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salicapi a écrit:
les téléscopeurs JCB te souhaitent la bienvenue Mami Nux !
Pas sectaires les gars! Sympa!
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Manimux a écrit:
L'axe sur lequel pivote le tablier.
le telesco mf 8947 xtra te souhaitent la bienvenue aussi ,Mami Nux
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fred 03 a écrit:
eclectique!
utopique ? élliptique ? écliptique ?
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Manimux a écrit:
L'axe sur lequel pivote le tablier.
cet axe est fixe il me semble, et il y a des graisseurs là où le tablier pivote non??
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françois57 a écrit:
Manimux a écrit:
L'axe sur lequel pivote le tablier.
cet axe est fixe il me semble, et il y a des graisseurs là où le tablier pivote non??
oui françois 57 , mais le hic viend que lors des mouvements de rotations du cadre c'est ferraille contre ferraille et de ce fait il y a du jeu ; donc le cadre se ballade , de droite à gauche , et en rajoutant 2 rondelles cela anéantis le jeu !
mais pour faire ça faut sauter ce putain d'axe , et chez le consses ils le font au brise roche ! d'où l'intérêt de mettre des graisseurs.
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Donc si je comprend bien tu mets des graisseurs aux endroits où l'axe ne pivote pas?
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Manimux a écrit:
Donc si je comprend bien tu mets des graisseurs aux endroits où l'axe ne pivote pas?
YES et comme ça il ne grippe pas et ensuite avec ton petit doigt tu le sort comme un rien !
c'est pour ça que je me demande qu'est qu'ils foutent dans les bureaux d'études ??????????
car 3 graisseurs coutent mois chère que refaire le cadre ( 1500€)
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Je vais soumettre l'idée mais je devine déjà ce qu'on va me répondre: "quoi? des graisseurs là où çà frotte pas? t'as fumé quoi?"
Mais qui ne tente rien n'a rien et l'idée est pas con.
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j ai un 7.32 une merde rien dans le sac 1000h il va degager en plus c est un nid a fuite,moteur lateral celui qui l a inventé devrait s en sevir il souffle sous la cabine et quand tu es sur te la terre battue tout remonte dans la cabine manitou ne veux pas mettre de deflecteur pour changer l orientation du vent l accoudoir ou l avant bras est posé pour le levier de commande si tu es l avant bras nu et un peu de sueur + poussiere le soir il est tout irrité
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moi j'ai plus simple, je change mon manitou tous les ans et suis bien plus tranquille lol
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Manimux a écrit:
Je vais soumettre l'idée mais je devine déjà ce qu'on va me répondre: "quoi? des graisseurs là où çà frotte pas? t'as fumé quoi?"
Mais qui ne tente rien n'a rien et l'idée est pas con.
et en même temps dit leurs de couper ou de raccourcir le filetage qu'il y a en rabe pour les écrous des roues , car avec la peinture qu'ils foutent dessus c'est TRÈS long à dévisser ! je sais que les salariés sont payés à l'heure mais pas moi .
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bienvenu manimux donc ton boulot c'est d'essayer des manitou tu peut nous en dire plus car tu ne doit faire que conduire un télesco a longueur de journée?
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françois57 a écrit:
moi j'ai plus simple, je change mon manitou tous les ans et suis bien plus tranquille lol
et tu reprends un manitou?
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françois57 a écrit:
moi j'ai plus simple, je change mon manitou tous les ans et suis bien plus tranquille lol
punaise faudrais que j'essaye la chose , car si au bout de 7 ans je n'ai perdu que 2000€ , en le changeant tous les ans , c'est eux qui vont me filer du fric
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petit chat 29 a écrit:
Manimux a écrit:
Je vais soumettre l'idée mais je devine déjà ce qu'on va me répondre: "quoi? des graisseurs là où çà frotte pas? t'as fumé quoi?"
Mais qui ne tente rien n'a rien et l'idée est pas con.et en même temps dit leurs de couper ou de raccourcir le filetage qu'il y a en rabe pour les écrous des roues , car avec la peinture qu'ils foutent dessus c'est TRÈS long à dévisser ! je sais que les salariés sont payés à l'heure mais pas moi .
et dis moi comment tu fait pour nous couper ça proprement, et aussi pourquoi tu veux démonter les roues de ton télesco????
y a 2/3 mois, j'ai aidé un collégue a démonter ce fameux axe sur son manitou, en 10 min cété réglé et sans burineur ni marteau piqueur, une bonne masse, un jet en bronze modèle familial et en avant jeunesse
sur mon telesco, suis déçu de la fiabilité, tout le temps autre chose, suspension, courroie alternateur, ventilateur,
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au bout de 7 ans 2000€?????
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dugers a écrit:
bienvenu manimux donc ton boulot c'est d'essayer des manitou tu peut nous en dire plus car tu ne doit faire que conduire un télesco a longueur de journée?
Mon boulot consiste à faire tout un tas de mesures diverses et variées sur toute la machine pour la valider. Il faut respecter les normes, les critères des fournisseurs, etc...
C'est intéressant, je fais de la mécanique, j'utilise les machines, je fais des rapports d'essais, j'engueule les mecs du BE parce que çà marche pas... enfin j'ai pas le temps de m'ennuyer quoi!
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Manimux a écrit:
dugers a écrit:
bienvenu manimux donc ton boulot c'est d'essayer des manitou tu peut nous en dire plus car tu ne doit faire que conduire un télesco a longueur de journée?
Mon boulot consiste à faire tout un tas de mesures diverses et variées sur toute la machine pour la valider. Il faut respecter les normes, les critères des fournisseurs, etc...
C'est intéressant, je fais de la mécanique, j'utilise les machines, je fais des rapports d'essais, j'engueule les mecs du BE parce que çà marche pas... enfin j'ai pas le temps de m'ennuyer quoi!
donc si je suis pas content de la machine c'est toi que j'engueule??lol
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Si tu as des remarques à faire je suis pas contre tant que c'est constructif.
Si c'est juste pour gueuler ton concess est là pour çà.
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non c'est pas juste pour gueuler, ça sert a rien ça, juste que je trouve que la qualité du produit décline d'année en année, certains points(même des détails) qui ont posé problèmes sont encore inchangés a ce jour, j'en suis a mon deuxième 634 120 lsu, bientot troisième, et je trouve que vis a vis de la concurrence certains point pourraient être améliorés.
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Manimux a écrit:
dugers a écrit:
bienvenu manimux donc ton boulot c'est d'essayer des manitou tu peut nous en dire plus car tu ne doit faire que conduire un télesco a longueur de journée?
Mon boulot consiste à faire tout un tas de mesures diverses et variées sur toute la machine pour la valider. Il faut respecter les normes, les critères des fournisseurs, etc...
C'est intéressant, je fais de la mécanique, j'utilise les machines, je fais des rapports d'essais, j'engueule les mecs du BE parce que çà marche pas... enfin j'ai pas le temps de m'ennuyer quoi!
ok merci des précisions c'est toujours intéressant de savoir comment les constructeurs travaille
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tu bosses au bord de la 4 voie rapide au sud de rennes?
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dgé a écrit:
tu bosses au bord de la 4 voie rapide au sud de rennes?
Non c'est l'usine Aumont qui est à Laillé au sud de Rennes, c'est une filiale de Manitou qui fabrique certains modèles.
Moi je bosse à la maison mère à Ancenis entre Nantes et Angers.
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acm a écrit:
Sans le connaître, puisque je suis nouveau, c'est ce que je me disais. Bien, la Sonia?
ben je sais pas jamais vu mais deja parler au tel ,sympathique en tous cas ,faut dire que je l'ai depanner en lui envoyant des notes pour son tractopelle jd ,elle doit avoir 23 ans maintenant ,hela sbeaucoup trop jeune pour moi,tant pis .....
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