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Ch a écrit:
Salut Vincent, C'est toujours le moteur DPS sur les nouveaux Claas ?
Hello Christophe!
Les Arion 400 et tous les Axion sont maintenant en FPT, mais pour le moment, les Arion 500 et 600 restent en DPS!
Peut-être me trompe-je, mais je pense qu'ils attendent que la norme Tier 4 finale soit obligatoire pour aussi les passer en FPT.
Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!
Dernière modification par Sadique de la forêt (26/04/2015 23:18:20)
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Sadique de la forêt a écrit:
Maxime10 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
En fait, je me suis associé avec un collègue depuis le début de l'année. On a 4 tracteurs et, à terme, on voulait en supprimer un. Mais c'était pas prévu de faire partir le 540... Du coup, le 650 remplacera à terme aussi le TM 130 de mon associé (tracteur que je déteste, soit dit en passant...)C'est sur que les TM ne sont pas les meilleurs tracteur bien au contraire ce sont des sacrés merdes , mais les nouvelles série comme les NewHollandT6 avec la boite vario c'est vraiment le top comparé à mon ancien TS110A avec la boite electro-command (marche bien mais un inverseur pas vraiment terrible) tu perds un peux plus de puissance mais c'est le top avec la fourche çà se rapproche du télescopique , pour ce qui est du Claas à part l'inverseur et la boite qui est bien après c'est de la merde sauf si c'est un moteur FPT.
De la merde, on verra à l'usage. C'est vrai que j'aurais préféré attendre que les moteurs fpt viennent sur l'Arion pour en acheter un, mais personne n'a pu me dire pour quand ce serait
Tu parles des nouveaux T6 de chez New Holland ou des TM j'ai pas bien compris.
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Non, je disais juste que j'aurais préféré avoir un moteur ftp qu'un dps sous le capot de mon futur Arion 650. Pour ma part, je pense que le moteur dps est le seul gros point noir de l'Arion. Les t6 sont sûrement de bons tracteurs (j'ai bossé un jour avec le t6 160 d'un copain), mais au niveau du confort, l'Arion, c'est un autre monde, et même l'ancienne génération!
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Sadique de la forêt a écrit:
Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!
Ben moi j'ai commencé avec ça !
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Ch a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Avantage pour nous, pas besoin d'adblue pour le moment!
Ben moi j'ai commencé avec ça !
Ah oui, un fendt n'est-ce pas ? Satisfait??
Qu'en penses-tu par rapport au John?
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J'avais un JD "basic" donc au niveau confort le Fendt est nettement supérieur.
Prise en mains assez facile même pour moi qui n'aime pas trop les "petits boutons"
Le Fendt a très facilement le nez en l'air malgré ses 8 tonnes ====> 1 point pour le JD
Fiabilité: un peu tôt pour le dire.....
après 60h les impressions sont très positives (heureusement vu le prix.... )
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Bonsoir à tous!
Ça fait une paie que je n'ai plus posté...
Trop de boulot dû à la mise en route de l'association, puis voyage de noce au Québec!
Bref, je ressorts ce post, car nous avons reçu notre Arion 650 cmatic la semaine dernière.
Après 60 heures passées à son volant, voici mes premières impressions:
Confort absolument exceptionnel, un vrai palace roulant!
Boîte agréable à prendre en main, mais n'ayant jamais eu de variation continue, je dois encore apprendre à mieux m'en servir. J'ai quelques difficultés à gérer les fortes descentes sur route en charge.
Sinon, elle est souple, réactive, et donne un bon rendu de puissance.
Le tracteur m'a paru mou au début, comparé au 540, mais on sent déjà qu'il a gagné des chevaux depuis qu'on l'a reçu.
De plus, sur route, on a toujours l'impression de se traîner, même en roulant vite. Faut dire que le moteur tourne entre 1300 et 1800 tr/min, et c'est donc très silencieux.
L'ergonomie en cabine est très bonne.
Il faut que je fasse des calculs de consommation avec les litres effectifs, mais selon l'ordinateur de bord, on tourne autour de 10 litres/heure au transport, et 15 à 18 au labour et semis, soit quand même plus que le 540.
Sinon, tracteur bien équilibré, très stable avec ses 8 tonnes. Agréablement surpris par sa très bonne maniabilité.
Bref, beaucoup de positif pour le moment, j'espère que ça dure!
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Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir à tous!
Ça fait une paie que je n'ai plus posté...
voyage de noce au Québec!
Si voyage , donc noce : toutes mes félicitations et voeux de bonheur a vous deux !!
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midu08 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Bonsoir à tous!
Ça fait une paie que je n'ai plus posté...
voyage de noce au Québec!Si voyage , donc noce : toutes mes félicitations et voeux de bonheur a vous deux !!
Merci Midu!!
Bon le mariage, ça fait presque une année, mais on a pu partir que mnt. Ça valait le coup de patienter
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félicitations ! un mariage sous le signe du caribou !
Dernière modification par laruche (07/10/2015 19:13:39)
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laruche a écrit:
félicitations ! un mariage sous le signe du caribou !
Merci Laruche!
Vu ton pseudo, tu devrais t'abstenir d'aller là-bas, au risque d'attirer l'ours noir...
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tu m'étonne !
on a , sur le forum abeille et apiculture , un admi du canada , mais on entend pas l'accent !
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laruche a écrit:
tu m'étonne !
on a , sur le forum abeille et apiculture , un admi du canada , mais on entend pas l'accent !
Peut-être que sur orignal et wapiti, ça s'entend mieux...
Très sympa cet accent, et pays vraiment très accueillant
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moi , c'est les température que je crains . brrr !
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Bon sinon, pour en revenir à ton Arion Cmatic, beaucoup se plaignent des boites vario en descente qu'il y a un coup de main à prendre dans toutes les marques.
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maxideutz a écrit:
Bon sinon, pour en revenir à ton Arion Cmatic, beaucoup se plaignent des boites vario en descente qu'il y a un coup de main à prendre dans toutes les marques.
En fait, si on laisse aller juste en lâchant la pédale d'avancement, il retient comme n'importe quel tracteur en grande vitesse, soit pas beaucoup. La vitesse augmente, mais le moteur ne s'emballe pas. À 47 km/h, l'alarme retenti. Je me suis fait surprendre la première fois, car c'est si silencieux et confortable que je ne me suis pas rendu compte de la vitesse!
Après, si on freine en tirant le levier en arrière, comme sur un Fendt, on arrive à se passer la plupart du temps des freins, même en forte charge, mais il faut anticiper.
Le principal point noir, c'est l'enclenchement et déclenchement du pont avant. Lorsque on passe un certain point en tirant le levier, le pont s'enclenche. Le problème, c'est en sortie de virage, quand on veut réaccéler. Il se déclenche, et cela produit un mouvement très désagréable du tracteur. Il faut vraiment faire attention, au risque de dévier de sa trajectoire.
Je ne sais pas si c'est dû à la monte pneus et à la prépondérance.
Ça fait le même effet lorsqu'on lâche le frein à pied. À ce compte là, dans les descentes sinueuses, autant laisser le pont enclenché...
Enfin voilà, peut-être que je manque encore de pratique.
Dernière modification par Sadique de la forêt (08/10/2015 23:00:35)
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l ideal avec une boite vario quand on fait beaucoup de transport c'est de prendre l'option frein a l'échappement
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c est marrant , l idee que les gens se font sur les freins sur echappement , en camion si ce n est pas couplé avec un jacob , ca ne sert pas a grand chose , alors en tracteur......
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c est quoi un jacob Seby
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c est comme les volvo fh , c est une commande pneumatique qui bloque en position fermés les soupapes d echappement du moteur , et ca c est efficace , ca fait un sale bruit mais c est un vrai frein moteur.
j en avais essayé un équipé comme ca ,c est le jour et la nuit.
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salut
j ai un arion 620 cmatic depuis debut juillet
deja 300 heures
confort le top
boite trop bien
cebis bien
apres qq heures tu arrives a faire varier le drop et les dif fonctions et travailler plus eco en gasoil même si aujourd hui c'est le dps le point faible du claas par rapport a des fpt ou autre
on est depuis qu on l'a a 12l/h de moyenne tous travaux confondu mais pas fini période des semis avec combiné
sinon on a pris la garantie 5 ans
on veux etre tranquille...
Dernière modification par raphael25 (09/10/2015 21:02:07)
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Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...
Néanmoins ayant conduit un CVX équipé, tu sens bien la différence.
Dernière modification par gege.71 (09/10/2015 21:21:45)
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gege.71 a écrit:
Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...
.
Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....
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Ch a écrit:
gege.71 a écrit:
Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...
.Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....
Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.
Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?
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Sadique de la forêt a écrit:
Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.
Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?
Je l'enclenche quand le moteur est à 2400 tours et le déclenche quand les tours tombent en dessous de 2000; avec ça on descend facilement à 25 ou 30 km/h où on devait descendre à même pas 15 km/h avant .....toujours sans toucher les freins bien sûr....
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