Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 292 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 261 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17493 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
je vais changer ma voiture pendant que les concess ont besoins de vendre je veut une berline pour faire 15-20 000 km /an il vaut mieu quoi essence ou diesel?
demain je faire la tournée des garages et je vous en dirait +
Hors ligne
à 15000 par an c' est aussi bien une essence (tu devrais aller voir la prius de chez toyota , je l' ai essayée , j' ai réussi à passer en dessous de 4 litres aux 100 )
Hors ligne
diesel t plus trankil, moi g une citerne de blanc a la maison, malgrés que je soit a 15 km du luxembourg (gazoil et clopes moins chere) en ayant ta réserve chez toi, t bien plus trankil!!
Hors ligne
tu fé comment tu roule en roue libre en descente????? ma femme a une 206 1.1L et quand je la prend c'est mini 7 litre
Hors ligne
gaecdeserables a écrit:
diesel t plus trankil, moi g une citerne de blanc a la maison, malgrés que je soit a 15 km du luxembourg (gazoil et clopes moins chere) en ayant ta réserve chez toi, t bien plus trankil!!
comment fait tu pour l'approvisionnement de ton blanc? Livré chez toi ou tu vas le chercher?
Hors ligne
patogaz a écrit:
à 15000 par an c' est aussi bien une essence (tu devrais aller voir la prius de chez toyota , je l' ai essayée , j' ai réussi à passer en dessous de 4 litres aux 100 )
Et un essence peu se transformer en GPL!
Probléme pas de station partout
Avantage peu de bruit moteur,vidange trés espacée
Maintenant est ce encore rentable?
Hors ligne
j'apelle ma coop et il me livrent mini 1000 litres
Hors ligne
mickmick a écrit:
tu fé comment tu roule en roue libre en descente????? ma femme a une 206 1.1L et quand je la prend c'est mini 7 litre
la prius , c' est une voiture hybride essence + electrique , quand tu freines , tu recharges la batterie , et en dessous de 50 km / h , tu roules 100 % électrique , quand tu appuies , le moteur démarre et vient en appoint de l' électrique !!!!! si tu descends une côte , ton moteur se coupe et ça redémarre quand tu appelles de la puissance !!!!! en plus , elle se gare toute seule (créneau automatique avec radar )
Hors ligne
en meme temps que le forum je peche des infos sur le superethanol
Hors ligne
pato, pr un créneau, la prius gère même la direction tte seule????
Hors ligne
gaecdeserables a écrit:
pato, pr un créneau, la prius gère même la direction tte seule????
oui , il y a une assistance pour se garer , c' est marrant !!!!!
Hors ligne
patogaz a écrit:
gaecdeserables a écrit:
pato, pr un créneau, la prius gère même la direction tte seule????
oui , il y a une assistance pour se garer , c' est marrant !!!!!
Ben c'est pas marrant, on peut plus se moquer de ses potes quand ils loupent leur créneau!!!!
Hors ligne
voiture de gonzèsse ça, tu me deçoit pato lol
Hors ligne
oui mais ce type de voiture c'est bien en ville j'ai un ami qui en a une c'est vrai il fait pas 4 litre mais quant tu tire dessus ou tu es sur autauroute c'est plus la meme et en plus c'est une voiture super fiable!!!! (manque de puissance pour moi)
Hors ligne
Et le prix?
Hors ligne
Cereal' .be a écrit:
Et le prix?
+1 !
Hors ligne
assez cher la prius en restant français il y a des voitures qui sont a 5l/100 et qui sont moins cher en diesel l'entretien est moindre non!!!! cela depend de la grosseur de la voiture j'ai acheté une aveo gpl i pour madame ben j'aime bien la prendre legere, maniable, cinq places mais faut pas faire 100kg c'etait une surprise est madame est enchanté bon pour faire de l 'autoroute peut-etre juste (+iooolkm) je penses que mon tracteur picasso est mieux pour l'autoroute bon il m'ont repris ma zx de 20ans 4500e ça y fait aussi autrement citroen ou renault et meme peugeot font des bonnes voitures bon c'est pas la classe....comme bm ou mercedes mais bon y a du choix!!!!!!! et c'est pas lememe ......prix!!!!!!!
Hors ligne
Ibiza 1.4 TDI 4.5l/100 km de gasoil! 1 plein = 1000 km
Hors ligne
gaecdeserables a écrit:
voiture de gonzèsse ça, tu me deçoit pato lol
j' ai pas dit que j' avais ça (d' ailleurs , tu sais même pas ce que j' ai comme voiture de gonzesse !!!!) mais c' est assez innovant !!!!!
Hors ligne
Cereal' .be a écrit:
Et le prix?
en ce moment avec les actions , un petit 20 000 €
Hors ligne
tommy a écrit:
gaecdeserables a écrit:
diesel t plus trankil, moi g une citerne de blanc a la maison, malgrés que je soit a 15 km du luxembourg (gazoil et clopes moins chere) en ayant ta réserve chez toi, t bien plus trankil!!
comment fait tu pour l'approvisionnement de ton blanc? Livré chez toi ou tu vas le chercher?
Moi aussi je stocke du gazole (blanc) , à peu près tous les vendeurs de fioul peuvent en livrer , par ici à partir de 500 litres .
Avoir une citerne pour la voiture n'a pas beaucoup d'intérêt économique , c'est surtout le coté pratique par rapport à la station service : plus de file d'attente à faire ; et puis une seule facture dans la compta c'est plus simple qu'une armée de tickets à additionner .
Ce qui est bien aussi c'est d'avoir le véhicule d'exploitation et la voiture privée en diesel tous les deux mais non je triche pas , enfin ... je l'ai pas dit .
Petit détail : toujours faire rentrer le gazole en hiver (entre novembre et mars) pour qu'il soit protégé contre le froid , sinon gare à la panne quand il gèle , ça m'est arrivé (il n'existe pas de gazole "qualité supérieur" ou "grand froid" comme pour le fioul) .
Hors ligne
franki 41 a écrit:
tommy a écrit:
gaecdeserables a écrit:
diesel t plus trankil, moi g une citerne de blanc a la maison, malgrés que je soit a 15 km du luxembourg (gazoil et clopes moins chere) en ayant ta réserve chez toi, t bien plus trankil!!
comment fait tu pour l'approvisionnement de ton blanc? Livré chez toi ou tu vas le chercher?
Moi aussi je stocke du gazole (blanc) , à peu près tous les vendeurs de fioul peuvent en livrer , par ici à partir de 500 litres .
Avoir une citerne pour la voiture n'a pas beaucoup d'intérêt économique , c'est surtout le coté pratique par rapport à la station service : plus de file d'attente à faire ; et puis une seule facture dans la compta c'est plus simple qu'une armée de tickets à additionner .
Ce qui est bien aussi c'est d'avoir le véhicule d'exploitation et la voiture privée en diesel tous les deux mais non je triche pas , enfin ... je l'ai pas dit .
Petit détail : toujours faire rentrer le gazole en hiver (entre novembre et mars) pour qu'il soit protégé contre le froid , sinon gare à la panne quand il gèle , ça m'est arrivé (il n'existe pas de gazole "qualité supérieur" ou "grand froid" comme pour le fioul) .
francki , je me permets de te dire que la ribambelle de tickets de caisse , en cas de contrôle fiscal , c' est un bouclier imparable , alors qu'une facture de 500 ou 1000 litres de GO , on te dira toujours que vous avez bricolé avec !!!!! enfin , je te dis ça comme ça !!!!!
Hors ligne
bon j'ai essayé plein de voiture toute la journée, et bien j'ai été épatter (madame aussi) par le confort de la citren c5 grace a ca suspension hydraupneumatique tu sent presque pas les dos d'ane, (apres essayé la c5 je suis aller essayer la passat et bien j'ai cru que j'était dans un tombreau), par contre niveau prix c'est chere car il y a pas le bonus sur la version que je veux
Hors ligne
patogaz a écrit:
francki , je me permets de te dire que la ribambelle de tickets de caisse , en cas de contrôle fiscal , c' est un bouclier imparable , alors qu'une facture de 500 ou 1000 litres de GO , on te dira toujours que vous avez bricolé avec !!!!! enfin , je te dis ça comme ça !!!!!
Bof , de toute façon c'est facile à contrôler , il suffi de diviser les litres de carburant consommés dans l'année par le kilométrage , et voir si ça colle avec la valeur moyenne donnée pour le véhicule en question .
On peut bricoler aussi avec les tickets de caisse fait moi confiance !
Après 2 contrôles PAC et un contrôle MSA , je suis chaud , qu'ils viennent avec leur contrôle fiscal
Hors ligne
mickmick a écrit:
bon j'ai essayé plein de voiture toute la journée, et bien j'ai été épatter (madame aussi) par le confort de la citren c5 grace a ca suspension hydraupneumatique tu sent presque pas les dos d'ane, (apres essayé la c5 je suis aller essayer la passat et bien j'ai cru que j'était dans un tombreau), par contre niveau prix c'est chere car il y a pas le bonus sur la version que je veux
Salut MICK
Mon conseil c'est : achète ce qui te plait , dans la mesure de tes moyens .
Perso je serais assez voitures françaises , question de chauvinisme
Hors ligne