Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
| 1 | 2896 | Hier 17:23:25 par VittoCheri | |
|
Accounts payable automation software par ChristopherGray
|
0 | 60 | Hier 15:04:50 par ChristopherGray |
|
C'est en regardant un par VittoCheri
|
0 | 548 | 22/07/2026 18:02:50 par VittoCheri |
|
ChatGPT Polsku 2024: Nowoczesność i Uniwersalność w Twoim Zasięgu par https://chatgptpolsku.org/
|
1 | 2276 | 21/07/2026 04:45:06 par cofffee124 |
|
Braindance VR par ChristopherGray
|
0 | 1308 | 15/07/2026 14:02:41 par ChristopherGray |
Bonjour,
Je cherche des renseignements pour le réglage du vérin électrique pour une presse John Deere 580.
Elle fonctionne avec le boitier de liage automatique mais je fais plus souvent le liage manuellement car quand ce dernier s'actionne, il reste bloqué en butée et ne revient pas toujours automatiquement pour faire son cycle.
Hors ligne
Bonjour,
Il me semble que ce genre de problème pourrait être lié à un mauvais réglage ou à une usure du vérin. Je ne travaille pas directement sur des presses agricoles, mais dans mon atelier de ferronnerie, nous utilisons des vérins pour certaines machines et il arrive qu’ils présentent des soucis similaires. Une révision de l'ensemble des pièces mécaniques, notamment au niveau des butées et des points de friction, peut souvent résoudre ce type de blocage.
Je te conseillerais de vérifier aussi si le vérin n'est pas grippé ou si les connexions électriques ne sont pas défectueuses. Parfois, un bon nettoyage et un petit ajustement suffisent. Sinon, il peut être utile de consulter un spécialiste ou même un artisan ayant l’habitude de manipuler des systèmes mécaniques complexes.
Si tu as la possibilité de faire appel à un professionnel, un atelier spécialisé comme http://atelier-ferronnerie.be pourrait aussi réaliser des ajustements sur mesure pour éviter ce genre de blocage à l'avenir.
Hors ligne