Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 72 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
9 | 7680 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4591 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7222 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7921 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … on_presse/(pub)/1247155949
eolien
j'ai lu ton article de la FA. Je ne pense pas que COHESIS puisse se retirer comme ça. Je pense plutot que le directeur souhaiterait une utilisation de la betterave plus importante dans CRISTANOL.
Jeanchri51 a écrit:
eolien
j'ai lu ton article de la FA. Je ne pense pas que COHESIS puisse se retirer comme ça. Je pense plutot que le directeur souhaiterait une utilisation de la betterave plus importante dans CRISTANOL.
pour les adherents coop cerealiere de lillebonne il est possible de denoncer les contacts fin 2009 ,pour les coops je sais pas trop mais certains se posent des questions sur l avenir de ces usines...et pas que l l adherent de base
Dernière modification par eolien (15/07/2009 22:05:33)
Pour Lillebonne les adhérents ont des contrats individuels de livraison de ble ethanol. Mais pour CRISTANOL ce sont les coops qui se sont engagées à livrer sans faire signer de contrats à leurs adhérents.
Donc indirectement 10% de nos blés sont destinés à l'ethanol.
Il est vrai aussi qu'on se pose beaucoup de question sur l'avenie de ces usines
Jeanchri51 a écrit:
Pour Lillebonne les adhérents ont des contrats individuels de livraison de ble ethanol. Mais pour CRISTANOL ce sont les coops qui se sont engagées à livrer sans faire signer de contrats à leurs adhérents.
Il est vrai aussi qu'on se pose beaucoup de question sur l'avenie de ces usines
que ça soit l'electricité photovolatique, l'éolien, ou les biocarburants ce sont des non sens économique ,
politiquement et idéologiquement c'est autre chose chacun à son avis la dessus .
Fly49 a écrit:
Jeanchri51 a écrit:
Il est vrai aussi qu'on se pose beaucoup de question sur l'avenie de ces usinesque ça soit l'electricité photovolatique, l'éolien, ou les biocarburants ce sont des non sens économique ,
politiquement et idéologiquement c'est autre chose chacun à son avis la dessus .
fly ,en quoi l eolien est un non sens?
eolien a écrit:
Fly49 a écrit:
Jeanchri51 a écrit:
Il est vrai aussi qu'on se pose beaucoup de question sur l'avenie de ces usinesque ça soit l'electricité photovolatique, l'éolien, ou les biocarburants ce sont des non sens économique ,
politiquement et idéologiquement c'est autre chose chacun à son avis la dessus .fly ,en quoi l eolien est un non sens?
je parlais de non sens économique .
a moins de me tromper il me semble que le cout du Kw est 3 fois plus chère en éolien ou photovoltaique
Fly49 a écrit:
eolien a écrit:
Fly49 a écrit:
que ça soit l'electricité photovolatique, l'éolien, ou les biocarburants ce sont des non sens économique ,
politiquement et idéologiquement c'est autre chose chacun à son avis la dessus .fly ,en quoi l eolien est un non sens?
je parlais de non sens économique .
a moins de me tromper il me semble que le cout du Kw est 3 fois plus chère en éolien ou photovoltaique
pour info le photovoltaique coute 0.55c€ le kwh,en eolien 0.07le kwh,le nuc ?voisin de 0.05 ou plus .le biogaz electrique 0.13c€ le kwh ,je ne suis guerre favorable au photovoltaique trop cher
eolien a écrit:
Fly49 a écrit:
eolien a écrit:
fly ,en quoi l eolien est un non sens?je parlais de non sens économique .
a moins de me tromper il me semble que le cout du Kw est 3 fois plus chère en éolien ou photovoltaiquepour info le photovoltaique coute 0.55c€ le kwh,en eolien 0.07le kwh,le nuc ?voisin de 0.05 ou plus .le biogaz electrique 0.13c€ le kwh ,je ne suis guerre favorable au photovoltaique trop cher
je pensais l'éolien plus cher >> confusion avec le photovoltaique