Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 108 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 443 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 78 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1308 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1584 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 12/07/2009 09:34:12

henri67
Membre
Lieu: centre alsace
Date d'inscription: 27/02/2009
Messages: 144
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

sevi2009 a écrit:

jujufendt74230 a écrit:

tu peux prendre des contrats d'épandages de boues, compost, sinon l'épareuse sa marche pas mal pr les communes/collectivités/DDE

avec les contrats,ça passe ou ça casse !

les contrats avec la dde c'est pas au km? si c'est le cas faut en avaler des kms a l'heure et plus tu en avale vite moins tu  vois les trous les orniere ou les corps etranger et apres c'est allo docteur c'est grave? donc pour moi l'un dans l'autre tu ne seras pas gagnant
ps faudrais que JESreponde je crois qu'il en fait de l'epareuse a facon

Hors ligne

#27 12/07/2009 10:27:25

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

au km vaut mieux rester coucher !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#28 12/07/2009 10:37:14

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

est ce le bon plan d'investir dans un gros tracteur occas+  grossse benne TP pour sous-traité sur gros chantier ex:autoroute,ligne TGV,autre ?
Avec bien sur le permis PL

Hors ligne

#29 12/07/2009 10:38:47

tiju
Membre
Lieu: pays de montreuille
Date d'inscription: 16/05/2009
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

achéte un broyeur de craie mobile pour aller de carriére en carriére ,tu auras ainsi une activité pour les périodes plus creuses et  l hiver quand il géle

Hors ligne

#30 12/07/2009 10:40:35

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

sinon reste tranquille ..... icon_confused

Hors ligne

#31 12/07/2009 10:44:01

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

la cigogne a écrit:

est ce le bon plan d'investir dans un gros tracteur occas+  grossse benne TP pour sous-traité sur gros chantier ex:autoroute,ligne TGV,autre ?
Avec bien sur le permis PL

avec le bahut on était allé voir une ETA qui avait 4 ensemble benne TP et le gars disait qu'il préférait ça aux tombereaux !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#32 12/07/2009 10:44:57

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

sambott a écrit:

sinon reste tranquille ..... icon_confused

comme pépère

Hors ligne

#33 12/07/2009 10:51:20

sambott
Membre
Lieu: champagne ardenne
Date d'inscription: 20/10/2008
Messages: 681
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pour les chantiers avec benne tp les boites demandent un échelon complet pelle bull benne tp et au niveau prix dur dur surtout sur les gros chantiers l'année derniére sur le tgv descente des bleues sur denonciation ils ont virée toute les bennes tp because pas de permis pl et pas licence de transport...

Hors ligne

#34 12/07/2009 11:02:09

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ouais mais c'est de la grosse connerie la license de transport, vu que c'est de la loc d'engins avec chauffeur !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#35 12/07/2009 11:02:29

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jujufendt74230 a écrit:

la cigogne a écrit:

est ce le bon plan d'investir dans un gros tracteur occas+  grossse benne TP pour sous-traité sur gros chantier ex:autoroute,ligne TGV,autre ?
Avec bien sur le permis PL

avec le bahut on était allé voir une ETA qui avait 4 ensemble benne TP et le gars disait qu'il préférait ça aux tombereaux !!!

il ne faut pas comparer les performances d'une benne TP (en général 18 ou 24 tonnes par ici)  et d'un tombereau (30 a 35 tonnes).
un chantier l'été sur du plat la benne TP ça va le faire a peu près, mais des que le terrain se défonce et que la terre colle le tombereau est bien plus performant  suspension et caisson chauffant .
Ici certains en sont revenu des bennes TP si c'est pour occuper un gars momentanement ça peut le faire, mais tourner avec ça a l'année attention aux couts ( conso+ les pneus qui souffrent bcp parfois )et la rémunération sur les chantiers tirée aux maximum .
Bosser a 55 euros de l'heure avec un 200 chevaux  + 24 tonnes  moi je reste chez moi .

Hors ligne

#36 12/07/2009 11:12:58

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

sambott a écrit:

pour les chantiers avec benne tp les boites demandent un échelon complet pelle bull benne tp et au niveau prix dur dur surtout sur les gros chantiers l'année derniére sur le tgv descente des bleues sur denonciation ils ont virée toute les bennes tp because pas de permis pl et pas licence de transport...

Idem chez nous sur une déviation ils avaient sorti la grosse artillerie (radar car normalement 25KM/H, PV POUR pneu lisse sur certaines bennes ou pour un gyrophare en panne alors que le second tournait défaut de permis pl  ect ..>>> la totale  ).
Il faut dire que deux boites bossaient sur le même chantier l'une avec des semis l'autre avec benne tp pour aller vider a 1 Km par la route . Les semi-remorques ne  pouvaient pas reprendre un tour  dans la demie journée car bloqués derrière les tracteurs ..
finalement ça s'est pas trop mal soldé pour les bennes TP car je crois que ça s'est terminé a l'amiable (en gros viré du chantier )

Hors ligne

#37 12/07/2009 11:25:19

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

patogaz a écrit:

achète un quad , tu vas faire (comme moi ) semis à la volée de couverts végétaux , antilimaces , cartographie gps avec édition du plan en calque à l' échelle , en prenant pas cher ça fait du chiffre sans grosses charges !!!!! (j' ai payé le quad , la remorque , le delimbe et le GPS en 8 semaines de travail )

ca c'est des affaires!!! investissement vite rentabilisé !!!!! c'est comme ca nos entreprise peuvent avancer


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#38 12/07/2009 11:28:15

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jujufendt74230 a écrit:

ouais mais c'est de la grosse connerie la license de transport, vu que c'est de la loc d'engins avec chauffeur !!!

Oui mais quand tu transportes un matériau d'un point A à un point B pour le compte d'autrui tu fais du transport .
Cette question revient chaque année dans les réunions d'entrepreneurs , il y a toujours eu un flou  sur ce point .
En gros ce qui est autorisé/toléré :
- Transporter de la marchandise dans le cadre du prolongement d'un chantier de récolte ( ensilage , moisson vendanges ect ..)
- transporter des matériaux pour son propre chantier de TP sachant que la marchandise doit nous appartenir ( bon de livraison ou facture  a notre nom) les évacuations de terres excédentaires   entre dans ce cadre puisque elle appartient à l'entreprise que traite le chantier .
- Le tracteur utilisé doit être rattaché a une ETA une CUMA  ou a une exploitation agricole .

pour la petite histoire si tu utilise ta remorque pour transporter du bois le WE pour les copains ou la buvette en kit  de la kermesse du village  tu n'est plus dans un cadre agricole donc méfiance ..

Hors ligne

#39 12/07/2009 11:33:00

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

je sais bien !!! mais c'est qd mm flou, voir mm opaque surtout si les flics font du zel !!!hmmsad


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#40 12/07/2009 11:36:05

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

jujufendt74230 a écrit:

je sais bien !!! mais c'est qd mm flou, voir mm opaque surtout si les flics font du zel !!!hmmsad

Je préfère le flou juridique plutôt que tout vouloir verrouiller par la loi  ( ça ne va jamais a notre avantage ) wink

Hors ligne

#41 12/07/2009 11:38:09

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ouais, mais des fois je trouve qd mm que les flics appliquent la loi comme bon leur semble !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#42 12/07/2009 11:40:06

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Etre inscrit aux assedic, ce n'est pas une belle diversification cela ?

Hors ligne

#43 12/07/2009 11:44:39

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

ancomex a écrit:

Etre inscrit aux assedic, ce n'est pas une belle diversification cela ?

en plus pas bcp de contrôles la dedans ... sleep

Hors ligne

#44 12/07/2009 11:49:00

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

ouais, mais c'est un état d'esprit !!! vivre sur le dos des autres !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#45 12/07/2009 11:50:18

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

ancomex a écrit:

Etre inscrit aux assedic, ce n'est pas une belle diversification cela ?

en ces temps de crise il y a un engoument dans ce type d'activité


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#46 12/07/2009 11:53:29

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

pour lancer une nouvelle activité: essayes de voir tout ce qui se fait autour de chez toi et évite le !!
c'est facile de faire ce que font les autres, mais après c'est la guerre des prix bas et là:badaboum!!! en plus tu perds tous tes copains .
le gros défaut du paysans c'est de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et avec ça on arrive à la destruction de tout ce qui tourne à peut près bien autour, on flingue les copains car on leur pique leur taf et pour finir on s'aperçoit qu'on a rien gagné à tout  ça mais le mal est fait !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#47 12/07/2009 11:54:25

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

+1 pour pinocio

Hors ligne

#48 12/07/2009 11:57:28

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

pinocio a écrit:

pour lancer une nouvelle activité: essayes de voir tout ce qui se fait autour de chez toi et évite le !!
c'est facile de faire ce que font les autres, mais après c'est la guerre des prix bas et là:badaboum!!! en plus tu perds tous tes copains .
le gros défaut du paysans c'est de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et avec ça on arrive à la destruction de tout ce qui tourne à peut près bien autour, on flingue les copains car on leur pique leur taf et pour finir on s'aperçoit qu'on a rien gagné à tout  ça mais le mal est fait !

bien dit

Hors ligne

#49 12/07/2009 11:58:23

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

jujufendt74230 a écrit:

ouais, mais c'est un état d'esprit !!! vivre sur le dos des autres !!!

Un peu comme les morpions lollollol ,mais ce n'est paas sur le dos que l'histoire se joue !

Hors ligne

#50 12/07/2009 12:07:23

lauva
Membre
Lieu: pays de la loire /sarthe
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 96
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ancomex a écrit:

Etre inscrit aux assedic, ce n'est pas une belle diversification cela ?

+1 avec toi ancomex en ce moment ça donnerai presque envie ça rapporte pas gros mais au moins ça perds pas, avec l'avantage de ne pas  avoir tout un systeme à nous harceler comme des mouches sur une vieille charogne.


Si on était fait pour reculer, on aurait les yeux derrière la tête

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales