Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1559 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Le sénat adopte la loi "outils de gestion des risques".
Outils de gestion des risques: adopté par le Sénat
Quel sera le cout de cette gestion ?
Qui fera cette gestion ?
Alors j'ai trouvé ça : "Article 1er - Fonds régional de stabilisation des revenus agricoles
Objet : cet article crée dans chaque région un fonds de stabilisation des revenus agricoles, destiné à compenser les fortes baisses de revenu des agriculteurs. Ce fonds est alimenté par l'État, les collectivités territoriales et les agriculteurs eux-mêmes. Le Fonds national de gestion des risques en agriculture peut également abonder ce fonds."
le problème avec une loi comme ça , c'est qu'elle ne fait pas le distinguo , entre les petits et les gros revenus . perdre 30% de 1000 ou de 10000 c'est pas pareil . pour les petits revenus , il faudrait compenser bien avant . et d'une région a l'autre on risque de voir des différences , du style "il n'y a plus de sous ! "
pour moi , il serait plus simple de créer une loi empêchant , d'acheter en dessous du prix de revient + une marge . ce qui je vous l'accorde , ferait augmenter les prix a la sortie , mais après tout il n'y a pas de raison , que le consommateur ne paye pas un produit au prix juste . de plus cela obligerais , les posts productions , a régler eux même les marges , sans pouvoir étrangler les producteurs .
Dernière modification par laruche (01/07/2016 15:39:06)
Le problème c'est que, (ne serait ce qu'au sein de ma commune), personne n'a les mêmes charges ni les mêmes rendements ni les mêmes prix de revient.
se sera calculé , sur le résultat , donc postérieur aux postes compta , heureusement !
si c'est le même traitement entre celui qui travaille comme un goret et celui qui à le coup de pas de bol d'une (ou deux) mauvaises années, ça va pas tirer les performances vers le haut.
ça c'est clair ! c'est pour cela qu'il faudrait réellement avoir un prix du produit , et pas une énième ," prime " au maintient de n'importe qui .
Encore une "usine à gaz "qui permettra d'embaucher des contrôleurs pour le plus grand bien des administratifs
oui , et au lieu de s'attaquer aux problèmes a la source , ils essayent de guérir a la sortie . c'est comme si au lieu de mettre un pull a ton ptiot , tu achetais des antibiotiques .
nivelle a écrit:
Encore une "usine à gaz "qui permettra d'embaucher des contrôleurs pour le plus grand bien des administratifs
bien dit nivelle
vous savez ou on peut trouver le texte de loi complet ? je ne trouve que des bouts .
laruche a écrit:
le problème avec une loi comme ça , c'est qu'elle ne fait pas le distinguo , entre les petits et les gros revenus . perdre 30% de 1000 ou de 10000 c'est pas pareil . pour les petits revenus , il faudrait compenser bien avant . et d'une région a l'autre on risque de voir des différences , du style "il n'y a plus de sous ! "
pour moi , il serait plus simple de créer une loi empêchant , d'acheter en dessous du prix de revient + une marge . ce qui je vous l'accorde , ferait augmenter les prix a la sortie , mais après tout il n'y a pas de raison , que le consommateur ne paye pas un produit au prix juste . de plus cela obligerais , les posts productions , a régler eux même les marges , sans pouvoir étrangler les producteurs .
dans ce cas, les industriels achèteraient tous les produits à l'étranger (OGM traités au glypho et céréales de Tchernobyl), et nous laisseraient nos produits sur les bras jusqu'à ce qu'on veuille bien les brader!
en fait, c'est déjà ce qui se passe aujourd'hui!!!
il suffit juste de réfléchir pour s'en apercevoir, mais pour ça il faut réfléchir!
laruche a écrit:
qui fixe le prix de revient ? a titre d'exemple ,les charges de mecanisation ds mon departement varient du simple au double ... (mon fils est ds la moyenne basse)
dom61 a écrit : qui fixe le prix de revient ? a titre d'exemple ,les charges de mecanisation ds mon departement varient du simple au double ... (mon fils est ds la moyenne basse)
-----
C'est partout pareil = même dans la même commune et le résultat brut ne varie pourtant pas dans un sens identique
master1 a écrit:
laruche a écrit:
pour moi , il serait plus simple de créer une loi empêchant , d'acheter en dessous du prix de revient + une marge . ce qui je vous l'accorde , ferait augmenter les prix a la sortie , mais après tout il n'y a pas de raison , que le consommateur ne paye pas un produit au prix juste . de plus cela obligerais , les posts productions , a régler eux même les marges , sans pouvoir étrangler les producteurs .dans ce cas, les industriels achèteraient tous les produits à l'étranger (OGM traités au glypho et céréales de Tchernobyl), et nous laisseraient nos produits sur les bras jusqu'à ce qu'on veuille bien les brader!
en fait, c'est déjà ce qui se passe aujourd'hui!!!
il suffit juste de réfléchir pour s'en apercevoir, mais pour ça il faut réfléchir!
oui ! il faut réfléchir , on parle naturellement en Europe .
bien au delà de l'Europe!
comme quoi tu es un peu trop cloisonné dans tes idées!
Pages: 1