Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1658 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10960 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1419 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13128 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
avec une 570, cette année en blé de 16,3l/ha (104qx/ha) à 19.22l/ha. Dès que la végétation est debout, elle ne consomme pas plus qu'une autre !!!!!!!!!!!!!!
Connaissez vous les kit sport system http://www.sport-system.fr/article.php? … 3f498da3a6
Le gars me dit que sa reprogrammation déplace les courbes de puissance pour qu'il corresponde au régime du moteur. Le couple est meilleur et la conso diminue : est ce que ça vous parait crédible ?
eliot2004 a écrit:
Connaissez vous les kit sport system http://www.sport-system.fr/article.php? … 3f498da3a6
Le gars me dit que sa reprogrammation déplace les courbes de puissance pour qu'il corresponde au régime du moteur. Le couple est meilleur et la conso diminue : est ce que ça vous parait crédible ?
non , pas trop , souvent augmentation de puissance = augmentation de la conso !!!!!
nico21 a écrit:
je confirme avec le merco sur la 580 on est à 17-18 l/ha
Je confirme 18 a19 l avec la 580
si je fais la synthese plus la machine est recente et grosse plus elle consomme a l'ha
ca se paye cash le confort de conduite et le rendement ha/hrs.............
est-ce les normes anti-pollution?
avec une cx 840 en gardant la paille en céréale on est a 14,5l/ha et 17l en broyant en colza, la lexion 570 a 24 ça me parait bcp et réconforte notre choix qd a la couleur de la machine..... avec mon ancienne machine, j'était aussi entre14 et 18 l/ha
salut moi g instalé sa sur la fendt de mon encien patron et elle comssomé 7L en moin de fioul par heu et elle avé plus de peche et pas de boucher de fumé a l'acceleration
et sa marcher vrement bien mé parcontre le prix 1000€
massey8210 a écrit:
si je fais la synthese plus la machine est recente et grosse plus elle consomme a l'ha
ca se paye cash le confort de conduite et le rendement ha/hrs.............
est-ce les normes anti-pollution?
C'est vrai que les moteurs récents consomment souvent plus que les anciens , ceci est principalement dû à la valve EGR , par ce système on privilégie la réduction des oxydes d'azote (effet de serre très important) au détriment de la conso et des rejets en CO² .
17 litres ha avec une TX 32 cette année. tout compris !!
c'est qd même contradictoire, les nouveau moteurs dis "moins polluants" consomment plus que les anciens.... certes moins d'emissions de particules mais le pétrole, y'en a plus pour 200 ans, alors va falloir commencer a trouver des solutions tout doucement, parce qu'un jour ça va faire mal, sûrement pas a nous mais faut penser a ceux qui suivent
gaecdeserables a écrit:
c'est qd même contradictoire, les nouveau moteurs dis "moins polluants" consomment plus que les anciens.... certes moins d'emissions de particules mais le pétrole, y'en a plus pour 200 ans, alors va falloir commencer a trouver des solutions tout doucement, parce qu'un jour ça va faire mal, sûrement pas a nous mais faut penser a ceux qui suivent
En fait , la priorité qui a été décidé par le législateur c'est de combattre l'effet de serre (réchauffement climatique) , et comme les NOx (oxydes d'azote) sont plusieurs dizaines de fois supérieurs au CO² dans ce domaine , c'est ce qui à aboutie à la valve EGR (entre autre) et à l'augmentation des consommations .
L'espoir d'avoir des moteurs plus sobres viendra peut-être de la technologie SCR (injection d'urée dans le pot d'échappement = ADblue) , déjà très utilisée en poids lourds , et pour l'instant uniquement sur le plus gros Massey en agricole (moteur Sisu) . D'autres systèmes existent aussi , ou sont en préparation pour augmenter la puissance sans trop modifier le besoin en carburant , parmi eux : les turbo à double étage , les turbos à récupérateurs d'énergie , les injection plus fines et avec plus de pression .... et les filtres à particules pour les imbrûlés (suies) . Mais tout ça va augmenter le coût de fabrication , et donc d'achat aussi .
Dernière modification par franki 41 (06/08/2009 07:04:26)
moisson terminée hier soir. pour la conso de la 570 c =de 18 à 21 l/ha(je broie tout et coupe assez bas)
vrai que le réservoir est trop petit(devrai plutot dire qu'elle consomme trop).
quand la machine nous previens que l'on est sur la réserve, il semble qu'il reste encore 200l.
on 's'est fait avoir le premier soir(remis 200l pour pouvoir terminer).
le lendemain avons continuez........ouf ça a passé. mais la jauge devrait etre plus precise, on tremble toujours, et on ne sait pas vraiment jusqu'ou on peut aller.
Dernière modification par troll (06/08/2009 07:50:14)
Le mecano est venu prendre les courbes de puissance du moteur avec sa valise et effectivement il y avait un probléme.
Il a filé un petit coup de tel à son boss et avec son autorisation m'a t'il dit depuis son clavier il a modifié la courbe d'injection .
Aussitôt j'ai eu l'impression que la machine prenait des ailes.
Résultat on a augmentait la vitesse de travail sans les pertes de couple auparavant . Pour la conso /ha c'est pas flagrant.
Agrimarne a écrit:
3700 litres de Go pour 330 ha avec une TX 68 + soit 11.20 l HA orge ble colza
ce qui serai intéressent c'est de savoir ta consommation a la tonne
moi aussi avec mons gros moteur mercedes sa consomme mais dans de l'orge ou du blé à 65 qx je descend à 13 litres par hectare mais bizarrement mon litrage à la tonne récolté augmente de 1.90 l par tonne je passe à 2.11 l par tonne !!!!!
lex60 a écrit:
c'est pas clair !!!
nous on est trop speed pour faire des consommations , ce que je sais , c' est que je faisais des journées de 33 à 35 ha avec ma 68 et que je rentrais avec le quart de mon réservoir , donc environ 450 litres pour 34 ha >>>>> 13.2 litres / ha environ
les tx 36 sont surnommées par mes chauffeurs "les gueules à fuel " elles sont à plus de 20 litres / ha
je ne sais pas faire mieux pour photo désolé
j'ai fait cette semaine une journée à 52 hectares pour 1032 litre de fuel, blé de 80 à 120 qx de blé dans différente parcelle
En espérant que le chauffeur ne boive pas plus que sa machine !!!
Je confirme entre 18 et 19 l / ha en OH sans broyeur, soit 2.7 l / t...
Lexion 570.
Ca depend aussi du relief du terrain dans les cotes en est pas gener de faire 3-4 l de plus que dans les vallées !!!