Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 19 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 400 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 34 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1215 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1470 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#2 03/08/2009 08:39:16

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

Les agriculteurs mon cul ouais, les contribuables ça oui, comme d'ab.

Hors ligne

#3 03/08/2009 08:47:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

de quoi tu parles gégé, dis le fond de ta pensée.

oui, c'est l'etat qui a payé ces subventions, comme on en balance partout, dont on ne connait pas aussi bien leurs destination, que ceux de la PAC.

Hors ligne

#4 03/08/2009 09:47:19

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

Un probleme franco-européen...
Nous avons fait un choix à un moment donné de confier la politique agricole à l'europe, les politiques nationales sont donc tres réglementées.
Il y a malgrés tout quelques injustices entre les états que personnes ne parle et que l'europe laisse faire , pas celle ci...

Hors ligne

#5 03/08/2009 09:55:57

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

c'est qd mm se foutre de la gueule du monde, c'est comme si tu fais un cadeau à qqun et quelques temps après tu vas lui reprendre sous prétexte que sa l'a trop enrichi !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#6 03/08/2009 09:58:38

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#7 03/08/2009 10:22:27

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

dgé a écrit:

de quoi tu parles gégé, dis le fond de ta pensée.

oui, c'est l'etat qui a payé ces subventions, comme on en balance partout, dont on ne connait pas aussi bien leurs destination, que ceux de la PAC.

Ben, j'ai lu l'article que tu as mis en lien et répondu à ton titre.

Je suis un ancien éleveur chevrier-fromager et un amateur (inverse de professionnel) qui jardine pour se nourrir, donc assez autonome en fruits et légumes et par la même contribuable comme tant d'autres, là il y a fort à parier que je vais payé cette note avec mes autres petits camarades, tout comme la note que la Fée devait à Bruxelles concernant le non respect de règle communautaire lors de la période de la vache folle, au travers du CA, de Groupama et autres sponsors de ce milieu agricole. C'est un grand classique que le milieu agricole ne peut plus assumer son autonomie de vie (train de vie à la Dati) et donc se fasse assister par le reste de la population qu'il nourrit soi disant à bon compte, ce qui reste à prouver quand toutes les factures sont payées par les autres, nan, c'est pas comme ça qu'il faut dire les choses ici.

Hors ligne

#8 03/08/2009 11:25:53

roger
Membre
Date d'inscription: 14/02/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

gégé71 ,

"train de vie à la dati": stop tout le monde n'est pas ainsi ; ceux qui travaillent "à la dati" terminent par voler sur leurs fracs ; n'oublie pas la météo ;certains sont obligés d'etre "sur-équipés" pour que la moisson ne se termine au 20 septembre

si tu parles des mauvais gestionnaires ; je crois savoir ou tu veux en venir .

"quand toutes les factures sont payées par les autres" ; tu veux dire que nous agriculteurs , on ne paie rien et que ce sont 100 pour 100 ;les citoyens qui paient .

je ne comprends pas bien ton histoire

Hors ligne

#9 03/08/2009 12:11:28

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

Salut Roger,

"quand toutes les factures sont payées par les autres" ; tu veux dire que nous agriculteurs , on ne paie rien et que ce sont 100 pour 100 ;les citoyens qui paient .

je ne comprends pas bien ton histoire.

Quand j'achète un produit fini agricole, en réalité je n'en paye qu'une partie. L'agriculteur, lui à un complément de prix soit sous forme d'aide directe PAC  soit indirecte sub à la construction de bâtiment par les CG ou CR,  ou je paye au travers de mes factures d'eau,  par exemple des aides au maintien de prairie autour des puits de captage, les filtres pour lutter contre les résidus de pesticides etc... Je suis bien d'accord avec toi tous les agriculteurs n'en profitent pas, et une minorité en profitent et ceux-là ont un rythme de vie professionnelle à la Dati. Exemple récent se faire payer un toit de maison en faisant des chambres d'hôte qui n'auront aucune réel rentabilité.

Là, il s'agit d'une enveloppe dont l'usage a été quelque peut détourné de sa destination initiale. Et les bénéficiaires ont été une catégorie assez précise de producteurs. La Fée en a pris la défense, comme si cela concernait tous les agriculteurs, or ce n'est pas du tout le cas. Une fois de plus c'est le fameux 20% de producteurs pour 80% du pognon. Donc la Fée prend la défense d'une catégorie pour toute la profession.

Hors ligne

#10 03/08/2009 12:13:55

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

gégé la majorité des agri preferait des prix remunerateurs plutot qu'etre sous perfusion!!!!!!!!!

l'industrie auto est aussi sous perfusion

que feraient les boiters de tp s'il n'y avaient pas la caution des contribuable............... ah c'est vrai, c'est vital une autoroute ou un super pont aveyronnais pour aller en vacance.................. alors que la sécurité alimenaire c'est de l'ordre du luxe, du superflu

malheureusement Gégé toute notre economie capitaliste est sous perfusion

si la secu n'etait pas aussi endetté au moins jusqu'a nos petits enfants, les gens iraient peut etre chercher des medoc et un arret de travail pour un petit rhume.

combien d'agris bosse alors qu'avec ce qu'ils ont il devraient etre au lit.............. tu as raison de dire qu'on a un train de vie a la dati............. on connait pas les arret de travail

Hors ligne

#11 03/08/2009 12:58:54

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

cher gégé, quand tu achetes des légumes ( car c est de légumes qu il s agit et non de céréales) le producteur ne touche aucune prime de l europe car ces cultures ne sont pas aidées, certaines peuvent activer des DPU depuis peu et c est tout.
bon nombre d industries, et en particulier l automobile,  recoivent régulierement un " coup de pouce " de l etat et ça ne génère jamais autant de polemique
certes il y eut disfonctionnement, mais on demande aujourd hui aux producteurs de rembouser de l argent donné il y a 10 ans icon_eek e, pretextant une soi disante distortion de concurrence. aujourd huil le mal est fait.

Hors ligne

#12 03/08/2009 13:05:08

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Mêmes les banques icon_eek sont subventionnées pour avoir bouffé l'argent du contribuable !!! Belle récompense !!!
Les épargnants n'ont pas perdu leur épargne, mais ils vont la racheter par le biais de leurs impots.....

Hors ligne

#13 03/08/2009 13:15:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Gégé , je sens une pointe d'amertume dans tes propos


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#14 03/08/2009 13:34:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben moi j'ai de l'amertume pour ça (pour l'avoir pratiqué de prés) :

Les salariés d'EDF défendent-ils un service public, auquel ils sont attachés ? C'est possible, mais le plus probable c'est qu'ils défendent avant tout un panel incroyable d'avantages et de privilèges, liés à leur statut.

Voyez plutôt :

• L'emploi à vie
• Des horaires de travail très faibles : 32h payés 35 (1440h / an) pour les cadres et non-cadres. C'est de loin l'entreprise publique où l'on travaille le moins.
• Un 13e mois + des primes importantes + des salaires mensuels à l'embauche supérieurs à la moyenne du privé. Ainsi calculée la rémunération à l'embauche (pour des non diplômés) est de 1.540€ sur 12 mois contre 1.126€ dans le privé.
Electricité et gaz à 10% pour les agents (on peut chauffer le garage pour que la voiture soit bien chaude le matin) !
• Un PEE (plan d'épargne entreprise) abondé à 100% par l'entreprise (pour la part intéressement)
• Une retraite à 75% du dernier salaire dès 37,5 ans de cotisations. Un retraite prise en moyenne à 55,3 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Rappel : les salariés du privé devront travailler jusqu'à plus de 60ans pour toucher environ 50% de leur dernier salaire. Par conséquent la caisse de retraite est virtuellement en faillite et coûtera 40 milliards d'euros aux contribuables!
• Un CE démesuré : de part la loi le comité d'entreprise perçoit 1% du chiffre d'affaires du groupe (de nous !) ! Soit 460 Millions d'Euros en 2001. Dans le privé, les CE bénéficient habituellement de 0,2% de la masse salariale.
• Des vacances à des prix imbattables. En été, en période rouge, une place dans une station de la Côte d'Azur en pension complète coûte avec la CCAS 21€. Pour ceux qui travaillent dans le privé et qui ne peuvent pas bénéficier d'un tel comité d'entreprise, le prix est d'au moins 100 euros par jour, soit 5 fois plus cher.
• Le « meilleur système de santé de la planète » : super-remboursement pour un grand nombre de soins (optique, prothèse dentaire et auditive, cures thermales etc...)
. petites bourses pour les enfants en cas d'études supérieures.
. remboursement des frais de voyages scolaires.
. les prêts pour l'acquisition de logements (résidence principale ET locatif).


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 03/08/2009 13:42:39

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

il est vraiment très décevant de s'arrêter sur certains clichés vis a vis des aides tout ça a cause de simple jalousie ou frustration?
je trouve le raisonnement désolant.
les aides publiques versé a la production sont plus pour les consommateurs que pour les producteurs eux mêmes. le pourcentage du revenu lié a l'alimentation ne serait pas de 12% mais peut être comme il y a quelques année de l'ordre de 60%. ce qui priverait tout le monde de vacances aux soleils, de télé par satellite, de 3-4 forfaits de téléphone par foyer, d'internet, de 2-3 voitures par foyer, d'avoir de jolis paysages campagnard autres que ronces et genets... bon j'arrête.
quand on voit que les agriculteurs sont la catégorie socio pro la plus touchée par les suicides, ce doit être probablement dû a la vie à la dati? (ps: ce sont les contribuables qui payent les dirigeant aussi qui eux ont un train de vie bien supérieurs aux agriculteurs).
je pense que les agriculteurs doivent avoir le plus mauvais rapport heures des travail/responsabilités/rémunération de tous! (avec artisans et commerçants  surement). si tu dis avoir été éleveur tu devrais être conscient de cela.
c'est un tres mauvais coup a la filière! elle n'a vraiment pas besoin de cela. il est déjà très compliqué de produire du fruit et légume en France alors si en plus on vient leur en plumer un peu plus ça pourrait entrainer la mort de bon nombre de productions.
déjà que je vois pleins de production de fruit et légume s'exporter a l'étranger.

si certaines productions sont aidées c'est qu'elles en ont besoin et le principal gagnant dans l'histoire est le consommateur qui gagne en qualité alimentaire (les aides permettent d'obliger certaines bonnes pratiques et de progresser techniquement) ainsi qu'en coût de l'alimentation.

soyons réalistes et solidaires... divisés notre durée de vie s'amenuise très vite.

Dernière modification par r-c-d (03/08/2009 13:49:35)


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#16 03/08/2009 13:45:04

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Suppose ( je dis bien suppose )que tu es persévéré , est-ce vrai que la reversion pour veuve est de 100 %
Excuse moi d'avoir penser que supposer était possible  angelina1985


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#17 03/08/2009 13:45:11

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

bien vu spp!!!!!


je n'avais pas pensé a ces arguments!! et oui les fonctionnaires que les contribuables payent!!!! personne dit rien quand ils sont payés a faire greve, quand un chemino par 5 ans avant un routier en retraite... et encore bien d'autres exemples.

il est plus facile de casser du sucre sur le dos des paysans on dirait (surement car nous ne défendons pas suffisamment).


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#18 03/08/2009 13:45:38

salicapi
Membre
Date d'inscription: 18/04/2009
Messages: 98
Sa cagnotte : 0

Re:

Heu....on va devoir rembourser les primes PAC de 2007 ? hmm

Hors ligne

#19 03/08/2009 13:52:21

bobby
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 691
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

et l'industrie automobile!!!!! quand ca va mal pour les gros bonnets(copains a sarko....),l'etat ouvre les vannes plein pots(prime a la casse,etc etc...)aide aux banques...., alors qu'avec l'agriculture il nous enfonce..... il est loin le temps ou paturage et labourrages sont....... de notre pauvre france!!!!!!! reguardez ce qui arrive aussi, la mise en place des couverts pour pomper nos reliquats(et le cout??????), le remboursement des aides touchee par les arboriculteurs!! icon_eek .....tout ca grace aux accord féde et gouv..... et tout le reste(prix, msa,.....)  merci


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Seneque)

Hors ligne

#20 03/08/2009 14:26:03

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

J'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il a fait en 68 notre gégé, ou tout au moins son idéologie? Savoir si elle n'a pas couté cher à la société!

Hors ligne

#21 03/08/2009 15:37:07

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

salicapi a écrit:

Heu....on va devoir rembourser les primes PAC de 2007 ? hmm

pas 2007, depuis 92, c'est encore mieux

que ferez vous si il nous arrive cela demain?

pour ma part, je ne verse plus de MSA, je ne paie plus la chambre d'agriculture dans mon foncier, que pourrais je refuser encore icon_confused

Dernière modification par dgé (03/08/2009 15:38:42)

Hors ligne

#22 03/08/2009 18:04:43

FUSA 32
Membre
Lieu: 15km d AUCH
Date d'inscription: 16/06/2008
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

je suis pour qu on supprime les aides donc dans ce cas la etant payer au cours mondiale je souhaite de que le salaire de tous le monde se calcul sur une base mondiale (exemple inde 600 dollars de revenu annuel )


faut pas parler aux cons ça les instruit  MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#23 03/08/2009 20:33:16

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Mais qu'on fait les administratifs , les controleurs
Pour la moindre anomalie , le paiement était suspendu jusqu'à éclaircissement total
Certain paiement ont été retardé de 3 mois pour une erreur de 13 ares soit 40 €  ( non demandé d'ailleurs : un petit propriétaire avait retiré sa parcelle ) sur un total de 170 ha
Qui faut-il pénaliser ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#24 03/08/2009 20:46:18

slim
Membre
Date d'inscription: 07/11/2008
Messages: 58
Sa cagnotte : 11
Site web

Re:

Les internautes eux aussi réagissent !

http://www.leparisien.fr/economie/les-a … 597828.php


Si vous aimez le fromage et le vin rdv sur fromageetbonvin.com !

Hors ligne

#25 03/08/2009 20:50:55

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

l'Europe parle  de distorsion de concurrence vis a vis des autres producteurs de la communauté .. et bien allons y on harmonise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
- cotisation sociales identique partout
- droit du travail
- 40 H pour tout le monde
- salaires calculé sur la moyenne européenne
- fiscalité
- accès aux soins
- la liste n'est certainement pas close je vous laisse compléter ...

Après tout ça OUI !!!!!!!!!!!!  on pourra parler de distorsion.............. 

En attendant si vous avez bénéficié de la prime a la casse pour changer votre bagnole méfiance !!!!!!   d'ici qu'on vous réclame le montant en 2025  et avec les intérêts bien sur  !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Fly49 (03/08/2009 20:51:30)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales