Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 150 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1196 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2054 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
gui02 a écrit:
Ci je vous suit bien, et après divers parcours sur cette section, me voici avec (déjà !) mon programme 2010 en tête ... j'ai jamais été autant en avance de ma vie dans l'élaboration de mes programmes !!!!!!
PASSAGE 1 - REPRISE
==============
ARCHIPEL 0.15 (ray grass ++) + 0.7 FIRST (ou HARMONY M : gaillet, rep colza, pensées, lamiers ++) + 0.5 CCC + 1% HUILE V. + 0.1% HELIOSOL (pu d'agral) + 1% SULFATE
PASSAGE 2 - EPI 1 CM
===============
0.5 CCC + 0.5 CHLORO + 0.1 JOAO + 0.15% TRADER PRO + 0.5% HUILE
PASSAGE 3 - 1 NOEUD
===============
PASSAGE 4 - DERN FEUILLE ETALEE
=======================
0.25 PZ + 0.1 JOAO + 0.1 MENARA + MOUILLANT 0.1%
PASSAGE 5 - FLO (si pluie sinon 0)
===========
0.1 JOAO + 0.25 EPOPEE + HELIOSOL 0.2%
qu'en pensez vous ?
programme sur variété peu sensible (sankara, boisseau, caphorn) en terres colorées (lim argileux). objectif 100 qx.
Salut Gui02,bon programme mais j'aurais rajouter un peu d'antirouille au passage 3 :1noeud car le joao est pas fortiche dessus et le sankara est très sensible rouille brune.
zarouf a écrit:
gui02 a écrit:
Ci je vous suit bien, et après divers parcours sur cette section, me voici avec (déjà !) mon programme 2010 en tête ... j'ai jamais été autant en avance de ma vie dans l'élaboration de mes programmes !!!!!!
PASSAGE 1 - REPRISE
==============
ARCHIPEL 0.15 (ray grass ++) + 0.7 FIRST (ou HARMONY M : gaillet, rep colza, pensées, lamiers ++) + 0.5 CCC + 1% HUILE V. + 0.1% HELIOSOL (pu d'agral) + 1% SULFATE
PASSAGE 2 - EPI 1 CM
===============
PASSAGE 3 - 1 NOEUD
===============
PASSAGE 4 - DERN FEUILLE ETALEE
=======================
0.25 PZ + 0.1 JOAO + 0.1 MENARA + MOUILLANT 0.1%
PASSAGE 5 - FLO (si pluie sinon 0)
===========
0.1 JOAO + 0.25 EPOPEE + HELIOSOL 0.2%
qu'en pensez vous ?
programme sur variété peu sensible (sankara, boisseau, caphorn) en terres colorées (lim argileux). objectif 100 qx.Salut Gui02,bon programme mais j'aurais rajouter un peu d'antirouille au passage 3 :1noeud car le joao est pas fortiche dessus et le sankara est très sensible rouille brune.
oui , il conviendrait d' ajouter un peu d' acanto ou d' horizon pour les rouilles sur variétés sensibles
Effectivement ! Bon étant donné que j'ai marqué Joao, ce serait du Madison Pack bien sur, donc il y aurait la dose correspondante de Twist avec
bien vu !
pi si y'a pas rouille, ca fait la HTR quand meme... à la limite on peut faire impasse à épi 1 cm mais renforcer sur la fin de cycle (m nivale).
gui02 je doit mettre moins et pour l instant ras .la nouvelle methode semble tres bonne .
gui02 a écrit:
Effectivement ! Bon étant donné que j'ai marqué Joao, ce serait du Madison Pack bien sur, donc il y aurait la dose correspondante de Twist avec
bien vu !
pi si y'a pas rouille, ca fait la HTR quand meme... à la limite on peut faire impasse à épi 1 cm mais renforcer sur la fin de cycle (m nivale).
malheureux , le traitement à épi 1 cm est le plus important de tous !!!!!! par contre on peut mettre des doses quasi homéopatiques , mais c' est là qu'on balaie l' inoculum primaire !!!!!
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
bien vu !
pi si y'a pas rouille, ca fait la HTR quand meme... à la limite on peut faire impasse à épi 1 cm mais renforcer sur la fin de cycle (m nivale).malheureux , le traitement à épi 1 cm est le plus important de tous !!!!!! par contre on peut mettre des doses quasi homéopatiques , mais c' est là qu'on balaie l' inoculum primaire !!!!!
je parlais impasse de strobi a épi 1 cm, pas impasse de fongi
j'ai bien capté le principe de nettoyage précoce, vous inquiétez pas
gui02 a écrit:
j'ai bien capté le principe de nettoyage précoce, vous inquiétez pas
C'est bien tu apprends vite !
Je demande à etre convaincu après par le verdict en parcelles pour m'y mettre
non sérieusement, ca me taquine fort pour la prochaine campagne...
j ai du me lever tot et j aime pas trop .maisle resultat est la ,a mon avis .
en plus des économies sur le poste phyto, faut compter l'économie en azote, pour moi sur blé c'est moins 40 unités!!!!!!!!!!! par rapport au bilan azoté et aux voisins!!!!!!!!!!!!!
pour le bilan sbvj'attends la moisson apriori en desherbage pas de problemes, en fongi peu de pression, donc sbv (2passages)et normal un passage derniere feuilles sorties
nico 21 pourquoi 40 unités de moins est ce que le potentiel est le meme
charpa a écrit:
je vais répondre : je mets de plus en plus d' épsotop , et de moins en moins d' azote , je pense que l' épsotop donne une végétation "en dur" aux céréales !!!! quand je dis ce que j' ai mis d' azote sur mes céréales , ceux qui les voient mettent mes affirmations en doute , pourtant , c' est la vérité , et ce qui est sûr , c' est que cette végétation là n' a pas pour corollaire le risque verse et les maladies , c' est un autre équilibre qui s'installe , avec beaucoup de sécurité en plus !!!!!
pato depuis combien de temps met tu de l'epsotop ( a raison de 14 kg /ha environ)
patogaz a écrit:
charpa a écrit:
je vais répondre : je mets de plus en plus d' épsotop , et de moins en moins d' azote , je pense que l' épsotop donne une végétation "en dur" aux céréales !!!! quand je dis ce que j' ai mis d' azote sur mes céréales , ceux qui les voient mettent mes affirmations en doute , pourtant , c' est la vérité , et ce qui est sûr , c' est que cette végétation là n' a pas pour corollaire le risque verse et les maladies , c' est un autre équilibre qui s'installe , avec beaucoup de sécurité en plus !!!!!
Pato,
il y a les 100 minerales, les kg d'epso mais aussi ton compost...
patogaz a écrit:
charpa a écrit:
grace à la synergies N+S ? ou autre ?
tu n'as jamais utilisé le sulfate d'ammo° pour comparer ?
charpa a écrit:
pato depuis combien de temps met tu de l'epsotop ( a raison de 14 kg /ha environ)
depuis deux ans , mais les doses augmentent , ça me plait d' avoir des récoltes noires sans azote !!!!!
gui02 a écrit:
patogaz a écrit:
charpa a écrit:
grace à la synergies N+S ? ou autre ?
tu n'as jamais utilisé le sulfate d'ammo° pour comparer ?
non
fred 03 a écrit:
patogaz a écrit:
charpa a écrit:
Pato,
il y a les 100 minerales, les kg d'epso mais aussi ton compost...
le compost , c' est la base de la vie de mes sols (mais mes fumiers sont remontés à 6 mètres de haut et ils restent en tas deux ans avant d' être épandus !!!! (nécessité d'un PH neutre à l' épandage )
gui 02 dans ton programme il y a quelques mélanges interdit , attention içi parfois il y a des yeux dangeureux ....
charpa a écrit:
j'ai fait du NTESTER et:- avec 190 u sur du Caphorn sans compost à l'automne pour 85 qx
- avec 170 u sur de l'apache avec 2.5 t de compost pour 80qx
- avec 140 u sur du mendel avec 2t de compost pour 60qx
tout les résultats fait à gonflement me conseille de ne plus apporter d'azote alors que les voisins en traitement conventionnel avec des apports de 210 u sans compost, on leur conseille d'en mettre encore 30u
d'ou la déduction logique de 40 u de moins économisé! mais si j'avais su avant que je pouvait tirer sur l'azote j'en aurais apporté un peu moins avant de faire du NTESTER, le soufre apporté régulièrement avec l'epso permet une meilleur efficience de l'azote d'ou ces résultat, d'ailleur un des responsables du service expé de la coop veut lancer des essais micro parcelle sur l'epso et peut etre la sbv, ça l'interesse beaucoup, comme quoi elles sont pas toute mauvaise les coops!
Dernière modification par nico21 (22/05/2009 14:52:38)
nico ta coop c'est 110 bourgogne ?