Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17312 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 102 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1070 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1878 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1202 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
moi je dis encore, encore, y'a que comme ça, que ça pétera un jour
z'ont plus qu'à nous mettre une duflot ministre de l'agriculture, ça ferait pareil, à charge comme tu dis
et quand elle est malade, la Lucet, elle ne prend pas de médicament je suppose?
Hier soir, elle m'a tellement vite pris le choux que je l'ai vite zappée.
ont ils , (tous son entourage de ces merdias de lucet), abandonnés les moteurs diesel car ça tue d'apres eux
ont-ils abandonné tous les ordis, telephones ... c'est mauvais pour la santé d'apres eux
ont-ils fait disparaitre toutes l'amiante leurs appartement dans leurs maison de vacances c'etait mauvais pour ceux qui fabriquaient à base de ça
ont-ils un coin de biodiversité durable chez eux
ont'ils un cerveau
master1 a écrit:
et elle a jamais pris la pilule non plus
jeffarmer79 a écrit:
master1 a écrit:
Ni l avion pour les vacances dans les îles par exemple
CEREALES76 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
master1 a écrit:
Ni l avion pour les vacances dans les îles par exemple
Si bien sur mais c'est pas pareil , c'est le petit peuple qui travaille qui n'y a pas droit ; !!
Dernière modification par midu08 (03/02/2016 19:31:06)
La France est remplie de donneurs de leçon...
Fait ce que je dis ...
c'est clair, j'entends souvent je suis pour le bio, mais j'y crois pas
marginal a écrit:
j'ai vu regarder un peu l émission .
l état et autre organisme on qu'a nous trouver solution alternative avec production de qualité et de quantité.
je nourrie mes vaches avec des patates bio bourré troue taupin invendable. "vive le bio"
le taupin doit être plein de protéines, donc très bon, si on écoute les anti viande
niko76 a écrit:
marginal a écrit:
l état et autre organisme on qu'a nous trouver solution alternative avec production de qualité et de quantité.
je nourrie mes vaches avec des patates bio bourré troue taupin invendable. "vive le bio"
ils te les vendent ?
les pommes cueillées en bio , voir celles de mes 5 pommiers ont bien du mal à se conserver
véreuses à souhait avant la cueillette ,un mois aprés le début du stockage il y en a dèjà un tiers de pourri
marginal a écrit:
niko76 a écrit:
marginal a écrit:
je nourrie mes vaches avec des patates bio bourré troue taupin invendable. "vive le bio"ils te les vendent ?
les pommes cueillées en bio , voir celles de mes 5 pommiers ont bien du mal à se conserver
véreuses à souhait avant la cueillette ,un mois aprés le début du stockage il y en a dèjà un tiers de pourri
non
Vous n'avez retenu de ce magazine que la partie " pesticides " mais il y a eu également un reportage sur le développement de l'AUTISME qui bien sûr est dû aux pesticides ------et là , il y a du grain à moudre pour critiquer
L'AUTISME est une maladie génétique qui n'est pas détectable avant la naissance -----que l'on peut repérer à partir de 18 mois -------qui ne se guérit JAMAIS
Ce n'est en aucun cas de la faute des mamans : Mme Dolto , en tant que psychiatre a fait , et fait encore , un tort CONSIDÉRABLE aux familles : dire que les pesticides amplifient est un mensonge
Le risque est multiplié par 10 dans une famille ou il y a déjà un autiste : combien de parents découvrent la maladie du 1er alors que le 3 eme est en route = 3 autistes
Prendre exemple à Hawaï c'est ignorer la possibilité de consanguinité aux familles nombreuses et ou , avoir un handicapé mental , est honorifique ( le créateur ayant reconnu votre capacité à l'élever )
Donc , au vu de cette amoncellement de mensonges à charge ( comme tout le reportage ) je constate un manque de crédibilité pour sa totalité
j'ai fait des recherches sur l'autisme, grande découverte vers les années 40, mais comme beaucoup étaient dans l'ignorance, beaucoup étaient nommées: la folie
donc si cette maladie remonte à avant 1900, les pesticides n'etaient pas utilisés à grande surface, donc aucun rapport comme tu le dis nivelle, j'aimerais bien qu'un membre valide mes idées pour etre sur
dans la france agricole:
CASH INVESTIGATION
L’Afis recense les incohérences de l’émission
15 h
Alors qu’elle a déjà interpellé les médias sur le chiffre de l’Efsa mal interprété dans l’émission Cash Investigation sur les pesticides, l’Afis relève d’autres incohérences et omissions qui émaillent, selon elle, le reportage.
Après avoir pointé du doigt la mauvaise interprétation du chiffre de l’Efsa cité dans l’émission Cash Investigation consacrée aux pesticides, l’Association française pour l’information scientifique (Afis) revient à la charge dans un communiqué de presse du 2 mars 2016. Elle relève d’autres incohérences de l’émission.
Pour l’Afis « pendant les 2h15 d’émission, jamais les journalistes n’expliqueront les principes de base de toute approche toxicologique, en particulier la distinction entre un danger et un risque ». En prenant pour exemple le sel ou le sucre, l’association précise que « toute substance peut devenir toxique à partir d’une certaine dose. En n’évoquant que le danger potentiel des substances et jamais le risque encouru, Cash Investigation laisse entendre que tout produit pose un problème dès la première molécule rencontrée ».
Pas de groupe témoin
Un point est également fait sur le prélèvement de cheveux sur des enfants en Gironde, dont les écoles se trouvent à proximité de vignobles. L’Afis indique qu’aujourd’hui « on peut facilement mettre en évidence de très nombreuses substances à l’état de traces infinitésimales dans un échantillon analysé dans les cheveux » mais que le point intéressant aurait été de quantifier ces substances et de comparer ces relevés avec un groupe témoin.
Le document de l’Afis relève également des « petits arrangements avec la réalité » concernant l’atrazine dans l’eau du robinet. À propos du passage sur les cancers des enfants, l’association met également en évidence un enchaînement de trois informations, qui, bien qu’exactes, peuvent conduire à une « interprétation erronée ».
L’Afis consacre également une partie de son analyse aux omissions et au-dessous de l’émission. Les auteurs questionnent Cash Investigation sur leur manque de transparence, aspect pourtant demandé par les journalistes de l’émission aux acteurs du secteur phytosanitaire.
Retrouvez le décryptage par l’AFIS de l’émission ainsi que le communiqué de presse.
T.D.
Parce que vous croyez tout ce que les journaleux disent ou écrivent?????
C est des émissions qui veulent du sensationnel pour faire de l audience ...
Un bon montage un voix off et c est parti...
je regarde m6 ... chapeau bas a ces agricultrices et agriculteurs passionnés ... enfin une emission qui fait du bien ...!
sur france5 mangez plus pour se nourrir moins
finalement pas trop mal comme reportage
Dernière modification par lelyboy (03/04/2016 21:40:44)
Oui pas trop mal...