Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 103 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 532 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8460 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15022 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32259 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Pour ceux qui n'ont pas compris redemandé, je suis au top pour les explications ou un mail pour s'appeler
Mine d'un rien, on aura appris au maitre quelque chose sur les jaunes
ced62 a écrit:
C'est faux sur quoi? il ne faut pas appuiyer sur la lever/baisser des rabatteurs mais sinon ce que j'ai dit, c'est proche de toi non?
oui pardon je n'avais pas tous lu, mais ta manip marche sous l'hangar car quand tu a la coupe bourré, il faudra pas embraye la coupe en premier, il faut faire tourné a l'envers et puis embrayé la coupe
La coupe quand on la fait tourné a l'envers elle peut aussi tourné dans le sans normal en appuyant sur le bouton levé baissé les rabatteurs soit par en haut ou par en bas. Cela permet de faire avalé les bouchons doucement ou de voir un problème . C'est bien mais pas rapide quand même. On peut sur CX ou les CR
sur mes 68 et ma 78, ça détourne avec un bouton derrière le joystick , mais je détourne avec le batteur tournant , je n' ai jamais essayé avec le batteur arrêté et la coupe enclenchée , je ne suis pas certain que ce soit bon pour certains tendeurs de tourner à l' envers
Perso on débourre la batteur toujours comme cela il est rare de descendre et de prendre la clé, jamais eu de problème car les tendeurs quand les courroies tourne a l'envers, elle ce détende sauf celle du batteur et quelles autres courroie.
Pato vu que l'on moissonne avant chez toi tu peut venir faire chauffeur pour apprendre,
Je rigole pas on recherche un chauffeur
Dernière modification par tf76 (26/04/2009 22:48:11)
J'ai besoin de votre avis également sur la taille de la vis de vidange. En sachant que la barre de coupe fait 6.10m, j'ai une vis de vidange de 3.85m (c'est la plus courte). Est-ce que ça ne cause aucun problème pour vidanger en roulant? Car je veux éviter de rouler sur l'andain.
trop court non ?
comme Chamb
il me semblait bien sur la tof qu'elle était un peu short,alors en 6.10m ça devrait pas le faire(ce n'est que mon avis,j'ai une 36)
le maître va te renseigner c'est sûr!!
Trop cour je pense aussi car 6.1 m il y a 3.85 de vis+1.8 de la moitié de la machine soit 560. Je connais pas trop chez nous on vide pas en marche. Tout dépendra de la largeur de l'andain
ced62 a écrit:
J'ai besoin de votre avis également sur la taille de la vis de vidange. En sachant que la barre de coupe fait 6.10m, j'ai une vis de vidange de 3.85m (c'est la plus courte). Est-ce que ça ne cause aucun problème pour vidanger en roulant? Car je veux éviter de rouler sur l'andain.
da ne doit pas te poser de probleme ,c'est encore une batteuse a sacs NON?
Je pense que l'andain fera à peu près 1.80m.
Pato, marc m'a dit que sur ta 36, c'était la même vis, alors comment ça se passe?
ben , ça va !!!!!
roidelabiquette a écrit:
ced62 a écrit:
da ne doit pas te poser de probleme ,c'est encore une batteuse a sacs NON?
C'est une batteuse qui mets en sac les biquettes je crois
ced ,a l'avant de la TX tu as mis les roues de la MITO!!!ça pas l'air d'origine!!!
non, c'est juste pour le transport, c'est des 800 sinon. Et puis en plus, les pneu de la mito son beaucoup plus large
euh , je ne m' amuserais pas à mettre le mécanisme de battage en marche avec le broyeur à l' arrêt , c' est pas une bonne idée (surtout sur les séries 60 où le broyeur ne peut s' abaisser ) quand il aura remonté quelques M3 de paille par les secoueurs et par la trappe de visite , il ne fera plus ça !!!!!!
Yesss t'es super bien pour sortir la paille par la trappe de visite, surtout si t'es en short, qu'il faut aller la chercher au tire-paille et qu'il fait 40°C !!!!!
Non pato, le broyeur ne tourne pas car l'embrayage électrique ne s'enclenche que lorsque tu mets le battage en route. Tandis que là, tu ne mets pas le battage en route donc aucun souci pour le broyeur, il ne tournera pas.
Marc va être content car si il y avait une astuce, il aurait été ravi de le savoir.
Dernière modification par ced62 (01/05/2009 21:00:45)
Marc est arrivé à Abèle à 12h30 car son chauffeur est malade, son programme de la semaine est chamboulé donc, ensuite il partait à Bourge pour cherché une 8060.
Moi sinon ça yest, la tx est rentré après 5heures de route, je mettrai quelques photos demain.
Y a quand même une grosse différence de largeur avec la 63, mais après je m'y suis fait.
ced62 a écrit:
Marc est arrivé à Abèle à 12h30 car son chauffeur est malade, son programme de la semaine est chamboulé donc, ensuite il partait à Bourge pour cherché une 8060.
Moi sinon ça yest, la tx est rentré après 5heures de route, je mettrai quelques photos demain.
Y a quand même une grosse différence de largeur avec la 63, mais après je m'y suis fait.
un homme comme jean-claude ? pas possible qu'il soit malade.
roidelabiquette a écrit:
ced62 a écrit:
Y a quand même une grosse différence de largeur avec la 63, mais après je m'y suis fait.un homme comme jean-claude ? pas possible qu'il soit malade.
si , il n' était pas bien jeudi quand il m' a livré mon semoir !!!!!!
Tu fais le plein à la station du coin ?