Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 931 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1739 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1078 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11073 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1503 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Je ne suis pas du tout satisfait de mes herbicides antigraminées sur orge de printemps ! Cette année j'ai fait de l'avadex à 3L/Ha enterré dans les règles de l'art en pensant être tranquille et le résultat n'est pas bon du tout aussi bien sur ray grass que sur folles avoines !! D'habitude le fait du Zeus ( baggherra) et je ne trouve pas non plus que c'est satisfaisant !
Auriez vous une idée de désherbant auquel je ne penses pas ! Merci d'avance .
la binette
Aspicot a écrit:
Je ne suis pas du tout satisfait de mes herbicides antigraminées sur orge de printemps ! Cette année j'ai fait de l'avadex à 3L/Ha enterré dans les règles de l'art en pensant être tranquille et le résultat n'est pas bon du tout aussi bien sur ray grass que sur folles avoines !! D'habitude le fait du Zeus ( baggherra) et je ne trouve pas non plus que c'est satisfaisant !
Auriez vous une idée de désherbant auquel je ne penses pas ! Merci d'avance .
oklar + baghera
patogaz a écrit:
Aspicot a écrit:
Auriez vous une idée de désherbant auquel je ne penses pas ! Merci d'avance .oklar + baghera
Merci Pato, je me renseigne la dessus . C'est un mélange que tu utilises ?
Je viens d'aller voir sur E Phy apparemment l'okklar n'est pas homologué sur orge de printemps ? >>>> mais si ça marche....................................!!!!
Aspicot a écrit:
Je viens d'aller voir sur E Phy apparemment l'okklar n'est pas homologué sur orge de printemps ? >>>> mais si ça marche....................................!!!!
en tout cas sur OH , ça marche d' enfer !!!!
un petit litron d'iso dans le programme,ça aide.
Famille: Produits Phytopharmaceutiques (Produit de seconde gamme)
Formulation: SUSPENSION CONCENTREE
Composition de la spécialité:
Bifénox 150. G/L
Isoproturon 300. G/L
Mecoprop p sel de potassium 145. G/L
Phrases de risque/prudence/toxicologie:
Phrase de Prudence Y VOIR ARRETES APPROPRIES SUR LES CLASSEMENTS ET L'ETIQUETAGE POUR LES CONSEILS DE PRUDENCE
Phrase de Risque R36 IRRITANT POUR LES YEUX
R22 NOCIF EN CAS D'INGESTION
R40 EFFET CANCEROGENE SUSPECTE : PREUVES INSUFFISANTES
Risque de Toxicologie Xn NOCIF
Commentaires associés à la spécialité:
-Dépassements ponctuels des limites légales en concentration d'isoproturon dans les eaux superficielles et souterraines - Article 20 du décret n° 94-35
Modification de l'AMM Réduction de doses Mesure obligatoire à partir du 01/01/2004
RECTIFICATION DE DOSES
SAUF FOLLE AVOINE
Limitation à une application par campagne
Dose Unité Usage Date réf. Max appli. DAR (j) IZNT Délai commerc. Délai util.
4.000 L/HA BLE TENDRE D'HIVER * DESHERBAGE 14/06/2005 20 m
4.000 L/HA ORGE D'HIVER * DESHERBAGE 14/06/2005 20 m
3.500 L/HA ORGE DE PRINTEMPS * DESHERBAGE 14/06/2005 20 m
Légende:
: Usage autorisé
: Usage autorisé provisoirement
: Usage retiré
: Usage refusé
Apparemment l'iso seul n'a pas l'air d'être homologué sur orge de printemps ? Par contre ce désherbant est homologué à la dose de 1000Gr / Ha !!!!!!! Est ce que tu appliques de l'iso et de quelle façon ? > Dose stade Etc Je ne pense pas qu'il ait une action sur Ray Grass ? Mercui d'avance
Pourquoi tu passes pas un coup de herse sur labour 10jours avant de semer, ou assitôt labouré, et tu fait un roundup avnt de semer si c'est vraiment sale? ça serait pur la prochaine campagne bien sur.
gui02 a écrit:
question à 2 sous : le chlortoluron est il sélectif de l'orge de PRINTEMPS?
oui , il l' est , j' en ai déjà utilisé , mais il faut baisser les doses de moitié
J'utilise du Foxtar D+, le seul iso homologué sur OP mais attention quand même aux doses car le bifenox blanchit fortement les feuilles même à 1.5L/ha.
Sinon sur OP, il n'y a plus qu'à attendre l'homologation du pinoxaden qui est de la famille des fops-dims donc attention aux résistances...
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
question à 2 sous : le chlortoluron est il sélectif de l'orge de PRINTEMPS?
oui , il l' est , j' en ai déjà utilisé , mais il faut baisser les doses de moitié
2L/ha de chlorto ca passe pour etre suffisamment puching ?
agritof a écrit:
J'utilise du Foxtar D+, le seul iso homologué sur OP mais attention quand même aux doses car le bifenox blanchit fortement les feuilles même à 1.5L/ha.
Sinon sur OP, il n'y a plus qu'à attendre l'homologation du pinoxaden qui est de la famille des fops-dims donc attention aux résistances...
à 1.5L c'est clairement insuffisant sur vulpins (slmt 450 g d'ipu). "faudrait" completer avec du générique pour arriver à 1000g d'iso en terres colorées (800g en petites terres)...
800 g d'iso en petites terres sur OP, ça doit cogner dur !
le pinoxaden devrait être homologué peut être un jour....
A la question des graminées dans l'orge!!!
Je ne cultive que l'orge de printemps (pas d'hiver) et je suis infesté de vulpins résistants (fop et dim). Après m'etre longtemps penché sur le probleme, j'utilise aujourd'hui du foxstar d+ (seul solution efficace et homologuée). Mais attention ce n'est en aucun cas la solution miracle. Et oui, les folles avoines rigolent et autre probleme majeur : le bifénox. Et là aie aie aie, ca cogne très dur. Ayant commencé à 3l/ha (oui mes sols st tr argileux), cette année je suis passé à 1.75 l/ha. Le résultat est le meme, tous les impact blanchissent. Autre point important j'ajoute un peu de starane (0.3 l/ha) pour renforcer mon action sur gaillet.
Par contre j'ai constaté une différence entre mes 2 pulvé (et là je me tourne vers les experts du site), le premier fait par 60 % d'hygro a bcp moins cogné que celui fait par 80 %. Je tiens quand meme à préciser que l'efficacité entre les 2 pulvés a été la meme (normal, je suis encore à des doses conséquentes pour un traitement à 100 l/ha).
Pour moi la solution idéalle (mais non homologuée forcément) consisterai à positionner un iso seul puis un antidycot du genre bofix.
Enfin pour changer de sujet j'aimerai savoir si qq'uns d'entre vous ont entendu parler de pb d'efficacité avec des antigraminées associés au silweet? Chez nous l'itb (institut technique de la betterave) a mené une expé avec de l'ogive et les résultats sont flagrants: 0.5l dhuile 70% d'efficacité, 1l d'huile 90% d'efficacité contre 30% avec du silwett...
Le silwett n'est qu'un mouillant il ne peut pas remplacer l'huile !
Seb, c'est pour cela qu'il vaudrait mieux faire 1L de Foxtar + 1L d'iso que 2L de Foxtar... pour monter à 800 gr d'IPU (voir 1000 en sol très argileux) sans trop monter en Bifenox (mort fort en bas volume adjuventé).
Les expés adjuvants ITB sont faites sur quelle base de volume/ha ?
j'ai déjà remarqué qu'il ne faut pas avoir peur à surcharger en huile avec les Fops et Dims...
Dernière modification par gui02 (01/07/2009 16:22:20)
seb pithiviers a écrit:
A la question des graminées dans l'orge!!!
Je ne cultive que l'orge de printemps (pas d'hiver) et je suis infesté de vulpins résistants (fop et dim). Après m'etre longtemps penché sur le probleme, j'utilise aujourd'hui du foxstar d+ (seul solution efficace et homologuée). Mais attention ce n'est en aucun cas la solution miracle. Et oui, les folles avoines rigolent et autre probleme majeur : le bifénox. Et là aie aie aie, ca cogne très dur. Ayant commencé à 3l/ha (oui mes sols st tr argileux), cette année je suis passé à 1.75 l/ha. Le résultat est le meme, tous les impact blanchissent. Autre point important j'ajoute un peu de starane (0.3 l/ha) pour renforcer mon action sur gaillet.
Par contre j'ai constaté une différence entre mes 2 pulvé (et là je me tourne vers les experts du site), le premier fait par 60 % d'hygro a bcp moins cogné que celui fait par 80 %. Je tiens quand meme à préciser que l'efficacité entre les 2 pulvés a été la meme (normal, je suis encore à des doses conséquentes pour un traitement à 100 l/ha).
Pour moi la solution idéalle (mais non homologuée forcément) consisterai à positionner un iso seul puis un antidycot du genre bofix.
Enfin pour changer de sujet j'aimerai savoir si qq'uns d'entre vous ont entendu parler de pb d'efficacité avec des antigraminées associés au silweet? Chez nous l'itb (institut technique de la betterave) a mené une expé avec de l'ogive et les résultats sont flagrants: 0.5l dhuile 70% d'efficacité, 1l d'huile 90% d'efficacité contre 30% avec du silwett...
IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE le traitement a 80 d hygro est plus costaud ;;ta plante en a absorbé plus qu a 60 d h2o
a 100 litres tu dois baisser un peu tes doses
Dernière modification par moulinos (01/07/2009 20:26:27)
gui02 a écrit:
Seb, c'est pour cela qu'il vaudrait mieux faire 1L de Foxtar + 1L d'iso que 2L de Foxtar... pour monter à 800 gr d'IPU (voir 1000 en sol très argileux) sans trop monter en Bifenox (mort fort en bas volume adjuventé).
Les expés adjuvants ITB sont faites sur quelle base de volume/ha ?
j'ai déjà remarqué qu'il ne faut pas avoir peur à surcharger en huile avec les Fops et Dims...
oUI GUI, c'est effectivment la tembouille que j'ai appliqué, je n'avais pas voulu le préciser compte tenu de son interdiction. Donc j'ai fait 1.75 de foxstar+1 iso+0.3 starane. Après avoir débuté mes fongi cette année à 50 l ha, j'envisage de passer ts mes traitements à ce volume, à combien puis-je descende en bifénox et en iso (sachant que je tourne à 30pr cent minimum d'argile).
Pour les expé ITB je pourrai te le redire, mais connaissant les volumes employés en expé, il est a peu près certain qu'ils sont supérieurs à 200 l.