Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 94 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 307 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1313 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
dgé a écrit:
petit tour de mon site 1: les colzas me paraissent à peine mûrs, en tous les cas, aucune parcelle de colza battues apercue par moi, un blé semé du 12/10, variete aguilla, est presque mur, les epis sont aux 4/5 passé l'horizontal, et des grains sont secs, tandis que d'autre sont encore à plus de 20% d'humidité, quoiqu'il en soit, les colzas vont me faire chier apres la murrison du blé, à cause de la coupe de colza, grrrrrrr, sans parler de mon ha de pois qui est viré au marron, quelques ronds où l'on discerne encore une presecence de vert, mais aussi des coins où les bats des tiges sont encore vertes (comme je n'y connais que dalle en pois, je ne sais que faire, entre attendre 3 jours, ou 10 jours )
enfin en clair encore une année de merde pour les battages, sans parler des casses possibles
les pois quand la pièce est 80 % jaune , tu défanes et tu rentres dedans dans les trois jours qui suivent avant que ça ne se plaque par terre !!!!!!!! (2 litres réglone 2 en SBV avec acidification , comme le glypho )
pas assez cher mon père!!!
pour 1 ha, je prefere perdre 5 qx verts que de traiter, en plus il est trop tard, car passé le jaune, de plus, c'est pour resemer en couvert vegetal, et stocké 15 jours en vrac à plat, donc même si des grains sont à 20 d'humidité, ça sechera dans le tas
oui ca séche bien des pois...mais à conditions qu'ils soient propres !!!!
j'ai jamais régloné de pois : on attend que ca soit marron partout, bien cassant au pied, les gousses doivent s'ouvrir quand on presse entre 2 doigts mais elles ne doivent pas s'ouvrir de peur sinon c'est trop mur ! tu peux enquiller dedans à 17.5 d'humidité sans soucis, ca ne sera que mieux.
Pato, je pense que d'avoir un début de printemps sec était le mieux pour ton coin si ca finit bien. ca a évité les surpopulations et favorisé l'enracinement.
Y'a rien de pire que de partir sur une année formidable et de couper les pattes au blé sur les 8 derniers jours !!!
catar a écrit:
perso je suis envahis de pietin et meme dans le sankara, la ça commence a craindre un max !!!!!!
c'est pas de la fusariose sur tige plutot !!!???
gui02 a écrit:
j'ai jamais régloné de pois : on attend que ca soit marron partout, bien cassant au pied, les gousses doivent s'ouvrir quand on presse entre 2 doigts mais elles ne doivent pas s'ouvrir de peur sinon c'est trop mur ! tu peux enquiller dedans à 17.5 d'humidité sans soucis, ca ne sera que mieux.
Pato, je pense que d'avoir un début de printemps sec était le mieux pour ton coin si ca finit bien. ca a évité les surpopulations et favorisé l'enracinement.
Y'a rien de pire que de partir sur une année formidable et de couper les pattes au blé sur les 8 derniers jours !!!
gui , ici si on a 3 jours de beau devant nous , on réglone les pois et on rentre dedans à 17.5 d' H2O car si ils se cassent la figure avec de la pluie , c' est la mort de la bécane assurée (pour info , l' an dernier on a cassé 3 machines le 31 aout pour sauver 5 ha de pois en perdition , alors , on essaye de les battre avant que ça plaque au sol humide )
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
Y'a rien de pire que de partir sur une année formidable et de couper les pattes au blé sur les 8 derniers jours !!!gui , ici si on 3 jours , on réglone les pois et on rentre dedans à 17.5 d' H2O car si ils se cassent la figure avec de la pluie , c' est la mort de la bécane assurée (pour info , l' an dernier on a cassé 3 machines le 31 aout pour sauver 5 ha de pois en perdition , alors , on essaye de les battre avant que ça plaque au sol humide )
ah là là les Anglais !!! little joke inside
ca m'en rappelle de mauvais souvenir quand j'étais gamin avec la 1540s de mon oncle, je descendais tous les 100m pour gratter la terre colée sous le fond de coupe ! 3.5 ha/j le panard !!!
depuis avec les releveurs souples ressérés à 3 doigts, et un peu tordus en avant pour bien aller chercher la matière ca va beaucoup mieux, et heureusement avec la 6.1m sans compensation latérale !!!
enfin depuis qu'on a arrété les pois, ca va encore mieux
sinon
je pense que Dgé n'a pas des conditions aussi humides dans son secteur
Dernière modification par gui02 (28/06/2009 17:21:18)
non, mais bon, il ne fait plus que 30 cm de haut, contre le bon metre qu'il a atteind, alors pas de wait and see en vue
dgé a écrit:
non, mais bon, il ne fait plus que 30 cm de haut, contre le bon metre qu'il a atteind, alors pas de wait and see en vue
met une photo, on te dira si c'est bon pour quand...
avec mon apn de merde, tu verras rien, des grains ne cassent plus à l'ongle
moi quand y'a encore un peau de vert en bas, j'attend 3-4j et c'est bon. après si y'a qu'un rond comme ca dans le champ, n'attend pas et fais ce qui est mur !
Pour les pois, j'ai voulu une année ne pas battre à 17,5 18 d'h2o, Ils étaient beau et debout , ça promettait en rendement, ben j'ai battu 3 semaines plus tard à 21, et fais 20qx. J'en ai pas eu assez pour payerle battage et tout. Depuis, j'en met plus.
BERTRAND62 a écrit:
Pour les pois, j'ai voulu une année ne pas battre à 17,5 18 d'h2o, Ils étaient beau et debout , ça promettait en rendement, ben j'ai battu 3 semaines plus tard à 21, et fais 20qx. J'en ai pas eu assez pour payerle battage et tout. Depuis, j'en met plus.
C'est arrivé la même chose à mon père, c'était en 92, le blé commençait à murir et il était à même pas 17% d'humidité début août, il a voulu attendre un peu (c'était normale vu la période) et il a fini fin septembre à 20% d'humidité avec le séchoir à grain qui tourné jour et nuit.
dgé a écrit:
avec mon apn de merde, tu verras rien, des grains ne cassent plus à l'ongle
bats moi ça au plus vite avant de faire une serpillère !!!!!! je connais ça par coeur , tu descends tous les 50 mètres pour gratter ll' élévateur , et puis après , tu enlèves la vis et le boitier parce qu' elle n' en veut plus tellement il y a de terre ds la bécane , et ça finit avec le tuyau à eau dans le caisson !!!!! un conseil , grilles bien ouvertes et tu vires la trappe du retour à ôtons >>>>>> pois nickel propre !!!!!!!
il faut que je recupère la folle avoine, et toutes les merdes, je les passerais ensuite au separateur, en tout cas merci, mais je ne pourrais pas le faire avec ma machine, va falloir que je trouves un voisin, pas gagné l'histoire
gui02 a écrit:
catar a écrit:
perso je suis envahis de pietin et meme dans le sankara, la ça commence a craindre un max !!!!!!
c'est pas de la fusariose sur tige plutot !!!???
http://www.inra.fr/hyp3/images/6032321.jpg
effectivement sa resemble a ça et de plus j'ai les epis tout blancs
ced62 a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
C'est arrivé la même chose à mon père, c'était en 92, le blé commençait à murir et il était à même pas 17% d'humidité début août, il a voulu attendre un peu (c'était normale vu la période) et il a fini fin septembre à 20% d'humidité avec le séchoir à grain qui tourné jour et nuit.
une fois , nous étions sur la fin de la moisson , et le temps se couvrait , nous étions devant une parcelle de ritmo de semence de 17 ha avec 5 machines alignées , le grain faisait 15.8 d' H2O , à l' époque , j' étais un des seuls à avoir un radio téléphone 8 watts (une valise ) le client monte dans ma cabine et téléphone à la coop pour qui il faisait le contrat de semence , réponse du responsable :"j' y tiens comme à la prunelle de mes yeux , pas question de battre à 15.8 " en fait maintenant , je m' en souviens , c' était en 1991 car je roulais en TF 46 à l' époque , eh bien nous l' avons battu le 27 septembre à 20 H2O et germé comme du poil de vache , attaché par terre , 10 mètres en avant , trois mètres en arrière , ça ne voulait pas se couper tellement les épis étaient collés germés à la terre !!!!!! le client s' est attrapé avec la coop et il l' a quittée à cause de ça , comme quoi , un oiseau dans la main vaut mieux que dix sur la branche !!!!! maintenant , quand j' ai 80 de PS , en dessous de 16.49 h2o , je bats , ça gueule à la coop , mais je bats quand même !!!!!!
le ritmo , c'est avec ce blé que j'ai dépassé les 11 t pour la première fois (11240K/ha) avec une quantité de paille digne d'un triticale , ca devait être en 94 OU 95 me souviens plus , mais il s'est très vite effondré par la suite
pat51 a écrit:
avec le ritmo,j'ai ramassé une belle gamelle en 97,un peu beaucoup de fusariose ce fut sa dernière année chez moi
en 1991 , personne ne le connaissait , on a fait qq bons coups (comme MIB ) et puis il s' est éteint très vite (fusa )
patogaz a écrit:
ced62 a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
une fois , nous étions sur la fin de la moisson , et le temps se couvrait , nous étions devant une parcelle de ritmo de semence de 17 ha avec 5 machines alignées , le grain faisait 15.8 d' H2O , à l' époque , j' étais un des seuls à avoir un radio téléphone 8 watts (une valise ) le client monte dans ma cabine et téléphone à la coop pour qui il faisait le contrat de semence , réponse du responsable :"j' y tiens comme à la prunelle de mes yeux , pas question de battre à 15.8 " en fait maintenant , je m' en souviens , c' était en 1991 car je roulais en TF 46 à l' époque , eh bien nous l' avons battu le 27 septembre à 20 H2O et germé comme du poil de vache , attaché par terre , 10 mètres en avant , trois mètres en arrière , ça ne voulait pas se couper tellement les épis étaient collés germés à la terre !!!!!! le client s' est attrapé avec la coop et il l' a quittée à cause de ça , comme quoi , un oiseau dans la main vaut mieux que dix sur la branche !!!!! maintenant , quand j' ai 80 de PS , en dessous de 16.49 h2o , je bats , ça gueule à la coop , mais je bats quand même !!!!!!
moi comme Pato,à Dunkerque on ne bat pas tout "sec"
c'est comme trop regarder le détecteur de pertes
en 2006,je ne poussais pas trop la 36 résultat les 10 t de blé que j'avais encore à faire ça a été en septembre(pas sec et plus de ps)j'ai perdu bien + que si j'avais roulé + vite
donc maintenant je pousse sur le manche quand ça va et finalement sans + de pertes
les pois c'est + délicat,mais il y a toujours un jour où ça va mais surtout conduite zen(ok,+ facile à dire qu'à faire)
patogaz a écrit:
ced62 a écrit:
BERTRAND62 a écrit:
ok eric mais encore faut il que le grain se conserve quand il y a des grains a 22 et dautre a 15!! en thierache par contre les bles restent uniformement vert sauf une parcelle .par contre vers laon ca vire
Dernière modification par eolien (28/06/2009 21:30:51)
ne croyez vous pas que tout ces gros tasse avant szont la cause des blés qui décrochent car ici même en bonnes terre, il y a des ronds ( pour l instant pas chez moi) rappuyer c est bien pour la levée mais après il faut que ca pousse quand meme
vhv57 a écrit:
ne croyez vous pas que tout ces gros tasse avant szont la cause des blés qui décrochent car ici même en bonnes terre, il y a des ronds ( pour l instant pas chez moi) rappuyer c est bien pour la levée mais après il faut que ca pousse quand meme
non , c' est pire là où c' est creux !!!!!