Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 31 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 409 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 43 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1231 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1487 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 05/11/2016 15:31:11

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

question 1

pour ce qui suivent mon sujet sur le renouvellement de mon tracteur il vaut mieux que je prenne des pneus radiaux ou diagonaux

question 2
pourquoi sur les pneus agraire les crampons dessine une flèche vers l'avant? je me suis toujours dis que la flèche ver l'arrière offrait plus de surface, est ce pour évacuer la terre/boue sur les cotés du pneu, est pour mieux pénétrer la terre ?

question 3

pourquoi avoir des crampons sur les pneus de remorque et pas des pneus pneus du style av 2rm

merci ...

Hors ligne

#2 05/11/2016 15:53:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

1:radiaux, plus costauds

2:les dessins au sol, c"'est soit vers l'arrière quand ils sont montés à l'endroit, soit vers l'avant s'ils sont monté à l'envers, certains agris montent les pneus du pont avant à l'envers, car ils s'usent plus régulièrement sur la route et/ou qu'ils débourrent mieux

3: adhérence sur les bords de routes ou de passage défoncés dans les champs icon_confused

Hors ligne

#3 05/11/2016 16:20:26

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

je rajoute
3: la charge et l adhérence


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#4 05/11/2016 20:43:55

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

je sais dans quel sens ils se montent mais j'aimerai savoir pourquoi c'est dans ce sens

et de l'adhérence pour une remorque ? si elle est motrice je veux bien mais sinon
ou alors pour qqu'un qui travaille en dévers genre une auto-chargeuse en montagne ou en parcelle vraiment vallonnée

Hors ligne

#5 05/11/2016 21:16:37

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

et le ripage quand c'est un peu gras,meme sur le plat,ca aide,dans la pente,c'est pire
d'apres toi pourquoi il y a des pneus a crampons style tracteur sur les epandeurs a fumier

d'ailleurs sur mon andaineur traine je vire les pneus lisses type ballon pour y mettre des pneus a barette style motoculteur pour le ripage dans les pentes

Hors ligne

#6 06/11/2016 06:57:51

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

en 1, j'ajouterai plus souple, plus confortable et meilleure tenue au sol!

Hors ligne

#7 06/11/2016 10:57:43

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Oui en 1, les pneu radiaux ont une empreinte plus large (sommet plats), donc meilleure adhérence au champs, meilleure usure sur route, confort souplesse....  bref que des avantage sur un tracteur agricole. 
Les diagonaux (sommet bombé) ont pour avantage la stabilité de la carcasse (ils se déforment peu), prennent plus de charge (souvent prennent plus de pression aussi), carcasse souvent plus solide que les radiaux (les plies du pneu se croisent), c'est pour cela qu'ils sont encore utilisé en TP et forestier.

En 2: la flèche vers l'avant parce que quand ton pneu est en terre c'est le contraire de ce que tu pense, ça débourre mieux, les flèches écarte la terre sur les coté, monter les pneu a l'envers ne donne pas plus de surface, par contre du fait qu'il débourre moins c'est presque un avantage en condition sèche, sur terrain gras à déconseiller. Certain y trouvent aussi un avantage niveau usure sur route c'est théoriquement moins tirant, c'est pour cela que souvent les pneus a crampons monté sur des remorque sont monté à l'envers.

En 3: pneu a crampon sont plus stable dans les pentes, sur sol meuble, c'est très sécurisant au freinage avec frein sur la remorque, par contre ça s'use plus sur la route et c'est plus tirant, faut choisir suivant l'utilisation route ou champs...

Hors ligne

#8 06/11/2016 16:00:02

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

les peneus de remorques moyen tonnages sont avec les crampons en ligne aussi , j ai ca sur une 5T et une 12T , mais je fais pas d ensilage ,j ai pas besoin de grosses roues .

je rajouterais , peneus diagonaux moins chers et si pas de travail du sol ou tracteur léger, ca peut convenir.
usure moins reguliere  si beaucoup de route , accepte les surcharges sans trop s écraser.
par contre , que des dimensions standart en pouces , genre 16.9/34 ou 13.6/36 ou 7.50/16

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales