Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 55 Hier 23:29:45 par anthonydrowow
How to choose flowers? par PariRomb
0 137 Hier 14:29:42 par PariRomb
0 110 Hier 14:11:35 par adassin
0 121 Hier 14:10:30 par adassin
0 248 Hier 14:09:17 par adassin

#1 20/07/2009 21:18:31

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Y a pas que les vaches, les moules aussi pètent …
par Gérard Scheer

Nous sommes foutus, il importe de s’en convaincre. C’est juste une question de temps, et bien sûr, c’est de notre faute. Avant la fin du monde et des haricots réunis, faites pénitence, larves humaines qui avez le front et l’outrecuidance de déranger l’équilibre divin de notre Mère la Terre. Car voyez vous, les gaz à effet de serre, ces tueurs tellement à la mode chez les Pénitents de l’Apocalypse ont encore frappé. On est loin des joyeusetés nuisantes faites de CO2, braves gens. Voire des rots et des pets des vaches qui émettent du méthane, autrement plus dangereux, sans parler des champs de riz que des milliards d’asiates (forcément fourbes et irresponsables…) s’obstinent encore à cultiver, parce qu’ils ont le culot de vouloir manger tous les jours, de plus en plus, et même pas bio. Eux aussi, ces champs de la mort, émettent du méthane.

Laissons là ces gaz a effet de serre que l’on pourrait qualifier de véniels, car Gaïa, notre chère Mère-Patrie est aussi empoisonnée par un autre gaz, autrement plus virulent : 310 fois plus agressif pour notre mamounette chérie que le CO2 et 12 fois plus poisonneux que le méthane . Mesdames et messieurs, j’ai le triste devoir de vous présenter le nouvel assassin de la planète : le protoxyde d’azote. Une vraie chiennerie de saloperie, dont la formule chimique est N2O. Tout ce que la planète compte comme frissonneurs de fin du monde avait déjà entonné il y a quelque semaines le kaddish de la grande Gaïa, lorsque le professeur Pertti Martikainen, de l’université de Kupio, en Finlande, avait calculé que les zones limites du permafrost, celles qui ne sont pas gelées toute l’année émettaient tous les ans 100 000 tonnes de protoxyde d’azote, soit un peu plus de trois millions de tonnes d’équivalent CO2… Ils en sont encore inconsolables.

Sachant que le gaz à effet de serre le plus nocif est la vapeur d’eau des nuages cela représente une cinquantaine de gros nuages et puis basta. N’étant pas scientifique, je n’ai pas le droit de dire cela, c’est clair. Je n’ai pas le droit de dire non plus que les nuages sont proportionnellement au CO2 et autres gazouilleries nocives bien plus importants et nuisibles. Tout comme je n’ai pas le droit de dire que tout le monde s’en fout, du seul fait qu’on ne peut pas culpabiliser les humains avec les nuages, parce que c’est la nature, notre gentille maman qui nous aime, qui les fabrique ; et que bien sûr la nature ne se trompe jamais, comme l’ont prouvé les nombreux retournements climatiques qui ont eu lieu quand les humains n’existaient pas encore. Alors je ne le dis pas, mais je le pense vraiment.

Donc, pour être dans la ligne des chantres de la fin prochaine, à cause que c’est rien que la faute aux humains, je poursuis donc l’histoire des horribles méfaits du protoxyde d’azote. Pour vous apprendre, braves gens, que les moules, escargots et autres innombrables insectes aquatiques aussi pètent. Ce faisant leurs prouts, ils émettent du protoxyde de la mort qui tue. Pas de grosses quantités chacun, mais des centaines et des centaines de milliards de fois, cela peut avoir une influence négative sur le climat-qui-se-réchauffe. Le protoxyde d’azote, je vous le dis, est un serial killer. D’autant qu’il est inodore et incolore.

L’azote est un gaz inerte qui compose 78% de l’atmosphère et ses combinés chimiques, les nitrates et nitrites  existent en quantités phénoménales sur la terre, au point que l’azote et le quatrième atome le plus présent sur notre planète. Mais c’est de notre faute que tout cela arrive, puisque nous épandons ces nitrates dans nos champs, pour nourrir cette vermine pullulante et grouillante qu’est l’espèce humaine. Et les petites bêtes de la nature se régalent d’azote, qu’elles transforment en protoxyde qu’elle rejettent ensuite. Parole de malthuso-gaïanien, si tous ces fils de singe bouffaient bio, la Terre-Maman ne serait pas polluée par le protoxyde d’azote. Toujours pareils, pensent qu’a bouffer, ces salauds d’humains, creusent la tombe de la planète avec les dents : et donc, à cause de ces voraces, l’influence sur le climat de tout ce protoxyde est une vraie et dure réalité, une bombe à retardement, la pendule à coucou qui dénombre le compte à rebours final...  Ce n’est pas moi qui le dit, mais Peter Stief, Morten Poulsen, Lars Peter Nielsen , Hans Brix  et Andreas Schramm du Max Plank Institut de biologie marine de Brême en RFA, qui se sont mis à cinq pour trouver ça : toutes ces insignifiantes bestioles répandent dans l’atmosphère une quantité significative de protoxyde d’azote qui of course va hâter the end.

Bon, y a qu’à attendre la fin, puisque nous sommes tous des irresponsables, laide verrue de l’évolution qui défigure ze mother planet. Je me dis que oui. Parce que tant qu’à finir, autant tirer notre révérence  en beauté, à inviter toutes les moules de la création à péter à coeur-joie et à produire du N2O en énormes quantités. Je vous l’ai caché jusqu’à présent, le si méchant-mauvais-nuisible protoxyde d’azote, s’appelle aussi gaz hilarant, quand on le respire on se met à se marrer comme un bossu. Alors quitte à mourir, je rêve de voir notre planète saturée de gaz hilarant. Comme cela j’aurais l’iimmense plaisir de voir crever dans un grand éclat de rire tous ces prophètes du Grand Malheur final. Ils se tordront de à s’en étouffer, ce sera leur tout dernier éclat de rire, et je veux voir cela. Parce que ce sera aussi probablement la toute première fois de leur vie que ces peine-à-jouir auront vraiment ri…

http://carnet.causeur.fr/homoimbecillus … tent,00130

Hors ligne

#2 20/07/2009 21:27:30

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

lollollol il pleut il y a plein d'escargot en plus j'ai manger une paëlla !!! je suis totalement hilare! lollollol

Hors ligne

#3 20/07/2009 21:38:30

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Merci pour toutes ces précisions, Béret Vert.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 20/07/2009 21:42:29

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

pour moi ce sera: at home now !!  protoxyde toi même ! http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_46.gif


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#5 20/07/2009 21:45:40

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

merci aussi pour le style ineffable !!!!!! j' exploite des champs dont le plus bas est 44 mètres au dessus de niveau de la mer qui est à 20 km plus au Nord , mes champs sont pleins de fossiles de coques , moules , couteaux etc........... il y a une ancienne carrière d' extraction de phosphates (donc poisson) ça veut dire que la mer ert déjà venue chez moi , donc que les glaciers ont déjà fondu (surement à cause des gaz d' échappement des scooters de ces sales gosses de Ham , sem et Japhet (les trois fils de Noé ) lol  http://idata.over-blog.com/0/07/48/71/singe-non-non.gif


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#6 20/07/2009 21:48:03

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

y sont vraiment ramollis du cerveau de la tete tous ces scientifiques icon_eekicon_eekicon_eek
moi en tous cas j'aime toutes les moules,escargots et autres et tant pis si elles petent:personne n'est parfait.

Hors ligne

#7 20/07/2009 21:49:12

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

MANU 53 a écrit:

y sont vraiment ramollis du cerveau de la tete tous ces scientifiques icon_eekicon_eekicon_eek
moi en tous cas j'aime toutes les moules,escargots et autres et tant pis si elles petent:personne n'est parfait.

d'ou l' expression bien connue au tréport : "fais nous péter une moule frites !!!!!!"


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales