Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 21 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 402 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 36 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1219 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1475 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 12/08/2009 14:00:08

Rikiki80
Membre
Date d'inscription: 30/03/2008
Messages: 81
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

gui02 a écrit:

Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).

Je pense tout à fait comme toi. ça fait 3 ans que j'uitlise l'epsotop. je n'ai pas fait de bon en avant spectaculaire en rdt, par rapport à avant (bas-volume qd même). L'effet vert est très net sur pdt. Sur céréales... je n'en suis pas encore convaincu...
Par contre je suis convaincu que les petits apports de compost annuel de Patogaz font un bien fou au sol et c'est là-dessus en grosse partie la dessus, qu'à mon humble avis, il fait la différence sur ses rdts...

Hors ligne

#52 12/08/2009 14:04:26

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

c'est bien ce type de produit que vous utilisez?:
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertilise … sotop.html

Hors ligne

#53 12/08/2009 14:05:33

nectarine0826
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 90
Sa cagnotte : 45

Re:

Slt les abitués des la SBV , je lis depuis peu les posts de ce système:
Si j'ai bien compris, c'est amélioration des traitements et de leurs efffets déprécifs sur la culture.
l'espso c'est sous quel forme et quel firme le vend?

Ps/: pour les nouveaux ce seraient bien de créer un dossier spéciale pour SBV qui indiquerai la technique de façon clair( méthode , type de buse, ...)  et de le séparer du forum qui serait là pour des trucs plus précis.

Hors ligne

#54 12/08/2009 14:06:25

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

charli a écrit:

c'est bien ce type de produit que vous utilisez?:
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertilise … sotop.html

C'est bien ça cher voisin...  tu es d'ou ?

Hors ligne

#55 12/08/2009 14:07:29

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

vhv57 a écrit:

gui02 a écrit:

Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).

il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )

attend c'est spectaculaire ce que tu me dis parce que ca signifierait que tu aurais cassé la proportionnalité Rendement / Protéïnes.

ici (51), si tu veux 12.5 de protéïnes tu fais 80 q.
si tu veux 110q tu fais 10 de protéïnes, pas 12.
on tourne entre 200 et 220u d'azote sur des blés assolés.

je ne connais pas trop l'alixan, il a vraiment tendance à monter en protéïnes ou il est normal ?


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#56 12/08/2009 14:09:53

nectarine0826
Membre
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 18/07/2009
Messages: 90
Sa cagnotte : 45

Re:

charli a écrit:

c'est bien ce type de produit que vous utilisez?:
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertilise … sotop.html

Merci pour l'adresse Charli

Hors ligne

#57 12/08/2009 14:10:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

gui02 a écrit:

vhv57 a écrit:

gui02 a écrit:

Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).

il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )

attend c'est spectaculaire ce que tu me dis parce que ca signifierait que tu aurais cassé la proportionnalité Rendement / Protéïnes.

ici (51), si tu veux 12.5 de protéïnes tu fais 80 q.
si tu veux 110q tu fais 10 de protéïnes, pas 12.
on tourne entre 200 et 220u d'azote sur des blés assolés.

je ne connais pas trop l'alixan, il a vraiment tendance à monter en protéïnes ou il est normal ?

Je vais tester la sbv l'an prochain et si vraiment ça peut améliorer mes proteines je suis preneur  car même avec des rendements bien plus modeste chez moi le taux ne décolle jamais bien haut

Hors ligne

#58 12/08/2009 14:20:04

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

déja ce produit es preconsé comme engrais foliaire,  avez vous testez ce produit en pur sans fongicde sur vos cultures???
Est-ce votre mélanges qui marche , au vu les doses tres faibles de phytos, ou alors l' epsotop seul..

Hors ligne

#59 12/08/2009 14:26:36

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

a priori l'epsotop améliore l'absorption des nutriments et des phyto, mais utilisée seule elle ne remplacera pas un fongi

Hors ligne

#60 12/08/2009 14:45:06

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Fly49 a écrit:

gui02 a écrit:

vhv57 a écrit:


il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )

attend c'est spectaculaire ce que tu me dis parce que ca signifierait que tu aurais cassé la proportionnalité Rendement / Protéïnes.

ici (51), si tu veux 12.5 de protéïnes tu fais 80 q.
si tu veux 110q tu fais 10 de protéïnes, pas 12.
on tourne entre 200 et 220u d'azote sur des blés assolés.

je ne connais pas trop l'alixan, il a vraiment tendance à monter en protéïnes ou il est normal ?

Je vais tester la sbv l'an prochain et si vraiment ça peut améliorer mes proteines je suis preneur  car même avec des rendements bien plus modeste chez moi le taux ne décolle jamais bien haut

si t'es à 8 tu n'arriveras jamais à 12... tu grattera peut etre un peu.... mais l'important c'est de faire des qx à "pas cher", après les qq copeks que te donne la coopé, c'est peenuts !


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#61 12/08/2009 17:10:16

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

gui02 a écrit:

vhv57 a écrit:

gui02 a écrit:

Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).

il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )

attend c'est spectaculaire ce que tu me dis parce que ca signifierait que tu aurais cassé la proportionnalité Rendement / Protéïnes.

ici (51), si tu veux 12.5 de protéïnes tu fais 80 q.
si tu veux 110q tu fais 10 de protéïnes, pas 12.
on tourne entre 200 et 220u d'azote sur des blés assolés.

je ne connais pas trop l'alixan, il a vraiment tendance à monter en protéïnes ou il est normal ?

En 2004, j'avais fait 98 qtx avec du shango à 12.2 de protéines dans des limons sableux à 1.6% de MO (le sable, ça brule la MO alors difficile de grimper au dessus de 1.8-2% même en ferme d'élevage) mais c'était l'époque où l'azote ne valait rien. Cette parcelle avait reçu 240 unités derrière du lin. En plus, c'était en apport décalé avec un 1er apport de 100 unités au 18/03. un deuxième de 70 le 19/04 et un dernier de 70 le 04/05.
Là, tu parles de 210 unités derrière betteraves dans des sols profonds à 3% de MO, je ne vois pas trop ce qu'il y a de spectaculaire mais bon...

Et une dernière fois pour toutes, arrêtez de dire que l'epsotop "neutralise" l'eau ou alors expliquez moi comment c'est possible en chimie classique...

Hors ligne

#62 12/08/2009 17:52:45

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

zaza40 a écrit:

D'aprés toi Pato, combien faudrait-il de passages avec l'epsotop (3kg/ha) pour diminuer l'apport d'azote de 30 U sur culture maïs (sec ou irrigué)?

le maïs a besoin de peu d' azote mais il ne faut pas se tromper sur le PPFA , l' épsotop lui fera beaucoup de bien , ainsi que du sulfate de zinc ; tu peux toujours en mettre à chaque passage , ça boostera la végétation


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#63 12/08/2009 17:54:15

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

c'est bien ce type de produit que vous utilisez?:
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertilise … sotop.html

c' est bien ça en effet , tu as aussi le microtop en plus complet


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#64 12/08/2009 18:12:41

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

agritof a écrit:

gui02 a écrit:

vhv57 a écrit:


il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )

attend c'est spectaculaire ce que tu me dis parce que ca signifierait que tu aurais cassé la proportionnalité Rendement / Protéïnes.

ici (51), si tu veux 12.5 de protéïnes tu fais 80 q.
si tu veux 110q tu fais 10 de protéïnes, pas 12.
on tourne entre 200 et 220u d'azote sur des blés assolés.

je ne connais pas trop l'alixan, il a vraiment tendance à monter en protéïnes ou il est normal ?

En 2004, j'avais fait 98 qtx avec du shango à 12.2 de protéines dans des limons sableux à 1.6% de MO (le sable, ça brule la MO alors difficile de grimper au dessus de 1.8-2% même en ferme d'élevage) mais c'était l'époque où l'azote ne valait rien. Cette parcelle avait reçu 240 unités derrière du lin. En plus, c'était en apport décalé avec un 1er apport de 100 unités au 18/03. un deuxième de 70 le 19/04 et un dernier de 70 le 04/05.
Là, tu parles de 210 unités derrière betteraves dans des sols profonds à 3% de MO, je ne vois pas trop ce qu'il y a de spectaculaire mais bon...

Et une dernière fois pour toutes, arrêtez de dire que l'epsotop "neutralise" l'eau ou alors expliquez moi comment c'est possible en chimie classique...

je n' ai pas parlé de neutralisation , mais de précipitation du calcium , en tout état de cause , je ne tiens pas à polémiquer sur cette nuance , je vois bien que de nombreux forumeurs obtiennent des résultats avec cette méthode , et encore plus au sud qu' au nord (david 24 a un bonus sur son entourage de 30 qx ) , donc je ne me pose pas trop de questions sur le développement avec équation chimique , sachant que ma parcelle écophyto a fait 105 quintaux avec 70 d' azote (à 8 de protéines , j' en conviens) et 16 € de fongis , il y a déjà bien longtemps que je suis convaincu de l' efficacité du process !!!!!
Pour une fois qu'on tient le moyen de concilier réussite et respect de l' environnement , ne faisons pas la fine bouche


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#65 12/08/2009 18:38:43

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pato je suis tout a fait convaincu du bien fondé de ta méthode et je viens de m'équiper en concéquence pour la prochaine campagne .
cependant  je tempérerais quand même ton optimisme en matière de gain de production car moi même sans SBV cette année j'ai fais ma meilleur récolte depuis toujours .
ce qui nous fait souvent tort ici c'est le "coup de chaud et sec " en mai ou en juin dans  les sols supperficiels  . on l'a pas eu cette année pour le blé ou de manière limitée et c'est trés rare  ( par contre ça vient maintenant  le maïs est carbonisé sad)  , chaque fois  on perd 10 quintaux par semaine les ronds blancs apparaissent dans les champs a vitesse grand V et je peux t'assurer que c'est vraiment désolant pour nous d'assister à ça  impuissant ,
je compte sur le programme pour nous donner une culture plus développée enracinée et un peu plus résistante .. mais en aucun cas ça ne pourra éviter le phénomène . si toutefois on préserve deux ou trois quintaux par ce biais ajouter a cela l'économie de phyto  je serais déjà très  satisfait .

Hors ligne

#66 12/08/2009 18:51:59

CERES53
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 24
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

premio a écrit:

FL3550 a écrit:

Salut Premio,
De quel endroit de Bretagne es-tu???
De l'epsotop il y en a à COOPAGRI bien placé en prix!!!
Serais-tu acheteur de glypho avec pato à moitié prix du commerce???
à+   alinou

Je suis du  56 (nord) et client coopagri , mais je ne leur ai meme pas demandé à eux lol

Pour le glypho je n'en ai toujours pas acheté, donc très intéressé par un achat à bon prix big_smile

L'epsotop est a combien chez coopagri ? en fait j'ai juste demandé à un négociant avec qui je travailles mais il n'en a pas et n'en aura pas. Je vais voir avec mon technico coopagri alors, a voir selon le tarif.

Merci à toi FL3550;)

340 euros pr la campagne 2009 a la cam 53 par palette 1T cette coop fait partie du groupe caliance comme coopagri compare les prix et tiens moi au courant

Hors ligne

#67 12/08/2009 18:54:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

je vais temperer beaucoup:

je vois ici que je suis le seul qui fait moins de rdt que l'an passé, avec an passé: pleine dose à 130 l/ha sans adjuvants en apres midi à moins de 60% d'hygro, et cette année: epso, TA, agral, 50 litres, rosée.

cette année: 2 kg epso /passage, passé avec 1 desherbants et 2 fongis.

je fais 4 qx de moins que l'an passé (76 contre 80), avec la particularité que mes voisins disent avoir fait plus que l'an passé, alors icon_confused

Hors ligne

#68 12/08/2009 19:07:36

agritof
Membre
Lieu: A lOuest du bout de la baie 80
Date d'inscription: 24/05/2009
Messages: 90
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

patogaz a écrit:

agritof a écrit:

Et une dernière fois pour toutes, arrêtez de dire que l'epsotop "neutralise" l'eau ou alors expliquez moi comment c'est possible en chimie classique...

je n' ai pas parlé de neutralisation , mais de précipitation du calcium , en tout état de cause , je ne tiens pas à polémiquer sur cette nuance , je vois bien que de nombreux forumeurs obtiennent des résultats avec cette méthode , et encore plus au sud qu' au nord (david 24 a un bonus sur son entourage de 30 qx ) , donc je ne me pose pas trop de questions sur le développement avec équation chimique , sachant que ma parcelle écophyto a fait 105 quintaux avec 70 d' azote (à 8 de protéines , j' en conviens) et 16 € de fongis , il y a déjà bien longtemps que je suis convaincu de l' efficacité du process !!!!!
Pour une fois qu'on tient le moyen de concilier réussite et respect de l' environnement , ne faisons pas la fine bouche

Et encore une fois, je ne dis pas que l'epsotop ne sert à rien bien au contraire. C'est juste qu'en disant que ça précipite le calcium, on sous entend qu'avec de l'eau déminéralisée (où par nature il n'y a pas de calcium), ça marcherait encore mieux. Ce qui ne serait pas forcement le cas. Voilà pourquoi je suis embêtant depuis le début et en aucun cas, il s'agit de dénigrer ta méthode ou de mettre en cause son bien-fondé...

Hors ligne

#69 12/08/2009 19:29:30

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

il n' y a aucun souci entre nous agritof !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#70 12/08/2009 19:43:06

zaza40
Membre
Date d'inscription: 06/03/2009
Messages: 23
Sa cagnotte : 1

Re:

Excuse moi Pato, mais c'est quoi le PPFA?
sur le maïs en folaire je ne fais normalement qu'un passage pour le rattrapaage de désherbant d'où ma question pour voir combien il faudrait de passage avec l'epsotop.

Hors ligne

#71 12/08/2009 19:46:07

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

zaza40 a écrit:

Excuse moi Pato, mais c'est quoi le PPFA?
sur le maïs en folaire je ne fais normalement qu'un passage pour le rattrapaage de désherbant d'où ma question pour voir combien il faudrait de passage avec l'epsotop.

PPFA >>>> plan prévisionnel de fumure azotée


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#72 12/08/2009 21:05:00

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

en maïs certains prétendent que de cales du sulfamo dans la fumure azoté permet de réduire la dose d'azote ;le souffre empécherrait du lessivage vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#73 12/08/2009 21:07:34

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

dugers a écrit:

en maïs certains prétendent que de cales du sulfamo dans la fumure azoté permet de réduire la dose d'azote ;le souffre empécherrait du lessivage vous en pensez quoi ?

je pense avant tout que ce n' est pas bon de mettre du 18 46 en localisé dans le rang , le top , c' est un bulk 2/3 super 45 et 1/3 kiésérite !!!!! l' ammoniac dans le rang , ça fait plus de mal que de bien , surtout si il pleut juste après le semis


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#74 12/08/2009 21:23:22

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

patogaz a écrit:

dugers a écrit:

en maïs certains prétendent que de cales du sulfamo dans la fumure azoté permet de réduire la dose d'azote ;le souffre empécherrait du lessivage vous en pensez quoi ?

je pense avant tout que ce n' est pas bon de mettre du 18 46 en localisé dans le rang , le top , c' est un bulk 2/3 super 45 et 1/3 kiésérite !!!!! l' ammoniac dans le rang , ça fait plus de mal que de bien , surtout si il pleut juste après le semis

Tu tiens ça d'où Pato ? Expérience perso ?
Il me semble qu'il y a pas longtemps tu disais que le localisé marchait bien. C'est ce que j'ai fait pour la première année, semés un peu frais et pluie derrière, ils sont pas si mal...

Hors ligne

#75 12/08/2009 21:28:02

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

patogaz a écrit:

dugers a écrit:

en maïs certains prétendent que de cales du sulfamo dans la fumure azoté permet de réduire la dose d'azote ;le souffre empécherrait du lessivage vous en pensez quoi ?

je pense avant tout que ce n' est pas bon de mettre du 18 46 en localisé dans le rang , le top , c' est un bulk 2/3 super 45 et 1/3 kiésérite !!!!! l' ammoniac dans le rang , ça fait plus de mal que de bien , surtout si il pleut juste après le semis

le tout c'est de bien placer le 18 46 et les disque monosem c'est pas toujours facille de les tenir en place surtout sur les double télesco icon_damned  2cm a coté 5 cm en dessous du grain  après tout dépend de la dose ... ta formule semble pas mal aussi le maîs n'a besoin d'azote qu'a partir de 4 feuilles en théorie big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales