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question 1
pour ce qui suivent mon sujet sur le renouvellement de mon tracteur il vaut mieux que je prenne des pneus radiaux ou diagonaux
question 2
pourquoi sur les pneus agraire les crampons dessine une flèche vers l'avant? je me suis toujours dis que la flèche ver l'arrière offrait plus de surface, est ce pour évacuer la terre/boue sur les cotés du pneu, est pour mieux pénétrer la terre ?
question 3
pourquoi avoir des crampons sur les pneus de remorque et pas des pneus pneus du style av 2rm
merci ...
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1:radiaux, plus costauds
2:les dessins au sol, c"'est soit vers l'arrière quand ils sont montés à l'endroit, soit vers l'avant s'ils sont monté à l'envers, certains agris montent les pneus du pont avant à l'envers, car ils s'usent plus régulièrement sur la route et/ou qu'ils débourrent mieux
3: adhérence sur les bords de routes ou de passage défoncés dans les champs
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je rajoute
3: la charge et l adhérence
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je sais dans quel sens ils se montent mais j'aimerai savoir pourquoi c'est dans ce sens
et de l'adhérence pour une remorque ? si elle est motrice je veux bien mais sinon
ou alors pour qqu'un qui travaille en dévers genre une auto-chargeuse en montagne ou en parcelle vraiment vallonnée
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et le ripage quand c'est un peu gras,meme sur le plat,ca aide,dans la pente,c'est pire
d'apres toi pourquoi il y a des pneus a crampons style tracteur sur les epandeurs a fumier
d'ailleurs sur mon andaineur traine je vire les pneus lisses type ballon pour y mettre des pneus a barette style motoculteur pour le ripage dans les pentes
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en 1, j'ajouterai plus souple, plus confortable et meilleure tenue au sol!
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Oui en 1, les pneu radiaux ont une empreinte plus large (sommet plats), donc meilleure adhérence au champs, meilleure usure sur route, confort souplesse.... bref que des avantage sur un tracteur agricole.
Les diagonaux (sommet bombé) ont pour avantage la stabilité de la carcasse (ils se déforment peu), prennent plus de charge (souvent prennent plus de pression aussi), carcasse souvent plus solide que les radiaux (les plies du pneu se croisent), c'est pour cela qu'ils sont encore utilisé en TP et forestier.
En 2: la flèche vers l'avant parce que quand ton pneu est en terre c'est le contraire de ce que tu pense, ça débourre mieux, les flèches écarte la terre sur les coté, monter les pneu a l'envers ne donne pas plus de surface, par contre du fait qu'il débourre moins c'est presque un avantage en condition sèche, sur terrain gras à déconseiller. Certain y trouvent aussi un avantage niveau usure sur route c'est théoriquement moins tirant, c'est pour cela que souvent les pneus a crampons monté sur des remorque sont monté à l'envers.
En 3: pneu a crampon sont plus stable dans les pentes, sur sol meuble, c'est très sécurisant au freinage avec frein sur la remorque, par contre ça s'use plus sur la route et c'est plus tirant, faut choisir suivant l'utilisation route ou champs...
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les peneus de remorques moyen tonnages sont avec les crampons en ligne aussi , j ai ca sur une 5T et une 12T , mais je fais pas d ensilage ,j ai pas besoin de grosses roues .
je rajouterais , peneus diagonaux moins chers et si pas de travail du sol ou tracteur léger, ca peut convenir.
usure moins reguliere si beaucoup de route , accepte les surcharges sans trop s écraser.
par contre , que des dimensions standart en pouces , genre 16.9/34 ou 13.6/36 ou 7.50/16
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