Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 52 Aujourd'hui 02:26:41 par ahozinloko7
Reconquérir son ex par helina765
0 132 Hier 18:25:59 par helina765
1 149 Hier 16:59:32 par Ffafa
1 261 Hier 15:47:12 par resikolad
Rituel de retour affectif rapide immédiat -Retour Affectif amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 233 Hier 15:31:40 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#51 17/05/2009 20:28:35

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

on va finir par etre d'accord un jour tu vois lol

j'avais eu l'explication qu'une eau totalement pure, sans sels minéraux se déshydrate plus vite, donc moins bonne pénétration. Cela rejoint l'effet "hydro" des sulfates.

Par contre là l'essai à été fait sur la rosée, temps bouché jusque 2h après traitement, hygro qui n'a pas du passer sous les 70% de la journée, donc ca n'aurait rien à voir avec de l'évapo...

Par contre l'eau de pluie, comment la considérer dans tout ca ? serait ce finalement une fausse route ? j'étais pret à racheter une cuve plastique.... je doute désormais !!! meme si l'eau de pluie n'est pas pure, donc pas comparable... on manque d'infos là dessus !!!!!!!icon_confusedicon_confusedicon_confused


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#52 17/05/2009 20:32:56

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

on va finir par etre d'accord un jour tu vois lol

j'avais eu l'explication qu'une eau totalement pure, sans sels minéraux se déshydrate plus vite, donc moins bonne pénétration. Cela rejoint l'effet "hydro" des sulfates.

Par contre là l'essai à été fait sur la rosée, temps bouché jusque 2h après traitement, hygro qui n'a pas du passer sous les 70% de la journée, donc ca n'aurait rien à voir avec de l'évapo...

Par contre l'eau de pluie, comment la considérer dans tout ca ? serait ce finalement une fausse route ? j'étais pret à racheter une cuve plastique.... je doute désormais !!! meme si l'eau de pluie n'est pas pure, donc pas comparable... on manque d'infos là dessus !!!!!!!icon_confusedicon_confusedicon_confused

l' eau de pluie , il faut de la cuve fer !!!! ça augmente la conductivité !!!!! par contre achtung , on est souvent entre 4.5 et 5 de PH , donc à éviter avec les sulfos type archipel , atlantis safari etc .....


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#53 17/05/2009 20:37:21

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

bah merde alors on m'a dit que les cuves ferailles ca créait de la dureté par les ions mettaliques ! comme quoi on entend tout et n'importe quoi sur le web...

Conductivité, je veux bien, mais tu peux développer ? quel moyen de mesure as t-on et quels objectifs ? sinon c'est un peu au petit bonheur la chance non ?


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#54 17/05/2009 20:40:11

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

bah merde alors on m'a dit que les cuves ferailles ca créait de la dureté par les ions mettaliques ! comme quoi on entend tout et n'importe quoi sur le web...

Conductivité, je veux bien, mais tu peux développer ? quel moyen de mesure as t-on et quels objectifs ? sinon c'est un peu au petit bonheur la chance non ?

pour la conductivité , il faudrait que tu ailles fréquenter les endiviers , ils vont t' en apprendre long comme le bras avec leurs solutions nutritives , et tu peux aussi aller voir VF , le pape de la SBV (il est un peu moins gratuit que patoramix , le druide de la baie de somme , mais il ne dit pas de conneries !!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#55 17/05/2009 20:44:56

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

l' eau de pluie , il faut de la cuve fer !!!! ça augmente la conductivité !!!!! par contre achtung , on est souvent entre 4.5 et 5 de PH , donc à éviter avec les sulfos type archipel , atlantis safari etc .....


Cela expliquerait-il que les chicorées soient cognées autant avec le safari?  ET comment augmenter le ph de l'eau dans ce cas ?


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#56 17/05/2009 20:49:27

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

mib a écrit:

l' eau de pluie , il faut de la cuve fer !!!! ça augmente la conductivité !!!!! par contre achtung , on est souvent entre 4.5 et 5 de PH , donc à éviter avec les sulfos type archipel , atlantis safari etc .....


Cela expliquerait-il que les chicorées soient cognées autant avec le safari?  ET comment augmenter le ph de l'eau dans ce cas ?

jouer sur le PH , c' est facile , mais c' est dangereux !!!!! on met des cristaux de soude pour augmenter le PH et de l' acide pour le diminuer , mais c' est aussi à cause de ça qu'il y a 24 ans on s' est ramassés en doses réduites , donc aujourd'hui , je ne joue plus sur les PH , je traite avec de l' eau du réseau qui est stable en dureté et en PH et que je traite avec de l' épsotop , je ne me ramasse pas et je vous rappelle que ma porte est tjs ouverte pour venir voir sur place les résultats , pourtant , perso , je réduis vraiment fort !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#57 17/05/2009 20:51:24

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

tu n'es pas pro eau de pluie alors ? pourtant elle est bp moins dur naturellement... on entend de tout là dessus !!! pas de résultats d'essais ?

(je radote je sais :d)


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#58 17/05/2009 20:55:38

zarouf
Membre
Lieu: Yonne 89
Date d'inscription: 08/03/2009
Messages: 315
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 45

Re:

Salut Pato quelle quantité de cristaux de soude ?

Hors ligne

#59 17/05/2009 21:03:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

zarouf a écrit:

Salut Pato quelle quantité de cristaux de soude ?

il faut faire des essais avec du papier PH , une fois calé tu mets tjs la même quantité , de tête (ça fait 24 ans ) nous mettions 0.25 kg de cristaux pour 1000 litres


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#60 17/05/2009 21:04:36

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

tu n'es pas pro eau de pluie alors ? pourtant elle est bp moins dur naturellement... on entend de tout là dessus !!! pas de résultats d'essais ?

(je radote je sais :d)

si , je suis pro eau de pluie , mais il faut savoir s'en passer avec certains produits , notamment les sulfos (archipel , atlantis etc....)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#61 17/05/2009 21:10:52

barju
Membre
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

en bretagne un cabinet de conseil prive vend des demineralisateurs et fais ajouter 10 ml acide sulfurique pour 100 L d'eau (ph 4) sauf pour les sulfo aparamment le cabinet de conseil se porte bien !!

Hors ligne

#62 17/05/2009 21:15:20

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#63 17/05/2009 21:17:13

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???

c' est la grande mode actuellement , perso , je sais que plus une eau est chargée en sels minéraux , plus il y a de conductivité , meilleur c' est , il faut juste virer le calcium


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#64 17/05/2009 21:29:57

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???

c' est la grande mode actuellement , perso , je sais que plus une eau est chargée en sels minéraux , plus il y a de conductivité , meilleur c' est , il faut juste virer le calcium

c est quoi le principe tu precipite les mineraux ou tu les evacuent avec de l eau chargée

Hors ligne

#65 17/05/2009 21:56:49

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

patogaz a écrit:

gui02 a écrit:

Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???

c' est la grande mode actuellement , perso , je sais que plus une eau est chargée en sels minéraux , plus il y a de conductivité , meilleur c' est , il faut juste virer le calcium

c est quoi le principe tu precipite les mineraux ou tu les evacuent avec de l eau chargée

l' épsotop , c' est du précipité , leur déminéraliseur , je ne sais pas , je vais étudier ça de près , on ne parle que de ça (le bazar coûte une sonnette , ça tourne à plein pour trouver des pigeons )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#66 17/05/2009 22:07:00

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

l an dernier on a voulu me vendre un truc du style sui marchait par catalyse location 30€ par mois
filtre dileka c est autre chose non pato?? j ai pas appelé charpentier je vais le faire cette semaine
filtre dileka
telecharger le pdf en agriculture sur la droite

Hors ligne

#67 17/05/2009 22:11:54

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

l an dernier on a voulu me vendre un truc du style sui marchait par catalyse location 30€ par mois
filtre dileka c est autre chose non pato?? j ai pas appelé charpentier je vais le faire cette semaine
filtre dileka
telecharger le pdf en agriculture sur la droite

je te charge de nous étudier ce machin , on ne sait jamais , tu nous diras quelles sont tes conclusions , si ça peut faire avancer l'ensemble , il ne faut rien laisser en arrière !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#68 20/05/2009 21:06:43

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

moulinos a écrit:

pour ceux qui se sont engages  dans la reduction de dose de pesticide
j aimerais savoir quels elements vous ont fait choisir cette technique (((peut etre se lever la nuit!!!!!!!;;je repondrais en fin de post

ben moi  c est pour proteger ma santé;;la nuit on se mange beaucoup moins de produit avec les pressions qui font descendre le produit  cool

Dernière modification par moulinos (20/05/2009 21:08:24)

Hors ligne

#69 20/05/2009 21:15:07

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

moi,aujoud'hui ,a 4 heures du mat ,avec le pulvé !

Hors ligne

#70 20/05/2009 21:22:44

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

ca marche techniquement ,economiquement ,moins de derive ,pourtant j etais pas chaud quand eric a parle de ca!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales