Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/2009 22:24:51

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

"à notre chère pac disparue " pouvait on lire au bistrot d' en face !!!!! ça y est , c' est quand le pommier est par terre mis en stère qu'il y en a toujours pour regretter le goût inimitable de ses fruits !!!!! j' adore ça  et je crois que c' est typiquement agricole !!!!!! alors parait il qu'il y aurait une manif "anti plan barnier "le 25 mars !!!!! mais bande de demeurés , c' est bien trop tard !!!!! c' est l' enterrement et la crémation , le 25 mars !!!! il y a presque un an que je glapis ici et en face que ça devait aller mal , eh bien ça a été mal , maintenant c' est trop tard !!!!
J' en profite pour décerner la mention "très bien " avec palme de l' endurance et du non découragement à mono 44 qui a bien travaillé pendant que les futurs ruinés étaient aux sports d'hiver , elle  va pouvoir profiter des aménagements pour l' extensif , le bio et les zones non productives

Bien entendu , ne comptez pas sur moi le 25 mars (je n' aime pas les enterrements ) surtout quand on a volontairement débranché le malade !!!!!  vous chantiez , eh bien dansez maintenant !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#2 19/03/2009 23:22:38

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

éric on sait qui a mis l allumette suite a la hausse des céréales de 2007.sauf que ne pouvant rien faire sur le dossier prix ,il a été mijote un dossier dpu.en 2009 on a donc des prix bas ,des charges en hausses et pour 2010 des dpu en berne.la ou il y a un hic cst que personne n a prévu faible prix des céréales ,hausse des intrants,baisse des aides.la plus rien ne passe  l 'europe est plus pour des aides uniques a l ha .si on va a ça c est clair que mono va devenir l émir des herbes folles.ce système ne tiendra pas longtemps.on réinvente la rente

Hors ligne

#3 20/03/2009 07:08:23

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Exact ,Pato!!!
Je me trouvais l'année dernière au SIA ,Barnier a dit dans une conférence de presse :"nous allons réorienter les aides céréalières vers le bio et le mouton..."
Personne n'a bougé...
La France est dans le peloton de tête pour les exportations agroalimentaires ,Barnier a fait du sale boulot  et puis s'en va......................


ad lucem

Hors ligne

#4 20/03/2009 14:01:51

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

il y a plein de réponses possibles à tout cela.
on s'inscrit tous au bio !
on fait peur à personne !
un mec endetté au depart doit tirer la charrette sans repos!
l'élevage c'est de l'esclavage!
celui qui a 500 ha primé doit acheter le porsche cayenne en vitesse!
c'est pour liquider les petits cerealiers!
le paysan c'est comme l'esprit chasseur selon lyautey il ne sait pas ou il va mais il y court !
a++++++

Hors ligne

#5 20/03/2009 19:37:35

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

michou a voulu faire plaisir à ceux qui habitent en zone montagne, alors si j'ai un conseil à leur donner c'est de vite dépenser la caillasse tant qu'il y'en a !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#6 20/03/2009 22:39:37

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

la nouvelle devise :en region difficille on aide,en plaine debrouillez vous avec le marche.            le prochain episode sera :assiette vide

Hors ligne

#7 20/03/2009 22:55:52

FUSA 32
Membre
Lieu: 15km d AUCH
Date d'inscription: 16/06/2008
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

sur le site de la france agricole on peut telecharger le chiffrage de la reforme (inra 2009 bilan sante pac )


faut pas parler aux cons ça les instruit  MICHEL AUDIARD

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales