Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1318 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
sevi2009 a écrit:
jujufendt74230 a écrit:
tu peux prendre des contrats d'épandages de boues, compost, sinon l'épareuse sa marche pas mal pr les communes/collectivités/DDE
avec les contrats,ça passe ou ça casse !
les contrats avec la dde c'est pas au km? si c'est le cas faut en avaler des kms a l'heure et plus tu en avale vite moins tu vois les trous les orniere ou les corps etranger et apres c'est allo docteur c'est grave? donc pour moi l'un dans l'autre tu ne seras pas gagnant
ps faudrais que JESreponde je crois qu'il en fait de l'epareuse a facon
au km vaut mieux rester coucher !!!!
est ce le bon plan d'investir dans un gros tracteur occas+ grossse benne TP pour sous-traité sur gros chantier ex:autoroute,ligne TGV,autre ?
Avec bien sur le permis PL
achéte un broyeur de craie mobile pour aller de carriére en carriére ,tu auras ainsi une activité pour les périodes plus creuses et l hiver quand il géle
sinon reste tranquille .....
la cigogne a écrit:
est ce le bon plan d'investir dans un gros tracteur occas+ grossse benne TP pour sous-traité sur gros chantier ex:autoroute,ligne TGV,autre ?
Avec bien sur le permis PL
avec le bahut on était allé voir une ETA qui avait 4 ensemble benne TP et le gars disait qu'il préférait ça aux tombereaux !!!
sambott a écrit:
sinon reste tranquille .....
comme pépère
pour les chantiers avec benne tp les boites demandent un échelon complet pelle bull benne tp et au niveau prix dur dur surtout sur les gros chantiers l'année derniére sur le tgv descente des bleues sur denonciation ils ont virée toute les bennes tp because pas de permis pl et pas licence de transport...
ouais mais c'est de la grosse connerie la license de transport, vu que c'est de la loc d'engins avec chauffeur !!!
jujufendt74230 a écrit:
la cigogne a écrit:
Avec bien sur le permis PLavec le bahut on était allé voir une ETA qui avait 4 ensemble benne TP et le gars disait qu'il préférait ça aux tombereaux !!!
il ne faut pas comparer les performances d'une benne TP (en général 18 ou 24 tonnes par ici) et d'un tombereau (30 a 35 tonnes).
un chantier l'été sur du plat la benne TP ça va le faire a peu près, mais des que le terrain se défonce et que la terre colle le tombereau est bien plus performant suspension et caisson chauffant .
Ici certains en sont revenu des bennes TP si c'est pour occuper un gars momentanement ça peut le faire, mais tourner avec ça a l'année attention aux couts ( conso+ les pneus qui souffrent bcp parfois )et la rémunération sur les chantiers tirée aux maximum .
Bosser a 55 euros de l'heure avec un 200 chevaux + 24 tonnes moi je reste chez moi .
sambott a écrit:
pour les chantiers avec benne tp les boites demandent un échelon complet pelle bull benne tp et au niveau prix dur dur surtout sur les gros chantiers l'année derniére sur le tgv descente des bleues sur denonciation ils ont virée toute les bennes tp because pas de permis pl et pas licence de transport...
Idem chez nous sur une déviation ils avaient sorti la grosse artillerie (radar car normalement 25KM/H, PV POUR pneu lisse sur certaines bennes ou pour un gyrophare en panne alors que le second tournait défaut de permis pl ect ..>>> la totale ).
Il faut dire que deux boites bossaient sur le même chantier l'une avec des semis l'autre avec benne tp pour aller vider a 1 Km par la route . Les semi-remorques ne pouvaient pas reprendre un tour dans la demie journée car bloqués derrière les tracteurs ..
finalement ça s'est pas trop mal soldé pour les bennes TP car je crois que ça s'est terminé a l'amiable (en gros viré du chantier )
patogaz a écrit:
achète un quad , tu vas faire (comme moi ) semis à la volée de couverts végétaux , antilimaces , cartographie gps avec édition du plan en calque à l' échelle , en prenant pas cher ça fait du chiffre sans grosses charges !!!!! (j' ai payé le quad , la remorque , le delimbe et le GPS en 8 semaines de travail )
ca c'est des affaires!!! investissement vite rentabilisé !!!!! c'est comme ca nos entreprise peuvent avancer
jujufendt74230 a écrit:
ouais mais c'est de la grosse connerie la license de transport, vu que c'est de la loc d'engins avec chauffeur !!!
Oui mais quand tu transportes un matériau d'un point A à un point B pour le compte d'autrui tu fais du transport .
Cette question revient chaque année dans les réunions d'entrepreneurs , il y a toujours eu un flou sur ce point .
En gros ce qui est autorisé/toléré :
- Transporter de la marchandise dans le cadre du prolongement d'un chantier de récolte ( ensilage , moisson vendanges ect ..)
- transporter des matériaux pour son propre chantier de TP sachant que la marchandise doit nous appartenir ( bon de livraison ou facture a notre nom) les évacuations de terres excédentaires entre dans ce cadre puisque elle appartient à l'entreprise que traite le chantier .
- Le tracteur utilisé doit être rattaché a une ETA une CUMA ou a une exploitation agricole .
pour la petite histoire si tu utilise ta remorque pour transporter du bois le WE pour les copains ou la buvette en kit de la kermesse du village tu n'est plus dans un cadre agricole donc méfiance ..
je sais bien !!! mais c'est qd mm flou, voir mm opaque surtout si les flics font du zel !!!
jujufendt74230 a écrit:
je sais bien !!! mais c'est qd mm flou, voir mm opaque surtout si les flics font du zel !!!
Je préfère le flou juridique plutôt que tout vouloir verrouiller par la loi ( ça ne va jamais a notre avantage )
ouais, mais des fois je trouve qd mm que les flics appliquent la loi comme bon leur semble !!!!
Etre inscrit aux assedic, ce n'est pas une belle diversification cela ?
ancomex a écrit:
en plus pas bcp de contrôles la dedans ...
ouais, mais c'est un état d'esprit !!! vivre sur le dos des autres !!!
ancomex a écrit:
en ces temps de crise il y a un engoument dans ce type d'activité
pour lancer une nouvelle activité: essayes de voir tout ce qui se fait autour de chez toi et évite le !!
c'est facile de faire ce que font les autres, mais après c'est la guerre des prix bas et là:badaboum!!! en plus tu perds tous tes copains .
le gros défaut du paysans c'est de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et avec ça on arrive à la destruction de tout ce qui tourne à peut près bien autour, on flingue les copains car on leur pique leur taf et pour finir on s'aperçoit qu'on a rien gagné à tout ça mais le mal est fait !
+1 pour pinocio
pinocio a écrit:
pour lancer une nouvelle activité: essayes de voir tout ce qui se fait autour de chez toi et évite le !!
c'est facile de faire ce que font les autres, mais après c'est la guerre des prix bas et là:badaboum!!! en plus tu perds tous tes copains .
le gros défaut du paysans c'est de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et avec ça on arrive à la destruction de tout ce qui tourne à peut près bien autour, on flingue les copains car on leur pique leur taf et pour finir on s'aperçoit qu'on a rien gagné à tout ça mais le mal est fait !
bien dit
jujufendt74230 a écrit:
ouais, mais c'est un état d'esprit !!! vivre sur le dos des autres !!!
Un peu comme les morpions ,mais ce n'est paas sur le dos que l'histoire se joue !
ancomex a écrit:
+1 avec toi ancomex en ce moment ça donnerai presque envie ça rapporte pas gros mais au moins ça perds pas, avec l'avantage de ne pas avoir tout un systeme à nous harceler comme des mouches sur une vieille charogne.