Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 180 Hier 15:03:34 par cotetowemixx
23 17388 Hier 14:30:50 par dirahot46911
0 232 Hier 07:01:38 par jacksam23
crypto or shares trading par govinel698
1 1221 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain
camloo par merjello
2 2102 21/11/2024 08:11:53 par shweta

#51 26/04/2015 23:17:43

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ch a écrit:

Salut Vincent, C'est toujours le moteur DPS sur les nouveaux Claas ?

Hello Christophe!

Les Arion 400 et tous les Axion sont maintenant en FPT, mais pour le moment, les Arion 500 et 600 restent en DPS!
Peut-être me trompe-je, mais je pense qu'ils attendent que la norme Tier 4 finale soit obligatoire pour aussi les passer en FPT.

Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!

Dernière modification par Sadique de la forêt (26/04/2015 23:18:20)

Hors ligne

#52 28/04/2015 18:06:30

Maxime10
Membre
Date d'inscription: 15/03/2015
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Maxime10 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:


En fait, je me suis associé avec un collègue depuis le début de l'année. On a 4 tracteurs et, à terme, on voulait en supprimer un. Mais c'était pas prévu de faire partir le 540... Du coup, le 650 remplacera à terme aussi le TM 130 de mon associé (tracteur que je déteste, soit dit en passant...)

C'est sur que les TM ne sont pas les meilleurs tracteur bien au contraire ce sont des sacrés merdes , mais les nouvelles série comme les NewHollandT6 avec la boite vario c'est vraiment le top comparé à mon ancien TS110A avec la boite electro-command (marche bien mais un inverseur pas vraiment terrible) tu perds un peux plus de puissance mais c'est le top avec la fourche çà se rapproche du télescopique , pour ce qui est du Claas à part l'inverseur et la boite qui est bien après c'est de la merde sauf si c'est un moteur FPT.

De la merde, on verra à l'usage. C'est vrai que j'aurais préféré attendre que les moteurs fpt viennent sur l'Arion pour en acheter un, mais personne n'a pu me dire pour quand ce serait

Tu parles des nouveaux T6 de chez New Holland ou des TM j'ai pas bien compris.

Hors ligne

#53 28/04/2015 20:57:03

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Non, je disais juste que j'aurais préféré avoir un moteur ftp qu'un dps sous le capot de mon futur Arion 650. Pour ma part, je pense que le moteur dps est le seul gros point noir de l'Arion. Les t6 sont sûrement de bons tracteurs (j'ai bossé un jour avec le t6 160 d'un copain), mais au niveau du confort, l'Arion, c'est un autre monde, et même l'ancienne génération!

Hors ligne

#54 28/04/2015 21:13:34

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!

Ben moi j'ai commencé avec ça ! sad

Hors ligne

#55 28/04/2015 21:25:53

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ch a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!

Ben moi j'ai commencé avec ça ! sad

Ah oui, un fendt n'est-ce pas ? Satisfait??

Qu'en penses-tu par rapport au John?

Hors ligne

#56 29/04/2015 20:26:11

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

J'avais un JD "basic" donc au niveau confort le Fendt est nettement supérieur.

Prise en mains assez facile même pour moi qui n'aime pas trop les "petits boutons"

Le Fendt a très facilement le nez en l'air malgré ses 8 tonnes ====> 1 point pour le JD

Fiabilité: un peu tôt pour le dire.....

après 60h les impressions sont très positives (heureusement vu le prix.... icon_biggrin)

Hors ligne

#57 06/10/2015 21:42:40

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Bonsoir à tous!

Ça fait une paie que je n'ai plus posté...

Trop de boulot dû à la mise en route de l'association, puis voyage de noce au Québec!

Bref, je ressorts ce post, car nous avons reçu notre Arion 650 cmatic la semaine dernière.

Après 60 heures passées à son volant, voici mes premières impressions:

Confort absolument exceptionnel, un vrai palace roulant!

Boîte agréable à prendre en main, mais n'ayant jamais eu de variation continue, je dois encore apprendre à mieux m'en servir. J'ai quelques difficultés à gérer les fortes descentes sur route en charge.

Sinon, elle est souple, réactive, et donne un bon rendu de puissance.

Le tracteur m'a paru mou au début, comparé au 540, mais on sent déjà qu'il a gagné des chevaux depuis qu'on l'a reçu.

De plus, sur route, on a toujours l'impression de se traîner, même en roulant vite. Faut dire que le moteur tourne entre 1300 et 1800 tr/min, et c'est donc très silencieux.

L'ergonomie en cabine est très bonne.

Il faut que je fasse des calculs de consommation avec les litres effectifs, mais selon l'ordinateur de bord, on tourne autour de 10 litres/heure au transport, et 15 à 18 au labour et semis, soit quand même plus que le 540.

Sinon, tracteur bien équilibré, très stable avec ses 8 tonnes. Agréablement surpris par sa très bonne maniabilité.

Bref, beaucoup de positif pour le moment, j'espère que ça dure!

Hors ligne

#58 07/10/2015 18:00:46

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Bonsoir à tous!

Ça fait une paie que je n'ai plus posté...

voyage de noce au Québec!

Si voyage , donc noce : toutes mes félicitations et voeux de bonheur a vous deux !! adjala


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#59 07/10/2015 19:13:36

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

midu08 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Bonsoir à tous!

Ça fait une paie que je n'ai plus posté...

voyage de noce au Québec!

Si voyage , donc noce : toutes mes félicitations et voeux de bonheur a vous deux !! adjala

Merci Midu!!

Bon le mariage, ça fait presque une année, mais on a pu partir que mnt. Ça valait le coup de patienter acteur06

Hors ligne

#60 07/10/2015 19:12:19

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

félicitations !looove un mariage sous le signe du caribou ! smile

Dernière modification par laruche (07/10/2015 19:13:39)


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#61 07/10/2015 19:55:09

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

laruche a écrit:

félicitations !looove un mariage sous le signe du caribou ! smile

Merci Laruche!

Vu ton pseudo, tu devrais t'abstenir d'aller là-bas, au risque d'attirer l'ours noir...big_smile

Hors ligne

#62 07/10/2015 20:04:25

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

tu m'étonne ! 
on a , sur le forum abeille et apiculture , un admi du canada , mais on entend pas l'accent ! big_smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#63 07/10/2015 20:18:10

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

laruche a écrit:

tu m'étonne ! 
on a , sur le forum abeille et apiculture , un admi du canada , mais on entend pas l'accent ! big_smile

Peut-être que sur orignal et wapiti, ça s'entend mieux...

Très sympa cet accent, et pays vraiment très accueillant

Hors ligne

#64 08/10/2015 12:55:45

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

moi , c'est les température que je crains . brrr !smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#65 08/10/2015 20:25:33

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon sinon, pour en revenir à ton Arion Cmatic, beaucoup se plaignent des boites vario en descente qu'il y a un coup de main à prendre dans toutes les marques.

Hors ligne

#66 08/10/2015 22:56:31

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

maxideutz a écrit:

Bon sinon, pour en revenir à ton Arion Cmatic, beaucoup se plaignent des boites vario en descente qu'il y a un coup de main à prendre dans toutes les marques.

En fait, si on laisse aller juste en lâchant la pédale d'avancement, il retient comme n'importe quel tracteur en grande vitesse, soit pas beaucoup. La vitesse augmente, mais le moteur ne s'emballe pas. À 47 km/h, l'alarme retenti. Je me suis fait surprendre la première fois, car c'est si silencieux et confortable que je ne me suis pas rendu compte de la vitesse!

Après, si on freine en tirant le levier en arrière, comme sur un Fendt, on arrive à se passer la plupart du temps des freins, même en forte charge, mais il faut anticiper.

Le principal point noir, c'est l'enclenchement et déclenchement du pont avant. Lorsque on passe un certain point en tirant le levier, le pont s'enclenche. Le problème, c'est en sortie de virage, quand on veut réaccéler. Il se déclenche, et cela produit un mouvement très désagréable du tracteur. Il faut vraiment faire attention, au risque de dévier de sa trajectoire.

Je ne sais pas si c'est dû à la monte pneus et à la prépondérance.

Ça fait le même effet lorsqu'on lâche le frein à pied. À ce compte là, dans les descentes sinueuses, autant laisser le pont enclenché...

Enfin voilà, peut-être que je manque encore de pratique.

Dernière modification par Sadique de la forêt (08/10/2015 23:00:35)

Hors ligne

#67 09/10/2015 08:34:08

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

l ideal avec une boite vario quand on fait beaucoup de transport c'est de prendre l'option frein a l'échappement


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#68 09/10/2015 13:53:01

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

c est marrant , l idee que les gens se font sur les freins sur echappement , en camion si ce n est pas couplé avec un jacob , ca ne sert pas a grand chose , alors en tracteur......  lol

Hors ligne

#69 09/10/2015 18:12:15

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

c est quoi un jacob Seby


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#70 09/10/2015 20:22:48

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

c est comme les volvo fh , c est une commande pneumatique qui bloque en position fermés les soupapes d echappement du moteur , et ca c est efficace , ca fait un sale bruit mais c est un vrai frein moteur.

j en avais essayé un équipé comme ca ,c est le jour et la nuit.

Hors ligne

#71 09/10/2015 21:03:47

raphael25
Membre
Date d'inscription: 27/09/2015
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

salut
j ai un arion 620 cmatic depuis debut juillet
deja 300 heures
confort le top
boite trop bien
cebis bien
apres qq heures tu arrives a faire varier le drop et les dif fonctions et travailler plus eco en gasoil même si aujourd hui c'est le dps le point faible du claas par rapport a des fpt ou autre
on est depuis qu on l'a a 12l/h de moyenne tous travaux confondu mais pas fini période des semis avec combiné
sinon on a pris la garantie 5 ans
on veux etre tranquille...

Dernière modification par raphael25 (09/10/2015 21:02:07)

Hors ligne

#72 09/10/2015 21:24:12

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...

Néanmoins ayant conduit un CVX équipé, tu sens bien la différence.

Dernière modification par gege.71 (09/10/2015 21:21:45)

Hors ligne

#73 11/10/2015 08:29:49

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

gege.71 a écrit:

Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...

.

Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même  fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....

Hors ligne

#74 11/10/2015 08:58:01

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ch a écrit:

gege.71 a écrit:

Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...

.

Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même  fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....

Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.

Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?

Hors ligne

#75 11/10/2015 11:12:25

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.

Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?

Je l'enclenche quand le moteur est à 2400 tours et le déclenche quand les tours tombent en dessous de 2000; avec ça on descend facilement à 25 ou 30 km/h où on devait descendre à même pas 15 km/h avant .....toujours sans toucher les freins bien sûr....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales