Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 90 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 435 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 70 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1291 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1562 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 21/05/2009 14:41:53

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Est ce que ça vaut le coup d'investir plus pour économiser + (ou -)?
J'ai des sols hétérogènes. Une partie caillouteuse exclus un 1er déchaumage économique avec des disques genre cover crop (pour mélanger les pailles) car ça "roule sur les cailloux" et donc sur la terre... sans déchaumer convenablement.
Il faut d'abord gratter, puis ensuite on peut utiliser le disque (en ne maîtrisant pas tjrs à moins de 5 cm près la profondeur d'ailleurs!) mais on perd de l'intérêt dans cet ordre qui n'optimise pas les actions du déchaumage et du décompactage. D'où ma réflexion pour éviter un passage supplémentaire avec un super outil qui ferait tout en un seul passage en maîtrisant bien les réglages de la profondeur des dents, des disques et du rouleau de rappuie indépendamment... Le rêve quoi!
Malgré le travail remarquable de ces outils qui combinent les dents et les disques, compte tenu de leur prix élevé et de leur exigence de traction, est-ce que qq'un a un peu de recul sur les avantages et les inconvénients en termes d'usage et de vieillissement des pièces mécaniques et d'usure d'un top down vaderstad (support de dents gérés avec des vérins hydrauliques) ou d'un Simba (matériel anglais distribué par Bonnel) par rapport à un système classique séparé ?
toutes les réponses sont les bienvenues car je suis dans le brouillard!!!!

Hors ligne

#2 21/05/2009 19:48:13

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Le Belge est demandé à la barre !!!!

Hors ligne

#3 21/05/2009 19:54:28

LOGO55
Membre
Lieu: aux frontiéres du 55-52-51
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 469
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Sparthakus a écrit:

Est ce que ça vaut le coup d'investir plus pour économiser + (ou -)?
J'ai des sols hétérogènes. Une partie caillouteuse exclus un 1er déchaumage économique avec des disques genre cover crop (pour mélanger les pailles) car ça "roule sur les cailloux" et donc sur la terre... sans déchaumer convenablement.
Il faut d'abord gratter, puis ensuite on peut utiliser le disque (en ne maîtrisant pas tjrs à moins de 5 cm près la profondeur d'ailleurs!) mais on perd de l'intérêt dans cet ordre qui n'optimise pas les actions du déchaumage et du décompactage. D'où ma réflexion pour éviter un passage supplémentaire avec un super outil qui ferait tout en un seul passage en maîtrisant bien les réglages de la profondeur des dents, des disques et du rouleau de rappuie indépendamment... Le rêve quoi!
Malgré le travail remarquable de ces outils qui combinent les dents et les disques, compte tenu de leur prix élevé et de leur exigence de traction, est-ce que qq'un a un peu de recul sur les avantages et les inconvénients en termes d'usage et de vieillissement des pièces mécaniques et d'usure d'un top down vaderstad (support de dents gérés avec des vérins hydrauliques) ou d'un Simba (matériel anglais distribué par Bonnel) par rapport à un système classique séparé ?
toutes les réponses sont les bienvenues car je suis dans le brouillard!!!!

Le carrier rentre sans probléme dans les cailloux ,pour les faux semis c'est le top !!!!! Sauf si il ne pleut pas...
Bon je vous laisse on m'attend pour l'appero!!!!


anamisme    acteur06

Hors ligne

#4 22/05/2009 09:50:02

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

carrier-->bof !!! pas assez lourd tu fait rien du tout quand c'est dur, les disques sont trop petit à mon gout, vous allez dire que je roule pour HORSCH mais le déchaumeur JOKER à l'air de faire vraiment du bon boulot!
pour moi l'outil miracle n'existe pas suivant les années on est obligé d'avoir un peu de tout dans la cour soit de la dent pour travailler profond soit pout travailler superficiellement et des fois il faudrait du disque aussi (pour l'instant on s'en passe! )
j'ai un TIGER qu'on a detourné de son utilisation initial qui est le travail profond et le mélange intensif pour en faire un outil polyvalent de déchaumage et travail profond mais c'est vrai que l'année derniére travailler avec des dents suivi d'untrain de pneu qui retasse de la terre mouillée c'était pas du trés bon boulot!

Dernière modification par nico21 (22/05/2009 09:53:56)


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#5 28/06/2009 09:20:59

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Terradisc Pottinger, le meilleur compromis du marché ! le rouleau du carrier (acier profilé), pratiquement les disques du rubin, et un chassis lourd.

son seul défaut : ne pas etre marqué "HORSCH" dessus, sinon tout le monde en achèterait...roll


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#6 28/06/2009 12:14:41

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

gui02 a écrit:

Terradisc Pottinger, le meilleur compromis du marché ! le rouleau du carrier (acier profilé), pratiquement les disques du rubin, et un chassis lourd.

son seul défaut : ne pas etre marqué "HORSCH" dessus, sinon tout le monde en achèterait...roll

pottinger en brie au bout de 3 ans hs
Qui a effacer le post que j avais mis sur simba

Hors ligne

#7 28/06/2009 12:17:37

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

le belge a écrit:

gui02 a écrit:

Terradisc Pottinger, le meilleur compromis du marché ! le rouleau du carrier (acier profilé), pratiquement les disques du rubin, et un chassis lourd.

son seul défaut : ne pas etre marqué "HORSCH" dessus, sinon tout le monde en achèterait...roll

pottinger en brie au bout de 3 ans hs
Qui a effacer le post que j avais mis sur simba

il y a 3 personnes qui peuvent effacer , jean , SPP et moi , je ne l' ai pas fait , je pense que spp non plus , il ne reste que john , je lui demanderai !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#8 28/06/2009 16:20:39

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

le belge a écrit:

gui02 a écrit:

Terradisc Pottinger, le meilleur compromis du marché ! le rouleau du carrier (acier profilé), pratiquement les disques du rubin, et un chassis lourd.

son seul défaut : ne pas etre marqué "HORSCH" dessus, sinon tout le monde en achèterait...roll

pottinger en brie au bout de 3 ans hs
Qui a effacer le post que j avais mis sur simba

qu'est ce qui a laché chez vous ???


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#9 28/06/2009 19:07:10

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

gui02 a écrit:

le belge a écrit:

gui02 a écrit:

Terradisc Pottinger, le meilleur compromis du marché ! le rouleau du carrier (acier profilé), pratiquement les disques du rubin, et un chassis lourd.

son seul défaut : ne pas etre marqué "HORSCH" dessus, sinon tout le monde en achèterait...roll

pottinger en brie au bout de 3 ans hs
Qui a effacer le post que j avais mis sur simba

qu'est ce qui a laché chez vous ???

support de disques et les disques sont pas plus epais qu une feuille de cigarette

Hors ligne

#10 29/06/2009 06:33:01

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

de plus pottinger triche pour donner de l entree  les2 rangees de disques piquent vers l exterieur une fois que les disques sont usees la rangees de disques se retrouve de niveau et ça ne rentre plus  faites vos essais avec du matos qui a deja vecu quelque soit la marque

Hors ligne

#11 30/06/2009 18:36:16

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

On voudrait LE post sur Simba!!!!!!!!
merci!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 30/06/2009 18:42:15

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

le belge a écrit:

gui02 a écrit:

le belge a écrit:


pottinger en brie au bout de 3 ans hs
Qui a effacer le post que j avais mis sur simba

qu'est ce qui a laché chez vous ???

support de disques et les disques sont pas plus epais qu une feuille de cigarette

il sont repassé à 1mm d'épaisseur en + depuis cette année... ca doit etre du 5 il me semble...
pour l'angle d'entrure, il me semble que ca fait pareil avec tous les DDI à disques galbés non ?
y'a que le Vader qui a un angle droit...


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#13 30/06/2009 19:13:16

dftargette
Membre
Lieu: (62)
Date d'inscription: 23/02/2009
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

tous ces appareils coûtent beaucoup trop cher et je pense qu'il faut se méfier des effets de mode.
je vous conseille un constructeur de chez nous -> TERRIER, il vous fabrique ce que vous voulez, en mettant de la quantité et de la qualité, pour un prix souvent 50% moins cher que les marques à la mode

Hors ligne

#14 30/06/2009 22:26:53

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Sparthakus a écrit:

On voudrait LE post sur Simba!!!!!!!!
merci!!!!!!!!!!!

j avais un doute !! HONTEUX

Dernière modification par le belge (30/06/2009 22:27:50)

Hors ligne

#15 30/06/2009 22:44:32

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Certains n osent pas se dévoiler!!!

Hors ligne

#16 30/06/2009 22:55:21

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

Sparthakus a écrit:

On voudrait LE post sur Simba!!!!!!!!
merci!!!!!!!!!!!

Tu t es renseigné en angletere?

Hors ligne

#17 30/06/2009 23:27:47

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

le belge a écrit:

Sparthakus a écrit:

On voudrait LE post sur Simba!!!!!!!!
merci!!!!!!!!!!!

Tu t es renseigné en angletere?

A mon avis, ils ne vont certainement pas me dire comme ca ouvertement, on fait 30% de moins par rapport aux revendeurs!...
Pour discuter concrètement avec eux, je pense qu'avant il faudrait :
1) mettre en jeux plusieurs appareils, ne serait ce que pour amortir le cout du transport qui va se poser et qui devra etre pris par qq un de toute facon.
2) que je sois en mesure de leur dire quels modèles seraient susceptibles de déboucher sur un achat potentiel. Ils ont peut etre +/- de flexibilité en fontion des modèles.
3) Avis aux amateurs (en plus de nous 2) sérieusement intéressés pour dire le modèle et les options éventuelles
4) je les contacte et vous donne le retour ASAP
Ainsi on verra si l'intérêt est vraiment important.
Qu'en penses tu?

PS: autrement pour le post "perdu" pourrais tu stp le remettre ou à peu près le contenu (s'il y en a que ça défrise tant pis pour eux...) Sinon je te donnerai volontiers mes coord hors forum pour ne pas t'obliger (...) mais c'est dommage si cela en interesse d'autres...

Hors ligne

#18 01/07/2009 06:55:33

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

gui02 a ete les voire travailler avec un copain il pourrait peut etre donner son avis !

Hors ligne

#19 01/07/2009 14:56:07

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un déchaumeur type agrisem disc-o-mulch c'est fabriqué pas très loin d'ici ça a l'air solide  (mais pas donné)   y a t'il des utilisateurs ? J'attend vos remarques et suggestions  ...

Hors ligne

#20 01/07/2009 15:13:35

pig
Membre
Lieu: sud vendée
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 209
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Fly49 a écrit:

bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un déchaumeur type agrisem disc-o-mulch c'est fabriqué pas très loin d'ici ça a l'air solide  (mais pas donné)   y a t'il des utilisateurs ? J'attend vos remarques et suggestions  ...

moi si je peux me permettre un conseil c'est de NE pas acheter le catros de chez amazone

je sais pas si les autres marques sont solides mais le catros lui  ne l'est pas

Hors ligne

#21 01/07/2009 15:18:44

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pig a écrit:

Fly49 a écrit:

bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un déchaumeur type agrisem disc-o-mulch c'est fabriqué pas très loin d'ici ça a l'air solide  (mais pas donné)   y a t'il des utilisateurs ? J'attend vos remarques et suggestions  ...

moi si je peux me permettre un conseil c'est de NE pas acheter le catros de chez amazone

je sais pas si les autres marques sont solides mais le catros lui  ne l'est pas

Hors ligne

#22 01/07/2009 15:20:12

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

merci pour l'info pig  wink
il y a quelques avis de déposés sur le site  je vais aller les consulter ça fera deja un debut de réponse ..

Hors ligne

#23 01/07/2009 16:36:06

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

le belge a écrit:

gui02 a ete les voire travailler avec un copain il pourrait peut etre donner son avis !

J'en ai déjà vu travailler en france, dans le 02, un copain l'avait essayé avec son Steyr boite continue 170 cv. modèle 4,6m.

déjà pour monter au champ, à vide appareil replié, le poids était tellement conséquent que le tracteur en avait plein les skis.

une fois en route, l'appareil certe fait du bon boulot, mais la vitesse de travail peinait à dépasser les 8 km/h, 5 en montée en gratant du pneu, 10 en descente...

une photo du travail :
http://img151.imageshack.us/img151/9256/pict6477.jpg

encore une fois je ne reproche pas grand chose coté qualité de travail, mais s'il faut avoir besoin de 220 cv pour tirer 4,5m de déchaumeur (fuel ? 10L/ha mini !) , pour un outil qui est censé etre rapide, économique à l'usage... roll à vous de trancher ...

Difficile également de faire du "vrai" superficiel (3 cm), car le rouleau tellement lourd bouge déjà à lui tout seul les 3 cm de terre...

Sinon y'a de la feraille, pour les terres "extremes", ca doit encaisser...

A noter aussi qu'on a failli rester coller dans un bas fond humide, donc rouleau qui sert très fort ok, mais à réserver aux conditions très bien réssuyées... je vois mal utiliser cet outil en plein hiver pour mulcher des couverts...

Dernière modification par gui02 (01/07/2009 16:36:57)


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#24 01/07/2009 20:17:37

dlma
Membre
Date d'inscription: 29/05/2009
Messages: 41
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je l'aurais bien essayé en 4 m porté... le concept ST barre + xpress est séduisant, on utilise la ST quand on veut et sans que ce soit rébarbatif à décrocher je pense. Enfin faut la viande devant ! Commercial très sympa au passage.

Hors ligne

#25 01/07/2009 20:44:25

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

gui02 a écrit:

le belge a écrit:

gui02 a ete les voire travailler avec un copain il pourrait peut etre donner son avis !

J'en ai déjà vu travailler en france, dans le 02, un copain l'avait essayé avec son Steyr boite continue 170 cv. modèle 4,6m.

déjà pour monter au champ, à vide appareil replié, le poids était tellement conséquent que le tracteur en avait plein les skis.

une fois en route, l'appareil certe fait du bon boulot, mais la vitesse de travail peinait à dépasser les 8 km/h, 5 en montée en gratant du pneu, 10 en descente...

une photo du travail :
http://img151.imageshack.us/img151/9256/pict6477.jpg

encore une fois je ne reproche pas grand chose coté qualité de travail, mais s'il faut avoir besoin de 220 cv pour tirer 4,5m de déchaumeur (fuel ? 10L/ha mini !) , pour un outil qui est censé etre rapide, économique à l'usage... roll à vous de trancher ...

Difficile également de faire du "vrai" superficiel (3 cm), car le rouleau tellement lourd bouge déjà à lui tout seul les 3 cm de terre...

Sinon y'a de la feraille, pour les terres "extremes", ca doit encaisser...

A noter aussi qu'on a failli rester coller dans un bas fond humide, donc rouleau qui sert très fort ok, mais à réserver aux conditions très bien réssuyées... je vois mal utiliser cet outil en plein hiver pour mulcher des couverts...

j ai 5m60 les anglais sont venus le regler 175cv je suis limite mais ça roule un copain a 6m60 220cv

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales