Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3346 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7903 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4972 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8248 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8637 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
"à notre chère pac disparue " pouvait on lire au bistrot d' en face !!!!! ça y est , c' est quand le pommier est par terre mis en stère qu'il y en a toujours pour regretter le goût inimitable de ses fruits !!!!! j' adore ça et je crois que c' est typiquement agricole !!!!!! alors parait il qu'il y aurait une manif "anti plan barnier "le 25 mars !!!!! mais bande de demeurés , c' est bien trop tard !!!!! c' est l' enterrement et la crémation , le 25 mars !!!! il y a presque un an que je glapis ici et en face que ça devait aller mal , eh bien ça a été mal , maintenant c' est trop tard !!!!
J' en profite pour décerner la mention "très bien " avec palme de l' endurance et du non découragement à mono 44 qui a bien travaillé pendant que les futurs ruinés étaient aux sports d'hiver , elle va pouvoir profiter des aménagements pour l' extensif , le bio et les zones non productives
Bien entendu , ne comptez pas sur moi le 25 mars (je n' aime pas les enterrements ) surtout quand on a volontairement débranché le malade !!!!! vous chantiez , eh bien dansez maintenant !!!!!!
éric on sait qui a mis l allumette suite a la hausse des céréales de 2007.sauf que ne pouvant rien faire sur le dossier prix ,il a été mijote un dossier dpu.en 2009 on a donc des prix bas ,des charges en hausses et pour 2010 des dpu en berne.la ou il y a un hic cst que personne n a prévu faible prix des céréales ,hausse des intrants,baisse des aides.la plus rien ne passe l 'europe est plus pour des aides uniques a l ha .si on va a ça c est clair que mono va devenir l émir des herbes folles.ce système ne tiendra pas longtemps.on réinvente la rente
Exact ,Pato!!!
Je me trouvais l'année dernière au SIA ,Barnier a dit dans une conférence de presse :"nous allons réorienter les aides céréalières vers le bio et le mouton..."
Personne n'a bougé...
La France est dans le peloton de tête pour les exportations agroalimentaires ,Barnier a fait du sale boulot et puis s'en va......................
il y a plein de réponses possibles à tout cela.
on s'inscrit tous au bio !
on fait peur à personne !
un mec endetté au depart doit tirer la charrette sans repos!
l'élevage c'est de l'esclavage!
celui qui a 500 ha primé doit acheter le porsche cayenne en vitesse!
c'est pour liquider les petits cerealiers!
le paysan c'est comme l'esprit chasseur selon lyautey il ne sait pas ou il va mais il y court !
a++++++
michou a voulu faire plaisir à ceux qui habitent en zone montagne, alors si j'ai un conseil à leur donner c'est de vite dépenser la caillasse tant qu'il y'en a !!!
la nouvelle devise :en region difficille on aide,en plaine debrouillez vous avec le marche. le prochain episode sera :assiette vide
sur le site de la france agricole on peut telecharger le chiffrage de la reforme (inra 2009 bilan sante pac )