Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 154 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17383 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 212 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1201 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2064 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
on va finir par etre d'accord un jour tu vois
j'avais eu l'explication qu'une eau totalement pure, sans sels minéraux se déshydrate plus vite, donc moins bonne pénétration. Cela rejoint l'effet "hydro" des sulfates.
Par contre là l'essai à été fait sur la rosée, temps bouché jusque 2h après traitement, hygro qui n'a pas du passer sous les 70% de la journée, donc ca n'aurait rien à voir avec de l'évapo...
Par contre l'eau de pluie, comment la considérer dans tout ca ? serait ce finalement une fausse route ? j'étais pret à racheter une cuve plastique.... je doute désormais !!! meme si l'eau de pluie n'est pas pure, donc pas comparable... on manque d'infos là dessus !!!!!!!
gui02 a écrit:
on va finir par etre d'accord un jour tu vois
j'avais eu l'explication qu'une eau totalement pure, sans sels minéraux se déshydrate plus vite, donc moins bonne pénétration. Cela rejoint l'effet "hydro" des sulfates.
Par contre là l'essai à été fait sur la rosée, temps bouché jusque 2h après traitement, hygro qui n'a pas du passer sous les 70% de la journée, donc ca n'aurait rien à voir avec de l'évapo...
Par contre l'eau de pluie, comment la considérer dans tout ca ? serait ce finalement une fausse route ? j'étais pret à racheter une cuve plastique.... je doute désormais !!! meme si l'eau de pluie n'est pas pure, donc pas comparable... on manque d'infos là dessus !!!!!!!
l' eau de pluie , il faut de la cuve fer !!!! ça augmente la conductivité !!!!! par contre achtung , on est souvent entre 4.5 et 5 de PH , donc à éviter avec les sulfos type archipel , atlantis safari etc .....
bah merde alors on m'a dit que les cuves ferailles ca créait de la dureté par les ions mettaliques ! comme quoi on entend tout et n'importe quoi sur le web...
Conductivité, je veux bien, mais tu peux développer ? quel moyen de mesure as t-on et quels objectifs ? sinon c'est un peu au petit bonheur la chance non ?
gui02 a écrit:
bah merde alors on m'a dit que les cuves ferailles ca créait de la dureté par les ions mettaliques ! comme quoi on entend tout et n'importe quoi sur le web...
Conductivité, je veux bien, mais tu peux développer ? quel moyen de mesure as t-on et quels objectifs ? sinon c'est un peu au petit bonheur la chance non ?
pour la conductivité , il faudrait que tu ailles fréquenter les endiviers , ils vont t' en apprendre long comme le bras avec leurs solutions nutritives , et tu peux aussi aller voir VF , le pape de la SBV (il est un peu moins gratuit que patoramix , le druide de la baie de somme , mais il ne dit pas de conneries !!!)
l' eau de pluie , il faut de la cuve fer !!!! ça augmente la conductivité !!!!! par contre achtung , on est souvent entre 4.5 et 5 de PH , donc à éviter avec les sulfos type archipel , atlantis safari etc .....
Cela expliquerait-il que les chicorées soient cognées autant avec le safari? ET comment augmenter le ph de l'eau dans ce cas ?
mib a écrit:
Cela expliquerait-il que les chicorées soient cognées autant avec le safari? ET comment augmenter le ph de l'eau dans ce cas ?
jouer sur le PH , c' est facile , mais c' est dangereux !!!!! on met des cristaux de soude pour augmenter le PH et de l' acide pour le diminuer , mais c' est aussi à cause de ça qu'il y a 24 ans on s' est ramassés en doses réduites , donc aujourd'hui , je ne joue plus sur les PH , je traite avec de l' eau du réseau qui est stable en dureté et en PH et que je traite avec de l' épsotop , je ne me ramasse pas et je vous rappelle que ma porte est tjs ouverte pour venir voir sur place les résultats , pourtant , perso , je réduis vraiment fort !!!!!
tu n'es pas pro eau de pluie alors ? pourtant elle est bp moins dur naturellement... on entend de tout là dessus !!! pas de résultats d'essais ?
(je radote je sais :d)
Salut Pato quelle quantité de cristaux de soude ?
zarouf a écrit:
Salut Pato quelle quantité de cristaux de soude ?
il faut faire des essais avec du papier PH , une fois calé tu mets tjs la même quantité , de tête (ça fait 24 ans ) nous mettions 0.25 kg de cristaux pour 1000 litres
gui02 a écrit:
tu n'es pas pro eau de pluie alors ? pourtant elle est bp moins dur naturellement... on entend de tout là dessus !!! pas de résultats d'essais ?
(je radote je sais :d)
si , je suis pro eau de pluie , mais il faut savoir s'en passer avec certains produits , notamment les sulfos (archipel , atlantis etc....)
en bretagne un cabinet de conseil prive vend des demineralisateurs et fais ajouter 10 ml acide sulfurique pour 100 L d'eau (ph 4) sauf pour les sulfo aparamment le cabinet de conseil se porte bien !!
gui02 a écrit:
Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???
c' est la grande mode actuellement , perso , je sais que plus une eau est chargée en sels minéraux , plus il y a de conductivité , meilleur c' est , il faut juste virer le calcium
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
Encore un on-dit du net, mais y'a t-il des resultats clairs et nets d'essais qui prouvent l'intéret de la technique ???
c' est la grande mode actuellement , perso , je sais que plus une eau est chargée en sels minéraux , plus il y a de conductivité , meilleur c' est , il faut juste virer le calcium
c est quoi le principe tu precipite les mineraux ou tu les evacuent avec de l eau chargée
vhv57 a écrit:
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
c est quoi le principe tu precipite les mineraux ou tu les evacuent avec de l eau chargée
l' épsotop , c' est du précipité , leur déminéraliseur , je ne sais pas , je vais étudier ça de près , on ne parle que de ça (le bazar coûte une sonnette , ça tourne à plein pour trouver des pigeons )
l an dernier on a voulu me vendre un truc du style sui marchait par catalyse location 30€ par mois
filtre dileka c est autre chose non pato?? j ai pas appelé charpentier je vais le faire cette semaine
filtre dileka
telecharger le pdf en agriculture sur la droite
vhv57 a écrit:
l an dernier on a voulu me vendre un truc du style sui marchait par catalyse location 30€ par mois
filtre dileka c est autre chose non pato?? j ai pas appelé charpentier je vais le faire cette semaine
filtre dileka
telecharger le pdf en agriculture sur la droite
je te charge de nous étudier ce machin , on ne sait jamais , tu nous diras quelles sont tes conclusions , si ça peut faire avancer l'ensemble , il ne faut rien laisser en arrière !!!!
moulinos a écrit:
pour ceux qui se sont engages dans la reduction de dose de pesticide
j aimerais savoir quels elements vous ont fait choisir cette technique (((peut etre se lever la nuit!!!!!!!;;je repondrais en fin de post
ben moi c est pour proteger ma santé;;la nuit on se mange beaucoup moins de produit avec les pressions qui font descendre le produit
Dernière modification par moulinos (20/05/2009 21:08:24)
moi,aujoud'hui ,a 4 heures du mat ,avec le pulvé !
ca marche techniquement ,economiquement ,moins de derive ,pourtant j etais pas chaud quand eric a parle de ca!