Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7758 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4923 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8126 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8486 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6842 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bientôt les prix de 2006 pour les blés et en route vers l'intervention ?
Le support de 131.75 a été enfoncé hier sur le matif nove 09.
Trés mauvais signe, mais on devait s'y attendre.
Objectif 120 € sur matif donc du 100 net payé aux producteurs.
Perso, vendu 75 % de mon physique en blé à 120.5 brut.
Je conserve encore 3 lots vendu a 161 en couverture pour le blé dur et l'OH.
krokodile a écrit:
Bientôt les prix de 2006 pour les blés et en route vers l'intervention ?
Le support de 131.75 a été enfoncé hier sur le matif nove 09.
Trés mauvais signe, mais on devait s'y attendre.
Objectif 120 € sur matif donc du 100 net payé aux producteurs.
Perso, vendu 75 % de mon physique en blé à 120.5 brut.
Je conserve encore 3 lots vendu a 161 en couverture pour le blé dur et l'OH.
bonne analyse de Krok , je souscris , ça ne va pas être joli !!!!!!
il va falloir mettre les recoltes dans les chaudieres le marche est de 30 millions de t soit 75 million de t de cereales.valorisation 450 par 2.5 180 € t
eolien a écrit:
il va falloir mettre les recoltes dans les chaudieres le marche est de 30 millions de t soit 75 million de t de cereales.valorisation 450 par 2.5 180 € t
oh la attention
ne crois pas que TOTAL va se laisser deplumer comme ca:
au moinde fremissement des ventes de chaudieres a cereales un petit coup de fil de total a matignon et on te sort une loi sur les fumees novives emises par ce genre d installations
exactement comme pour la filiere HVP que notre cher xavier beulin cerealiculteur et "responsable" national FD a denoncee au senat comme polluante(emissions d acroleine)
Dernière modification par pv 53 (07/08/2009 09:07:31)
pv 53 a écrit:
eolien a écrit:
oh la attention
au moinde fremissement des ventes de chaudieres a cereales un petit coup de fil de total a matignon et on te sort une loi sur les fumees novives emises par ce genre d installations
exactement comme pour la filiere HVP que notre cher xavier beulin cerealiculteur et "responsable" national FD a denoncee au senat comme polluante(emissions d acroleine)
je crois que c est plutot l inverse.total est une coquille vide,et est depandant du bon vouloir des etats ou total opere.demain matin les gisements que total exploitent peuvent etre nationalise et ces compagnies en ont peur.le marche du petrole en france c est 85 millions t au prix de croisiere de 100 dollars les 159 l ca represente 37.4 milliards € c est loin d etre negligeable et on paye .cash.recuperer des pailles des bois etc produit en france c est pas aussi couteux et ca permet de emplois locaux alors que les 37 milliards on sait xce qu en fait dubai
on sait xce qu en fait dubai
une station de ski dans le désert par exemple !!!!!
si je peu me permettre,TOTAL à déjà pensé à l'aprés pétrole
eolien a écrit:
pv 53 a écrit:
eolien a écrit:
oh la attention
exactement comme pour la filiere HVP que notre cher xavier beulin cerealiculteur et "responsable" national FD a denoncee au senat comme polluante(emissions d acroleine)je crois que c est plutot l inverse.total est une coquille vide,et est depandant du bon vouloir des etats ou total opere.demain matin les gisements que total exploitent peuvent etre nationalise et ces compagnies en ont peur.le marche du petrole en france c est 85 millions t au prix de croisiere de 100 dollars les 159 l ca represente 37.4 milliards € c est loin d etre negligeable et on paye .cash.recuperer des pailles des bois etc produit en france c est pas aussi couteux et ca permet de emplois locaux alors que les 37 milliards on sait xce qu en fait dubai
pour ma part, je suis persuade que notre societe est TOTALement petrolo addict!!
les emplois locaux pour aller couper du bois on peut rever
le probleme n est pas technique mais politique
pv 53 a écrit:
eolien a écrit:
pv 53 a écrit:
oh la attention
exactement comme pour la filiere HVP que notre cher xavier beulin cerealiculteur et "responsable" national FD a denoncee au senat comme polluante(emissions d acroleine)je crois que c est plutot l inverse.total est une coquille vide,et est depandant du bon vouloir des etats ou total opere.demain matin les gisements que total exploitent peuvent etre nationalise et ces compagnies en ont peur.le marche du petrole en france c est 85 millions t au prix de croisiere de 100 dollars les 159 l ca represente 37.4 milliards € c est loin d etre negligeable et on paye .cash.recuperer des pailles des bois etc produit en france c est pas aussi couteux et ca permet de emplois locaux alors que les 37 milliards on sait xce qu en fait dubai
pour ma part, je suis persuade que notre societe est TOTALement petrolo addict!!
je pense comme PV 53 , on n' est pas demain sortis du système pétrolier
dites vous bien qu'il ne reste du pétrole que pour une bonne centaine d'année, alors si pato, demain il faudra bien sortir du système pétrolier, il est grand temps de penser sérieusement au devenir de notre planète, surement pas pour nous mais pour nos enfants
pv 53 a écrit:
eolien a écrit:
pv 53 a écrit:
oh la attention
ok total est un etat dans l etat ,mais total n apas de ressources en propre c est un peu un eta qui recolte des ha de ble mais n apas de terres du jour au lendemain ca peut etre foutu comme business.en france on a 55 million d ha ca peut produire 550 million de t de ms de biomasse soit 180 million de tep c est pas mal pour une conso de 85 millions ca c est un atou maitre en ajoutant de l eolien et du photovoltaique quand ca sera moins cher ca sera bon et qui a l espace rural ? PAS TOTAL MAIS LES PAYSANS ...
Mis à part que quelques chaudieres à céréales vont se remettre a fonctionner, c'est pas ça qui va empécher le blé de toucher le fond !
Aujourd'hui on nous dit que c'est la trés bonne récolte qui fait baisser les prix
Mais méfions nous des explications 'à postériori' sur l'évolution des cours.
Ce qui importe de savoir, c'est que pour l'instant les 'baissiers' l'ont emporté sur les 'haussiers', peut importe la raison. Tout simplement parcequ'il y a plus d'intervenants sur les marchés qui pensent que les marchés MP vont baisser. C'est tout !
Difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans 6 mois
Mais j'aime bien faire de la 'politique fiction'.