Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 44 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 416 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 50 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1244 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1503 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 05/02/2016 21:34:05

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

eh bien la pepette je te voyais pas comme ça, tu me fait penser à un beaucerons qui veut pas changer son terrain et qui veut tout bouffer autour, garde la ta recette, enmene la avec toi, ça te fera une belle jambe

Toi t'es de mauvais poil ! lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#27 05/02/2016 21:36:16

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

big_smilebig_smile big_smile tu as réponse à tout. mais la messe est dite wink il faut persévérer pour ressentir la vrai valeur des choses et se sentir fin bien une fois le travail accomplit (me boirais bien un p'tit châbli là !!! )

J'aime jouer ... cool C'est un peu tard pour le Chablis, c'est bon en apéro (avec du jambon de sanglier tongue )


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#28 05/02/2016 21:43:33

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

bon faudra organiser un apéro chablis sanglier quoi c'est ça ? mdr

Hors ligne

#29 05/02/2016 21:43:57

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

bon faudra organiser un apéro chablis sanglier quoi c'est ça ? mdr

thumb


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#30 06/02/2016 08:25:03

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

M’ame pépette a écrit:

dom61 a écrit:

ben mes cochons ...! big_smile et on boit quoi avec ça ?tongue

Aux choix, personnellement je l'aime avec un chablis cool

quel goût ça a ce truc là?roll

Hors ligne

#31 06/02/2016 13:27:18

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

un goût de revient z'y et de pose tes fesses là !!! lol

Hors ligne

#32 06/02/2016 17:58:15

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#33 06/02/2016 18:33:35

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

il est mangé !!! lol il faut que je me perfectionne encore et y'a du boulo, je vais en relancer un dans quelques jours smile

Hors ligne

#34 06/02/2016 18:41:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#35 06/02/2016 19:02:13

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

ben j'ai désosser une épaule de sanglier, j'ai fait un morceau de 1kg environ

48h dans le sel (trop long je pense que 36 aurais suffit)
12heures dans un torchons réservé au frigo (sans sel)
48h de fumage (de trop aussi, 24/36h aurais suffit je pense)

je ne l'ai pas fait sécher pour le moment, je l'ai juste fait fumer (étape par étape smile ) je suis resté sur une base simple pour le moment mais je circule pas mal sur les sites pour piocher des idées ça et là.

je pense repartir sur cette base en ajustant déjà le sel et le fumage pour obtenir un produit sympa avant de passer à autre chose. les caves chez moi sont trop humide pour faire sécher en ce moment du coup je vais attendre le printemps pour faire sécher un jambon dans la cheminé avec la trappe ouverte pour faire circuler l'air. Le fumoir qu mes parents m'ont offert me permet de fumer 2 filet de saumon en même temps et 2 ou 3 pièces d'1kg de jambon donc je ne peut pas faire de très grosse quantité, un jambon à l'os ne rentre pas dedans smile

Hors ligne

#36 06/02/2016 19:28:55

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#37 06/02/2016 19:58:18

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

le mien est tt fait smile entièrement en inox, le seul truc c'est qu'il faut une très grosse quantité de sciure pour fumer un jambon, il ne faut pas de flamme, ... je pense pas que ce soit compliqué en soit, j'en avais vu un fait style barbecue:

tu avais au centre la grille avec un couvercle pour fair ton feu et faire cuire les saucisses, ta cote de boeuf ...
sur la droite un petit coin pour poser une assiette et les poignées de transport
sur la gauche une second cuves fermée par un couvercle avec une petite cheminée dans laquelle il y avait un papillon pour régler le tirage:
- fermé en barbecue
- ouvert en fumage

en fumage le gars faisait sont feu dans le foyer du barbecue et ouvrai une trappe pour que la fumée passe de la cuve principale vers la seconde cuve ainsi le feu n'était jamais en contact avec la viande.

l'idée me plaisait mais je trouvais la dimension de sont fumoir un peu petite, si je devais en faire un aujourd'hui je partirais sur le même principe mais je le ferrais à la verticale pour pouvoir pendre de gros morceaux. l'idée d'une cuve séparée pour faire le feu est pas mal ça évite de contrôler en permanence que le feu s'embale et ne cuise la viande au lieux de la sécher et de la fumer.

mon fumoir fonctionne avec de la sciure donc à basse température (28°C) du coup la sciure peut être au même endroit que la viande ça n’influe pas bcp sur la dureté de la viande smile.

Hors ligne

#38 06/02/2016 20:38:59

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

un goût de revient z'y et de pose tes fesses là !!! lol

Tout est dit, ou presque, Nounours est donc proche du but, de l'extase, du must du must, il lui reste encore un truc  à découvrir, encore un adjectif et .... il est au top cool

Aller Nounours, tu peux le faire cool

Bon ben moi j'ai un cuissot en attente cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#39 06/02/2016 20:42:15

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

master1 a écrit:

M’ame pépette a écrit:

dom61 a écrit:

ben mes cochons ...! big_smile et on boit quoi avec ça ?tongue

Aux choix, personnellement je l'aime avec un chablis cool

quel goût ça a ce truc là?roll

Je vous conseille un petit Chablis, petit .... pas tant que cela....

Sous sa robe or clair et brillante, paille de seigle, parfois rehaussée de reflets verts, ce vin blanc cultive des arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia) mêlés à des notes d’agrumes (citron, pamplemousse) sur fond minéral (silex, pierre à fusil). On y croise quelquefois la pêche, les fruits blancs. La bouche est vive et légère, équilibrée en acidité. Cette attaque enthousiaste se poursuit par une rondeur aimable. Son souffle iodé appartient aux caractères du pays. Son gras s’accorde à sa fraîcheur pour offrir au palais une sensation persistante et parfaitement composée. On le déguste jeune mais l’attendre deux ans est idéal.

De part et d’autre de la vallée du Serein, l’Appellation d’Origine Contrôlée PETIT CHABLIS a été instituée en 1944. Elle forme l’une des couronnes du Chablisien, ce vignoble qui offre sa porte d’or à la Bourgogne, dans le département de l’Yonne. Chardonnay sur toute la ligne, le Petit Chablis, en réalité, n’a rien de petit.

C'est pas moi qui le dit .... J'ai fait un copier-coller big_smile Mais tout est dit.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#40 06/02/2016 20:44:06

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Attention au salage .... Conseil d'amie wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#41 06/02/2016 20:56:01

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

M’ame pépette a écrit:

Attention au salage .... Conseil d'amie wink

garde les tes conseils, et emmène les avec toi dans ton cercueil neutral

Hors ligne

#42 06/02/2016 20:56:58

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

M’ame pépette a écrit:

Attention au salage .... Conseil d'amie wink

garde les tes conseils, et emmène les avec toi dans ton cercueil neutral

Avec plaisir.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#43 06/02/2016 21:42:41

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

M’ame pépette a écrit:

Je vous conseille un petit Chablis, petit .... pas tant que cela....

Sous sa robe or clair et brillante, paille de seigle, parfois rehaussée de reflets verts, ce vin blanc cultive des arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia) mêlés à des notes d’agrumes (citron, pamplemousse) sur fond minéral (silex, pierre à fusil). On y croise quelquefois la pêche, les fruits blancs. La bouche est vive et légère, équilibrée en acidité. Cette attaque enthousiaste se poursuit par une rondeur aimable. Son souffle iodé appartient aux caractères du pays. Son gras s’accorde à sa fraîcheur pour offrir au palais une sensation persistante et parfaitement composée..

En résumé et en français courant ; " ça sent le vin "  !!  angelnight18azilis


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#44 07/02/2016 09:38:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

M’ame pépette a écrit:

Sous sa robe or clair et brillante, paille de seigle, parfois rehaussée de reflets verts, ce vin blanc cultive des arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia) mêlés à des notes d’agrumes (citron, pamplemousse) sur fond minéral (silex, pierre à fusil). On y croise quelquefois la pêche, les fruits blancs. La bouche est vive et légère, équilibrée en acidité. Cette attaque enthousiaste se poursuit par une rondeur aimable. Son souffle iodé appartient aux caractères du pays. Son gras s’accorde à sa fraîcheur pour offrir au palais une sensation persistante et parfaitement composée. On le déguste jeune mais l’attendre deux ans est idéal.

à part le seigle, l'aubépine, l'acacia, le citron, le pamplemousse, le silex, la pêche, les fruits blancs et l'iode, es tu sûr qu'il y a du raisin?icon_confusedlol

Hors ligne

#45 07/02/2016 10:57:57

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

M’ame pépette a écrit:

Nounours a écrit:

un goût de revient z'y et de pose tes fesses là !!! lol

Tout est dit, ou presque, Nounours est donc proche du but, de l'extase, du must du must, il lui reste encore un truc  à découvrir, encore un adjectif et .... il est au top cool

Aller Nounours, tu peux le faire cool

Bon ben moi j'ai un cuissot en attente cool

alors donc gpût de revient z'y, de pose tes fesses là et ressert moi donc un verre de se doux breuvage smile !!!!

Hors ligne

#46 09/02/2016 18:44:00

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

CEREALES76 a écrit:

Je goûtérais bien quelque chose avec ! lol

wink


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#47 10/02/2016 21:45:38

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

M’ame pépette a écrit:

Nounours a écrit:

un goût de revient z'y et de pose tes fesses là !!! lol

Tout est dit, ou presque, Nounours est donc proche du but, de l'extase, du must du must, il lui reste encore un truc  à découvrir, encore un adjectif et .... il est au top cool

Aller Nounours, tu peux le faire cool

Bon ben moi j'ai un cuissot en attente cool

alors donc gpût de revient z'y, de pose tes fesses là et ressert moi donc un verre de se doux breuvage smile !!!!

Laissez-moi le temps, je vais écrire un livre, en plusieurs tomes (comme je sais si bien le faire lol ) sur nounous et son jambon de sanglier lollol

Allez hop, je me mets à la préface de suite cool Une dédicace ? lollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#48 10/02/2016 22:41:21

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

M’ame pépette a écrit:

Laissez-moi le temps, je vais écrire un livre, en plusieurs tomes (comme je sais si bien le faire lol ) sur nounouRs et son jambon de sanglier lollol

Allez hop, je me mets à la préface de suite cool Une dédicace ? lollol

T u as jeté les premiers chapitres du précédent aux orties ou il est publié ??  et chez quel éditeurs ?? icon_confused

Dernière modification par midu08 (10/02/2016 22:42:13)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#49 10/02/2016 23:04:46

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

oublie pas mes royals tea hein !!! lol

Hors ligne

#50 14/02/2016 21:17:36

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nounours a écrit:

oublie pas mes royals tea hein !!! lol

What else cool

http://img15.hostingpics.net/pics/636351RoyalTeaAltSayfa.jpg

anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales