celle qui sert à l'embrayage.
Je regarderai par la suite la sonde, Pinocio.

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#5 12/08/2009 20:42:08

tf76
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Re:

ou un roulement tendeur qui a plus ces billes, attention au feux, masi c'est rare

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#6 12/08/2009 22:37:37

alli
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Re:

et le moteur ?tjs dans le regime ? si pas verifiez le prefiltre fuel .... souvent probleme de puissance ou valve sur retour pompe injection ressort devient faible

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#7 13/08/2009 07:46:09

roidelabiquette
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Re:

ced62 a écrit:

Sur les derniers hectares, j'ai le batteur qui a ralenti lorsque le blé était bien tapé, même la barre de coupe ralentissait. J'avais d'abord cru que c'était à cause de moi en graissant la machine, qu'il y avait un peu de graisse qui avait volé sur la courroie du batteur. Mais la courroie est sèche et sa tension est bonne.
Mon père pense que c'est la grande courroie principale qui part du moteur qui serait allonger, qu'en pensez-vous?

HEURECA:tu n'as pas mis l'accelerateur au max,y a a pau pres 25 ans,un client qui n'avait jamais battu a acheter une mb,quand on a ete faire la mise en service il a demander s'il ne pouvais couper un peu les gaz pour faire un peu moins de poussiere.....................


acteur06  acteur06

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#8 13/08/2009 09:10:26

ced62
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Re:

alli a écrit:

et le moteur ?tjs dans le regime ? si pas verifiez le prefiltre fuel .... souvent probleme de puissance ou valve sur retour pompe injection ressort devient faible

Le moteur, rien à dire là dessus, il a une de ces pêches!  Quand j'embraye la machine, il y a un léger patinage quand j'accélère (peut-être moteur trop nerveux). Mais ce n'est pas le moteur ça c'est sûr.

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#9 13/08/2009 09:11:35

ced62
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Re:

roidelabiquette a écrit:

ced62 a écrit:

Sur les derniers hectares, j'ai le batteur qui a ralenti lorsque le blé était bien tapé, même la barre de coupe ralentissait. J'avais d'abord cru que c'était à cause de moi en graissant la machine, qu'il y avait un peu de graisse qui avait volé sur la courroie du batteur. Mais la courroie est sèche et sa tension est bonne.
Mon père pense que c'est la grande courroie principale qui part du moteur qui serait allonger, qu'en pensez-vous?

HEURECA:tu n'as pas mis l'accelerateur au max,y a a pau pres 25 ans,un client qui n'avait jamais battu a acheter une mb,quand on a ete faire la mise en service il a demander s'il ne pouvais couper un peu les gaz pour faire un peu moins de poussiere.....................

anamisme big_smile

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#10 30/08/2009 18:34:04

ced62
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Re:

J'ai pris en photo la courroie principale car j'ai un doute sur elle:
[img align=c]http://images.imagehotel.net/1uc8uxbyf0.jpg[/img]
[img align=c]http://images.imagehotel.net/uawz4yzniz.jpg[/img]

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#11 30/08/2009 18:53:31

pinocio
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Re:

ced62 a écrit:

J'ai pris en photo la courroie principale car j'ai un doute sur elle:
[img align=c]http://images.imagehotel.net/1uc8uxbyf0.jpg[/url]
[img align=c]http://images.imagehotel.net/uawz4yzniz.jpg[/url]

apparemment d'après ce qui est visible elle peut encore faire des heures, je continue de croire que ça ne peut pas venir d'elle, es-ce que les autres organes ralentissent dans les même proportions ?


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

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#12 30/08/2009 19:44:22

ced62
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Re:

pinocio a écrit:

ced62 a écrit:

J'ai pris en photo la courroie principale car j'ai un doute sur elle:
[img align=c]http://images.imagehotel.net/1uc8uxbyf0.jpg[/url]
[img align=c]http://images.imagehotel.net/uawz4yzniz.jpg[/url]

apparemment d'après ce qui est visible elle peut encore faire des heures, je continue de croire que ça ne peut pas venir d'elle, es-ce que les autres organes ralentissent dans les même proportions ?

Quand le batteur patine, j'ai la barre de coupe qui ralenti également, mais tu as vu comment le tendeur rentre dans la cloche en fonte? Ca me donne l'impression qu'elle est allongée, sur les tx63 de la cuma, le tendeur est plus haut que ça.
J'ai regardé la tension de la courroie d'embrayage du battage et elle est parfaitement tendu je trouve.

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#13 30/08/2009 19:48:14

patogaz
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Re:

attention , il y a aussi la courroie de mise en route de la batteuse qui se tend avec un vérin , il faut peut être régler le tendeur pour ne pas que ça patine !!!!!!!


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#14 30/08/2009 19:52:12

ced62
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Re:

patogaz a écrit:

attention , il y a aussi la courroie de mise en route de la batteuse qui se tend avec un vérin , il faut peut être régler le tendeur pour ne pas que ça patine !!!!!!!

J'ai contrôlé cette courroie et je trouve qu'elle est bien tendu, mais il y a un repère à voir sur le vérin? Car cela dit peut-être qu'elle n'est pas encore assez tendu.
Pour toi, tu trouves que la courroie à 5 gorges est encore bonne?

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#15 30/08/2009 19:57:42

patogaz
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Re:

ced62 a écrit:

patogaz a écrit:

attention , il y a aussi la courroie de mise en route de la batteuse qui se tend avec un vérin , il faut peut être régler le tendeur pour ne pas que ça patine !!!!!!!

J'ai contrôlé cette courroie et je trouve qu'elle est bien tendu, mais il y a un repère à voir sur le vérin? Car cela dit peut-être qu'elle n'est pas encore assez tendu.
Pour toi, tu trouves que la courroie à 5 gorges est encore bonne?

si tu passes près de chez moi , ce serait bien que tu viennes voir mes deux 68 pour comparer , d' après la photo , ça me parait normal , mais il faut voir de plus près !!!!! sinon , va voir la 68 de grain de sel ou je ne sais plus qui à côté de chez toi pour comparer


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#16 30/08/2009 20:01:31

ced62
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Re:

D'accord je vais devoir faire ça, car c'est du bouleau pour enlever cette courroie et je n'ai pas envie de l'enlever pour rien.

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#17 30/08/2009 20:01:43

pinocio
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Re:

il y a une chose encore à vérifier voir à changer ça coute "rien" c'est le ressort de tension vers le moteur , sur le tendeur de ta courroie il est peut-être lâche .


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

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#18 30/08/2009 20:08:37

ced62
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Re:

pinocio a écrit:

il y a une chose encore à vérifier voir à changer ça coute "rien" c'est le ressort de tension vers le moteur , sur le tendeur de ta courroie il est peut-être lâche .

Oui c'est vrai, je vais y regarder, merci Pinocio, Pato, Alli et TF76  wink

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#19 30/08/2009 20:16:04

jes
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Et tes poulies tu les as deja verifiée???
Avec le temps les gorges deviennent plus large et la courroie ne transmet plus correctement la puissance.
Les trapezes de la courroie ne se mettent plus correctement en contact avec les bords de la poullie!
Passe ton doigt dans chaque gorge et regarde si tu sent une usure!
Le mieux serait de mettre un reglet pour bien voir l'usure!

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#20 30/08/2009 20:22:12

varadero
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Re:

Avant de changer des courroies change les filtres a G.O. Même si t'es sur de ton moteur. Les filtres c'est traitre parfois!

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#21 30/08/2009 20:24:55

patogaz
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Re:

varadero a écrit:

Avant de changer des courroies change les filtres a G.O. Même si t'es sur de ton moteur. Les filtres c'est traitre parfois!

si c' est le moteur qui ralentit , il va le voir à la bouteille de l' infoview !!!!!!!


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#22 30/08/2009 20:31:28

ced62
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Re:

Le moteur tourne impeccable, 2680tr/min au régime max, c'est même un peu beaucoup je trouve. Elle roule à 35km/h sans bronchée.

Elle a 3000 heures, je trouve que ça fait tôt pour avoir une poulie d'usée non? la 5 gorges en tout cas est bonne mais celle sorti moteur je n'ai pas regardé.

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#23 30/08/2009 21:12:52

pinocio
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Re:

ced62 a écrit:

Le moteur tourne impeccable, 2680tr/min au régime max, c'est même un peu beaucoup je trouve. Elle roule à 35km/h sans bronchée.

Elle a 3000 heures, je trouve que ça fait tôt pour avoir une poulie d'usée non? la 5 gorges en tout cas est bonne mais celle sorti moteur je n'ai pas regardé.

2680 t/mn c'est pas normal tu devrais être maxi à 2400 ! vérifie si ton infoview est bien calibré


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

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#24 30/08/2009 21:22:45

ced62
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Re:

pinocio a écrit:

ced62 a écrit:

Le moteur tourne impeccable, 2680tr/min au régime max, c'est même un peu beaucoup je trouve. Elle roule à 35km/h sans bronchée.

Elle a 3000 heures, je trouve que ça fait tôt pour avoir une poulie d'usée non? la 5 gorges en tout cas est bonne mais celle sorti moteur je n'ai pas regardé.

2680 t/mn c'est pas normal tu devrais être maxi à 2400 ! vérifie si ton infoview est bien calibré

Je pense qu'elle a été un peu trafiqué dans tout les coins en angleterre, c'est malheureux qu'on ne peu prendre sa puissance, car elle a une de ces patates!!

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#25 31/08/2009 06:45:20

tf76
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Re:

ced62 a écrit:

patogaz a écrit:

attention , il y a aussi la courroie de mise en route de la batteuse qui se tend avec un vérin , il faut peut être régler le tendeur pour ne pas que ça patine !!!!!!!

J'ai contrôlé cette courroie et je trouve qu'elle est bien tendu, mais il y a un repère à voir sur le vérin? Car cela dit peut-être qu'elle n'est pas encore assez tendu.


Pour toi, tu trouves que la courroie à 5 gorges est encore bonne?

Pour contrôler la tension de cette courroie, il te faut démarrer la machine laisse la tourner 5 mm, puis étain la machine. Après tu remet le contact, attend 15 secondes et enclenche l'embrayage du batteur et de la coupe et tu descend voir la tension des courroies a l'aide du repère sur le vérin
Sur ma TF76 je fait comme cela

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