Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6114 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2364 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1377 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2372 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2453 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Bonjour à tous
On a des gros soucis de limaces en plein champ cette année, et pas que les bords.
D'habitude j'ai mon Delimbe en 6-8 m sur les bords, mais là je me demande si je vais pas tenter le coup de passer en 24 m au centrifuge
C est un Amazone ZAM Novis, et je ne vous pas de raison majeure de ne pas y arriver.
Certains ont ils déjà fait ça et si oui, quels conseils donneriez vous?
Merci
Hors ligne
pour mettre 4 kg hectare le mieux est de le mélanger avec de l'engrais mais si vous avez un entrepreneur qui a un quad dans le quartier ca coutera pas forcement plus cher et ce sera plus rapide
Hors ligne
Je le faisais avant, ça allait très bien, en 27 m avec un kuhn mds. Il fallait changer les palettes des aubes, la répartition était meilleure qu'avec le T28 delimbe que j'utilise maintenant.
Hors ligne
sur mon ZAM max il faut que je mette les disque 36m si je veut envoyé de l'antilimace à 28 !!! 
Hors ligne
pareil sur le kuhn y a 20 ans mon père avait 2 jeux de disque un pour l'angrais et un special antilimace
Hors ligne
je le faisais avec mon dpx 1504 sulky, le souci c'est la largeur, il faut avoir des disques 28m pour faire 24m!
il faut aussi ajouter un kit sur les trappes de débit!
Hors ligne
master1 a écrit:
je le faisais avec mon dpx 1504 sulky, le souci c'est la largeur, il faut avoir des disques 28m pour faire 24m!
il faut aussi ajouter un kit sur les trappes de débit!
oui ,c'est des plaques en inox qui réduisent l'ouverture
Hors ligne
ça dépend aussi de la granulométrie de l'antilimace... j'ai un t28 delimbe sur un petit tracteur avec lequel j'utilise du clartex néo(gros grains verts)...j'arrive à balancer à 28m en croisant mais sans vent...et je repasse dans les bordures en roulant plus vite...le gros des limaces et escargots se retrouvent surtout dans les bordures...
Hors ligne