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#1 13/07/2017 14:21:45

Hippogeriatrie
Membre
Lieu: Belgique - Andenne (Namur)
Date d'inscription: 18/04/2013
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20
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Bonjour,

J'ai un petit (un très gros) problème avec mon tracteur. Il s'arrête après ± 15 minutes d'utilisation (sans employer la prise de force ni quoi que ce soit. Juste transporter du foin dans ma benette)

Description de la panne

Au démarrage (après 24h de repos) aucun problème durant 3 à 4 minutes. À partir de là, le moteur commence à avoir des ratés. Celles-ci deviennent de plus en plus fréquentes. Le régime baisse fortement et le moteur fini par d'atteindre. Après ça, il faut attendre minimum 30 minutes pour pouvoir le redémarrer. À ce moment-là, il tourne comme une patate le temps de le remettre au garage afin de pouvoir le réutiliser pendant 15 minutes le lendemain.
Il y a de ça ± 1 ½ mois, les filtres (air, mazout, huile et système hydraulique) ont été renouvelés.
J'ai essayé le bouton de purge en dévissant d'un tour la vis de contrôle mais rien ne c'est passé.
J'ai remarqué qu'à la sortie du réservoir à mazout, le tuyau est humide et poisseux.
Le câble de ??? est par moments tendu et d'autres lâche ???
Il y a comme un sert câble sur la manette du carbu. mais rien n'est fixé dedans.
Je mets une photo ci-dessous pour montrer qui est qui.

https://img4.hostingpics.net/pics/601293MoteurDongFeng304.png
Si vous pouviez me donner une idée de ce que je devrais faire.

Merci beaucoup

Dernière modification par Hippogeriatrie (13/07/2017 14:23:53)

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#2 13/07/2017 14:57:29

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Cela serai bien de mentionner la marque ainsi que le type du taco.
Des fois il y à un pré-filtre à la sortie du réservoir déjà commencer par là pour voir si le filtre est présent.

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#3 13/07/2017 16:24:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
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Sa cagnotte : 5049

Re:

Voir si le carburant s'écoule librement du réservoir et rechercher des prises d'air, si le tuyaux est poreux c'est pas ipossible (contrôler aussi la pompe d'alimentation car ça peut prendre l'air... et  même en interne!! ).

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#4 13/07/2017 17:22:58

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Cela peut être dû à un gasoil très sale dans le réservoir (gros dépôts de merde qui colmatent tout même si vous mettez un gazole propre  ).
Prenez un tuyau de compresseur que vous maintenez dans le réservoir pendant 2 minutes (avec pression d'air )pour remuer le dépôt puis vous vidangez  et vous verrez la propreté du gasoil ....

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#5 13/07/2017 17:31:12

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
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Sa cagnotte : 4185

Re:

Ou pas de prise d'air au réservoir ; faire un essai bouchon ouvert ,ou ouvrir quand il commence a cafouiller et voir si aspiration d'air !!  icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

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#6 14/07/2017 06:17:40

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
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Sa cagnotte : 3428

Re:

Est ce qu il y a pas quelque chose qui tire sur la tirette de stop .etouffeur comme tu dis...
Au bout d un moment? Quand il s éteint essaye de la ramené?
Sinon je dirais aussi saleté dans le réservoir si tu as une compression normale a chaud ?
Les injecteurs ont été contrôles?

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#7 14/07/2017 07:32:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

comme midu, voir en retirant le bouchon et changer le tuyau poreux!

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#8 14/07/2017 08:15:03

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

tout a été dis
pas de prise d air au réservoir
ou prise d air a une durite ou tuyau pincé peut être
qualité du gazole et réservoir


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

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