Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Adaptation moteur par Pierre82
|
17 | 14539 | Aujourd'hui 22:00:56 par dirahot46911 |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8956 | Aujourd'hui 17:15:34 par dirahot46911 |
possibilité de semis de maïs avec un avatar . par Romain55
|
1 | 5966 | Aujourd'hui 15:44:00 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 11805 | Aujourd'hui 15:32:14 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6312 | Aujourd'hui 14:48:52 par dirahot46911 |
dom61 a écrit:
lelyboy a écrit:
master1 a écrit:
aah sevi, toujours piqué NH!!!sevi pique nH,christophe piqué jd dom c'est massey maxi c'est deutz ........
tien on parle de moi ?...
Bon je rentre de Rome ... temperature jusqu'a 28 ...
...
tu rentres de Rome je croyais que Pâques c'était y a 15 jours
LeMeusien a écrit:
Une CR d occasion dans des année de a 2004 /2008 cela ce négocie bien surtout en ce moment je n ai rien contre une tx mais vu qu il veut la garder longtemps mieux vaut du plus récent et capable d avaler plus de surface ...
pour 135 ha cela me semble correcte si il a du mais grain et ou autre contrat sur semence .
un peu surdimensionné pk cela ? le confort les réglages, le débit de chantier na rien avoir entre c est deux machine ci cela est dans sont budget ...il le retrouvera que de prendre une machine moins performante ...
+1 le confort de reglage des grilles electrique d'une cr ou cx n'a rien a voir avec une tx ou faut aller regler manuellement
C'est clair, il a un budget de 150000, alors pas d'intérêts de lui parler de vieilles guimbardes. Avec cette somme, personnellement, je préfererais une bécane "modeste" quasi neuve, qu'une machine énorme avec des heures au compteur, car les frais coûtent cher.
lelyboy a écrit:
dom61 a écrit:
lelyboy a écrit:
sevi pique nH,christophe piqué jd dom c'est massey maxi c'est deutz ........tien on parle de moi ?...
...
![]()
Parfois sur le retour ,il y a des cloches qui s'égarent !!
La j'ai honte ,pardon , mais c'était trop tentant !!
faute pardonnée !!!! c'est bon de succomber a la tentation ...!!!
lelyboy a écrit:
dom61 a écrit:
lelyboy a écrit:
sevi pique nH,christophe piqué jd dom c'est massey maxi c'est deutz ........tien on parle de moi ?...
...
![]()
Ba moi je croyais que Pac c'était dans 15 jours...
c'est vrai qu'il va bientot falloir faire ses PAC ...
bon je voulais provoquer surtout avec les 28 degré que j'ai eu a Rome , mais tout le monde s'en fou !!!!
Dernière modification par dom61 (10/04/2016 10:53:21)
En plein soleil et à l'abri du vent , ici j'ai 31 ° en ce moment
la paille bien longue ne fait usage que pour les haras
Je sais plus pourquoi mais je crois que la plus petite des CR n'était pas la meilleure...
nivelle a écrit:
En plein soleil et à l'abri du vent , ici j'ai 31 ° en ce moment
ha je comprends pourquoi les basques de notre groupe avaient froid ...
dom61 a écrit:
c'est vrai qu'il va bientot falloir faire ses PAC ...
bon je voulais provoquer surtout avec les 28 degré que j'ai eu a Rome , mais tout le monde s'en fou !!!!
mais nous avions la même température ici pendant que tu étais là-bas!
(je plaisante biensûr)
Alors pour la paille elle est broyer, cela est sur je ne veut pas me sur équipé non plus mais avec la conjoncture actuelle on et toujours dans la volonté de s'agrandir.
Le probleme de JD cest la consesion de loin, en se qui concerne case IH pour ma part je trouve le broyeur mal place à la sortie du rotor et dificile d'accés. Après entre CX ou CR cela et sur le rentabilité n'est pas la meme.
Nous avons renouveler une NH cs 6050 5m18 par une CX6080 6m75 pour faire 280-300ha, nous sommes tous eleveurs certains ouvrent le separateur rotatif pour garder la paille moi je fais le contraire car la paille longue est nulle pour pailler efficacement, de la paille j en ecarte 200VA engraissement de toute la production
Merci pour vos conseil, maintenant je vais voir avec les concessionnaire se qu'il me propose.
Et si vous avez toujours des avis continué a réagir.
Sur l'axial le broyeur est juste après le rotor parce qu'il joue le rôle de titre paille. Par rapport à une CR ou lexion ou autres marques c'est une machine simple, les autres sont des usines à gaz avec des poulies courroies partout....
La quelle tu veut dire, l'axial a moins de poulies ou courroies???
Ced R37 a écrit:
La quelle tu veut dire, l'axial a moins de poulies ou courroies???
Oui
c est suivant les models pour le nombre de poulie car entre une 2388 de 2004 et une 9760 sts 2005 la john deere kiff kiff ( et plus d aces sur la john deere et graissage nettoyage simplifier, améliorer sur la 9770 de 2009) une 8010 de 2005 la c est une cata ... surtout cote droite ...
Dernière modification par LeMeusien (13/04/2016 19:18:38)
Je connais pas la sts, j'ai une afx7120 de 2011, à l'époque on la trouvait plus simple qu'une CR, lexion ou cts
Bonjour,
nous voulons changer de batteuse, nous avons actuellement une Laverda M304LS de 2008 avec 4200h moteur.
Le choix se porterait soit sur une john deere W660 HillMaster ou bien une Claas Tucano 560 Montana.
On moissonne 300ha, du maïs grain, blé, et colza.
Qu'en pensez vous ? Les avantages et les inconvénients de chacune ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Christian67 (08/01/2019 18:21:19)
en etais tu content de la laverda
oui on en était content, c'est une bonne machine, ça fait maintenant 3 campagnes qu'on a eu aucune panne dessus. Juste un peu faible sur le débit de chantier en céréales si on veut un travail propre.
Christian67 a écrit:
oui on en était content, c'est une bonne machine, ça fait maintenant 3 campagnes qu'on a eu aucune panne dessus. Juste un peu faible sur le débit de chantier en céréales si on veut un travail propre.
Pourquoi ne pas repartir sur une laverda si la machine vous convient ?
Car on aimerait pouvoir avoir un meilleur débit de chantier, mais c'est surtout que chez le concessionnaire chez qui nous l'avons achetée, la personne qui s'occupait des pièces et des pannes est parti en retraite, du coup plus personne de compétent, et quand il nous faut des pièces on doit se débrouiller à moitié seul..
Que pensez vous ? Plutôt claas ou jd ?
Dernière modification par Christian67 (08/01/2019 19:36:01)