Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 52 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7668 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4579 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7199 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7893 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous
On a des gros soucis de limaces en plein champ cette année, et pas que les bords.
D'habitude j'ai mon Delimbe en 6-8 m sur les bords, mais là je me demande si je vais pas tenter le coup de passer en 24 m au centrifuge
C est un Amazone ZAM Novis, et je ne vous pas de raison majeure de ne pas y arriver.
Certains ont ils déjà fait ça et si oui, quels conseils donneriez vous?
Merci
pour mettre 4 kg hectare le mieux est de le mélanger avec de l'engrais mais si vous avez un entrepreneur qui a un quad dans le quartier ca coutera pas forcement plus cher et ce sera plus rapide
Je le faisais avant, ça allait très bien, en 27 m avec un kuhn mds. Il fallait changer les palettes des aubes, la répartition était meilleure qu'avec le T28 delimbe que j'utilise maintenant.
sur mon ZAM max il faut que je mette les disque 36m si je veut envoyé de l'antilimace à 28 !!!
pareil sur le kuhn y a 20 ans mon père avait 2 jeux de disque un pour l'angrais et un special antilimace
je le faisais avec mon dpx 1504 sulky, le souci c'est la largeur, il faut avoir des disques 28m pour faire 24m!
il faut aussi ajouter un kit sur les trappes de débit!
master1 a écrit:
je le faisais avec mon dpx 1504 sulky, le souci c'est la largeur, il faut avoir des disques 28m pour faire 24m!
il faut aussi ajouter un kit sur les trappes de débit!
oui ,c'est des plaques en inox qui réduisent l'ouverture
ça dépend aussi de la granulométrie de l'antilimace... j'ai un t28 delimbe sur un petit tracteur avec lequel j'utilise du clartex néo(gros grains verts)...j'arrive à balancer à 28m en croisant mais sans vent...et je repasse dans les bordures en roulant plus vite...le gros des limaces et escargots se retrouvent surtout dans les bordures...