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TILTOU12 a écrit:
il aprait les benne field sons si robuste que ca
c est lourd il faut de la puissande
Salut TILTOU12
Pourtant à charge utile égale elles sont moins lourdes que les autres bennes , normal elles n'ont pas de caisse renforcée ("double chassis") pour supporter le bennage , c'est un de leurs avantages .
Et : elles "sons si robuste que ça" ou alors "elles ne sont pas si robustes que ça" ?
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je conduis en eta une fliegl 18 tonnes aux ensilages et autres transports depuis 5 ans c'es un super concept aux ensilages tu peux charger a mitraille : tu compresse tout le temps c'est impressionnant la quantitée que tu peux metre a l'intérieur !
pour la solidite je serais mois enthousiaste les essieux ne sont pas a la hauteur de la capacité de charge ( a la premiere utilisation : 27 tonnes de fumier ,les pneux ont eclatés et l'essieux en a pris un coup !) et depuis les brides d'essieux et les boulons qui les tiennent lachent regulierement. il en est de meme pour la porte les articulations desaxées font rapidement vrillées la porte. de plus attention a l'ouverture de celle ci : ça balaie grave derriere !
en résumé j'adore le concept en general mais pour une utilisation super intensive ou a plusieurs :
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après faut voir comment tu mènes l'outil !!! la solidité de l'engin c'est une chose, mais le chauffeur fait beaucoup de chose aussi, par contre je ne dis pas qaue tu es un mauvais chauffeur catar !!!
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tiltou, non, dslé c c pas tirant du tout comme benne, j'en ai essayé une (celle qu'on doit acheter d'ailleurs) chargé avec 21 tonnes de blé, avec un new holand m135 devant, 135 cv, ben franchement, il la tire mieux qu'une 16 tonnes leboulch, les poids sont très bien répartis sur cette benne, vraiment un plaisir a rouler, niveau vitesse de vidange, c équivalent a une benne classique, qd to poussoir est a fond, tu ferme la porte et fini, le poussoir peu se remettre en position chargement en roulant, une benne classique de 20 tonnes, tu te sauve pas tant qu'elle est pas en bas!!
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forcément catar, si tu roules une benne de 18 tonnes de cu et que tu lui colle 27 tonnes de fumier (27-18 =9 tonnes il men semble...) forcément y a un truc qui lache c logique!! a ta place j'essaierai de la remplir de sable ou de terre pour voir ce que ça donne, tu arrivera pe etre a 50 tonnes de charge!!
sur la benne fliegl de 30 m3, il y a 2 essieux de 120, alors pour cintrer ceux là, fo déjà être motivé!!
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ok les mec
en fait c est une super benne
et es qu il y a n a un qui la pri avec le derriere pour epandre le fumier
en gros ca coute combien une field
avec equipement avec porte ordinaire et a epandage
donne moi un prix approcimatif
merci
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l etancheite de la porte et du poussoir son efficace pour la cereale
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au tarif, de base, la 30 m3 c 40000, (17000 les hérissons, abusé qd meme) là on est sur une de démo qui a 1 an, avec prééquipement pour épandage ( tte la transmission avec cardan grand angle ), pneus basse pression, freins mixte air/hydraulique, option compression ensilage, le tout en excellent état pour 32000 dispo de suite, on se décide demain soir (achat en cuma)
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Bonsoir a tous , jaimerais acquérir un tracteur , et je suis aller voir un avto t40 en 60 chevaux , je ne sais pas ce que sa vaut en qualité pourriez vous me renseigné sur ses qualités de travail ou ses défaut ? Merçi
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euh, crée un nouveau sujet ça sera plus simple pr toi je pense
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Oui mais je veut juste des renseignement sur cette marque de tracteur que je ne connait pas .
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ben c justement pour cela que je te conseille de créer un nouveau sujet ds la rubrique tracteurs
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tu penseras a moi quan vous ferez sauter la porte ! toujours bien surveiller le mano et pas depasser la preconisation sinon aurevoir la porte et les gonds
autre details quand tu ensil, et que tu compress le tout dans un champs en montant t'as intéret a avoir un bon taxi : parce que hydrolique + poids a l'arriere + la montée ça fait du boulot !!!!!!!!
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a mon avis, compresser ne sert pas a grand chose, fo penser au gars sur le silo (moi), en fin de tas, si t'as 30 m^3 a monter, bonne chance!! j'ai déjà entendu parler de gens qui compressent même le fumier, au point de la charger a 27 tonnes pour une benne de 18 tonne de CU, et après, ils sont tout surpris d'avoir des essieux cintrés, des fissures etc!! il vaut des fois mieux faire un voyage de plus et rentrer sans casse!! sinon un jour on pourra même se servir de la fliegl comme presse a colza!! (des fois que t'as oublié de faire le plein de la moissbat avant de partir!!)
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depre a écrit:
Bonsoir a tous , jaimerais acquérir un tracteur , et je suis aller voir un avto t40 en 60 chevaux , je ne sais pas ce que sa vaut en qualité pourriez vous me renseigné sur ses qualités de travail ou ses défaut ? Merçi
Salut DEPRE , et sur le forum .
Concernant les Avto , je ne connais pas , mais les tracteurs des pays de l'est n'ont pas toujours bonne réputation niveau fiabilité (j'ai travaillé en stage avec des Zetor et ... 2 moteurs cassés) , ceci dit il y a peut-être des modèles qui sont bons , j'espère que quelqu'un te répondera précisément , tu veux faire quoi comme travaux avec cet engin ?
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gaecdeserables a écrit:
a mon avis, compresser ne sert pas a grand chose, fo penser au gars sur le silo (moi), en fin de tas, si t'as 30 m^3 a monter, bonne chance!! j'ai déjà entendu parler de gens qui compressent même le fumier, au point de la charger a 27 tonnes pour une benne de 18 tonne de CU, et après, ils sont tout surpris d'avoir des essieux cintrés, des fissures etc!! il vaut des fois mieux faire un voyage de plus et rentrer sans casse!! sinon un jour on pourra même se servir de la fliegl comme presse a colza!! (des fois que t'as oublié de faire le plein de la moissbat avant de partir!!)
acheter une fliegl est ne pas compresser avec pendant les ensilages quel gachis !
au fait le deuxieme equipage aux transports c'est un La Campagne 18 t avec les réhausses ensilages (jamais demontées) elle transporte quasi les memes tonnage ( souvent plus de 25 toones) et elle est toujours a 100 % d'origine !!!!!!meme pas un boulon de changer !
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depre a écrit:
Oui mais je veut juste des renseignement sur cette marque de tracteur que je ne connait pas .
salut Depré !!!! sur ce forum !!!!! l' avto T 40 est une vieille technologie , assez robuste , mais il faut être un gorille pour conduire ce truc !!!!! c' est voisin d'un char soviétique T34 !!!!! pas de confort du tout , boite à crabot , donc double pédalage et doubleoins débrayage , par contre ça démarre à moins 30 ° et c' est facile à travailler en mécanique , à condition d' avoir de la pièce !!!!!
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Petit comparatif :
Fliegl ASW 253 - 22 m3 - CU 18,3 t - PV = 4700 kg
Rolland turbovrac 23-34 - 23 m3 - CU 16 t - PV = 5460 kg
Maupu BBM16T - 21,3 m3 - CU 16 t - PV = 6100 kg
Gilibert 1600 pro - 21,3 m3 - CU 16 t - PV = 6200 kg
Avantage pour la benne à fond poussant en ce qui concerne le poids à vide rapporté à la charge utile .
(j'avais pas assez de docs pour faire la même chose sur les 30 m3 , mais ça doit bien être similaire)
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ouais tu gagnes bien 1.5 t en moyenne !!!
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L'inconvénient avec une benne à fond poussant c'est que ça ne doit pas être facile de charger un épendeur avec , contrairement à une élévatrice ou semi-élévatrice . On peut pas tout avoir .
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si t'as l'engrais en vrac !!! nous en stage c'est en big bag !!
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il y 3 ans j'ai essayer une fliegl 3 essieux qui avais tourné en déchet vert je voulait l'achetais mais elle etais beaucoup trop chère les parois avait gonflé à force de compressé les pneu mort et elle ne présenté pas bien (fuite, etc). par contre ça roule c'est magnifique on à mis plus de 28 tonne d'escourgeon sans forcé mais on planté la remorque dans le champs. on à voulut chargé du composte mais l'hydraulique n'étai pas assez puissant sinon le principe est bon.
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je pense qu'il faut pas non + trop vouloir compresser à mort, sinon sa fait comme avec les autochargeuses !!!! quoique se sont souvent les cordes qui pétent en 1er !!!
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ça y est on a reçu notre fliegl, ça roule nickel, 19,2 tonnes en escourgeon et encore il reste un peu de place mais j'aime pas en mettre a coté lol, seul défaut, la hauteur de la benne... qd tu vides, tu vois rien de la moiss bat, et attention a replier la goulotte une fois que t éloigné de la benne, sinon.... je vous laisse imaginer!
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je vous avait dit qu'on avait acheter des joskin 24T, ça va trés bien, la premiére fois c'est un peu compliqué mais on s'y fait, elle roule trés bien avec les essieux directionnels forcés et en contenance..............39m3, on a mis jusqu'a 26T en orge!! dès que je peux je vois met des tofs avec la 580, ça a de la gueule!!
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