Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8609 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14060 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 9856 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 6059 | 30/03/2025 12:27:31 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
15 | 11635 | 30/03/2025 11:38:11 par dirahot46911 |
Pages: 1
Lely ne sera plus distribué à partir de 2020
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses Lely d’ici 2020.
oui on avaient appris ca il y a plus 7- 8 mois pour le renouvellement d une presse kuhn par éventuellement une Lely
Meme en cherchant bien on n a pas pu avoir de tarifs car les concessions nous on dis ca du coup il le distribuait plus
Dommage c était des bonnes presses je pense...
on va les retrouver sous les couleurs fendt et massey , non ??
presses fendt
presses massey
ça ressemble au lely welger ?
Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 08:41:23)
une fendt 4160vxtra ,17 couteaux , 53000 e catalogue ...
configurateur fendt
didier.tcs a écrit:
presses fendt
presses massey
ça ressemble au lely welger ?
non je pense que fendt c est du vicon... non enfin au jour d aujourd’hui ca y ressemble
Dernière modification par jeffarmer79 (12/04/2019 21:26:10)
jeffarmer79 a écrit:
didier.tcs a écrit:
presses fendt
presses massey
ça ressemble au lely welger ?non je pense que fendt c est du vicon... non enfin au jour d aujourd’hui ca y ressemble
Non ...Plus je crois...
jeffarmer tu te trompe,ca fait deja 2 ans que mf et fendt c'est du welger
d'ailleurs ca n'a jamais ete du vicon c'etait du gallignani,bon c'est vrai a la fin on trouvait les memes sous l'enseigne vicon depuis le rachat de vicon par kuhn,vicon (groupe kv) se fournit chez gallignani
didier tcs,j'etait fortement interrese par la presse fendt que tu cite
j'avait un devis de 47000e full options couteaux ficelle filet,pick up le plus large de 2.4,trappe debourrage ,boitier le plus haut de gamme ect ect
ca m'a vite refroidi vu que la concurrence a equipement equivalent etait a 40000e
finalement c'est un claas qui est arrive a la maison
caseih a écrit:
d'ailleurs ca n'a jamais ete du vicon c'etait du gallignani,bon c'est vrai a la fin on trouvait les memes sous l'enseigne vicon depuis le rachat de vicon par kuhn,vicon (groupe kv) se fournit chez gallignani
j'avait un devis de 47000e full options couteaux ficelle filet,pick up le plus large de 2.4,trappe debourrage ,boitier le plus haut de gamme ect ect
ca m'a vite refroidi vu que la concurrence a equipement equivalent etait a 40000e
ah claas ... c est pass tout a fait du welger ...
mais ça marche aussi ...mais pour 7000 ??
C'est quand même dommage de faire disparaitre une marque qui était la référence en pressage, balles rondes
Je n'arrive pas à piger la politique de leur service marketing
Dernière modification par Guib (13/04/2019 19:26:30)
caseih a écrit:
ok ok je me suis trompé....
class ... ouf heureusement que tu as pas acheté une jd 461....
la jd n'etait pas dans ma selection
j'avait regarde la kuhn 3160
krone comprima f155xc
claas variant 360rc pro
lely -fendt 4160
apres le choix final c'est fait sur qqes criteres differents comme le liage ficelle et l'opportunite d'une claas d'une campagne pour ainsi dire neuve,full equipee comme je voulait,a cote de chez moi en plus,bref l'opportunite qui n'arrive qu'une fois
avec la lely c'etait mes 2 preferees
la lely est plus solide mais le liage ficelle vaut rien ,donc dans le doute je prefere rester sur la claas
la kuhn pas mal ,liage fiable mais un peu plus legere que claas et lely
la comprima pas mal mais liage merdique aussi en ficelle
Bonjour les gens!
Bon comme je ne suis pas venu depuis des lustres je ne retrouve pas le sujet que j'avais ouvert pour le renouvellement de notre round baller Claas en cuma.
Et je ne comprend pas bien votre aversion pour le JD. On a donc fait le choix du JD 451 après des déboires à répétition avec le Variant 360. Pour le moment on en est plutôt content, sauf du liage ficelle qui est complètement merdique. Pour l'instant il est en révision chez JD, mais je ne suis pas très optimiste sur le fonctionnement du liage. Du coup, on risque bien de refaire une saison en filet...
il parait qu'ils arretent aussi les robots de traite que ce soit en fourniture de pieces machines et entretien et hop voila comment foute la trouille a la moitié des possesseurs de robots
paysan03 a écrit:
Bonjour les gens!
Bon comme je ne suis pas venu depuis des lustres je ne retrouve pas le sujet que j'avais ouvert pour le renouvellement de notre round baller Claas en cuma.
Et je ne comprend pas bien votre aversion pour le JD. On a donc fait le choix du JD 451 après des déboires à répétition avec le Variant 360. Pour le moment on en est plutôt content, sauf du liage ficelle qui est complètement merdique. Pour l'instant il est en révision chez JD, mais je ne suis pas très optimiste sur le fonctionnement du liage. Du coup, on risque bien de refaire une saison en filet...
le liage ficelle et un marche essentiellement Français le reste du monde c'est surtout filet donc les constructeurs s énervent pas a developper un système fiable mais adaptent leurs vieux bras de liage sur les nouveaux modeles de presse
Quel est l'intérêt de lier à la ficelle, je n'arrive toujours pas à comprendre...
bobocop a écrit:
Quel est l'intérêt de lier à la ficelle, je n'arrive toujours pas à comprendre...
Pour defaire les ficelles dans le ratelier ou la pailleuse...je suppose ...
La krone lie avec 4ficelles je crois ?
paysan03 a écrit:
Bonjour les gens!
tant mieux pour toi si ta jd marche...
moi je suis reparti sur une kuhn 3190 après avoir été voir des utilisateurs de jd 461
tous mon dits le commercial nous a vendu du rêve et c est presque un cauchemar
ils l' avaient acheté sur catalogue... ne jamais faire ca...
-éjecteur qui fait que la boule revient sur la porte et en fermant coupe le filet
-50 graisseurs et une échelle pour graisser en haut
-filet qui s enroule autour d un rouleau assez fréquemment
-ficelle.... le liage nulllll...
- écran en cabine qui a 25 ans pas intuitif du tout
- prix 4000€ de plus que une kuhn
- pleins de ra-coings ou la paille et foin ...pas facile a souffler
voila pour te dire ce qu il mon dit...
didier.tcs a écrit:
bobocop a écrit:
Pour defaire les ficelles dans le ratelier ou la pailleuse...je suppose ...
La krone lie avec 4ficelles je crois ?
Pour avoir eu les deux cet hiver, le filet ne me pose pas de problème sauf pour la distribution en ratelier, c'est pas facile facile faut couper le filet sous la botte et le rabattre sur la griffe de la BMS. Après il y a le coût supérieur mais à mettre en regard de l'économie de temps au moment du pressage
comme quoi les commerciaux racntent ce qu'ils veulent
celui bikette m'a dit que sur ces nouvelles series il y a un nouveau liage ficelle qui MARCHE et que c'etait un defaut sur les anciennes series precedentes,le liage marchait pas
ca c'est vrai un voisin a une bikette de 4-5 ans,le concess a jamais reussi a faire fonctionner le liage ficelle
moi ils m'auraient fait ce coup la c'est huisssier pour constat et ca remonte dans le camion direct
mais la quand je lit que les nouvelles series sencess avoir ete ameliorees au niveau du liage ficelle ne marchant pas non plus je me dit soit les commerciaux sont de jolis menteurs,soit chez jd france ils leur font avaler de grosses couleuvres
je suis 100% ficelle,d'abord pour une question de cout et ensuite l'aspect pratique
c'est pour ca j'avait privilegie kuhn et claas qui ont des systemes fiables,meme s'ils sont un poil plus legers que lely
Moi j'ai eu une lely-welger pour le serrage des bottes c'est le top mais le reste sa vos rien j'ai bien été content de m'en débarrasser depuis j'ai une krone et j'en suis ravi sa rien à voir.
J'ai une presse Lely RP 160V master depuis un an, très satisfait, aucune bottes ratées depuis la première, ça reste une valeur sûre.
Coût 39000e neuve.
moi j ai une jd 864 depuis 10ans et j en suis tres content je me sers du liage ficelle pour le foin et du liage filet pour la paille j avais regarde les mf et kuhn ainsi que class elle son tbeaucoup plus compliquees que jd quand on ouvre les capots beaucoup se plaigne des pieces cher par exemple chez class j ai une class en batteuse et c est vrai que les pieces coutent la peau du cul
Ba t'est une sacrée conasse un plan comme ça tu le garde pour toi!!!
Pages: 1