Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8387 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5442 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8856 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9362 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 7034 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
sebdusud a écrit:
Ch a écrit:
Salut à tous, je reviens après "une pause" ....
On a presque fini de semer les maïs
Presque fini la première coupe
juste commencé à desherber les maïs
et demain je commence à biner...
J'ai aussi mis en route la Big Pack 870 HDP multibale
http://i18.servimg.com/u/f18/18/09/87/85/dsc_0910.jpgSalut, alors? Tes premières impressions?
Salut seb,ça marche pas mal.... mais y faut pas être trop pressé quand on fait du multibale; les ficelles sortent bien assez souvent des noueurs à mon avis.... En faisant 40 balles/heure ça fait 320 nœuds en une heure quand même.... Sinon j'ai fait qq balles "normales" et là tu peux avancer
Dernière modification par Ch (08/06/2015 21:55:25)
Ch a écrit:
sebdusud a écrit:
Ch a écrit:
Salut à tous, je reviens après "une pause" ....
On a presque fini de semer les maïs
Presque fini la première coupe
juste commencé à desherber les maïs
et demain je commence à biner...
J'ai aussi mis en route la Big Pack 870 HDP multibale
http://i18.servimg.com/u/f18/18/09/87/85/dsc_0910.jpgSalut, alors? Tes premières impressions?
Salut seb,ça marche pas mal.... mais y faut pas être trop pressé quand on fait du multibale; les ficelles sortent bien assez souvent des noueurs à mon avis.... En faisant 40 balles/heure ça fait 320 nœuds en une heure quand même.... Sinon j'ai fait qq balles "normales" et là tu peux avancer
Très bien, je vais pouvoir t'acheter ta presse pick up
on attend la pluie par ici peut être demain
tous sèche sur place avec ce vent d est
Ch a écrit:
Salut à tous,
Vous avez déjà fait quoi dans vos cultures...
Entre ceux qui n'avaient pas tout semé à l'automne, celui (ou ceux) à qui y restait du maïs grain à récolter , les engrais, les phytos ????????
Moi, j'ai encore rien fait..... On avait 30 cm de neige fraîche hier et il en reste la moitié ce matin
Les sols sont détrempés; y en a qui ont tenté de passer avec l'azote, certains ont regretté !
OK, l'année prochaine est une bonne année.
--------------------------
Coque sony xperia z4
housse sony xperia z4
Dernière modification par buteurr (15/06/2015 10:47:50)
Kaxsaka19 a écrit:
Allez andaineur hors service...un fangio est venu s'encastrer dedans...c'est bien le moment de ne plus en avoir.
Bon finalement andaineur classé épave ... Trop de réparation a faire... C cool. Son remplacent est commander
Aujourd"hui césarienne sur une génisse de 14 mois certainement saillie par un broutard,ça me fout un brin les boules j"ai 2 options soit je pique tous le monde au sevrage pour faire avorter ou je fais 2 lots de mères,quelqu"un a des soucis comme moi ou je suis seul?
Elle peut pas avoir pris à 5 mois ta genisse ...
Et bien si, c'est possible, c'est arrivé à un gars pas loin de chez moi sur une salers qui avait 14 mois. Suffit de faire la soustraction ! Dépèche-toi Charles de tout attraper et de les piquer à l'alfabédyl 2 fois espacé de 12 jours sinon tu vas purger ton compte en banque en césarienne !
Kaxsaka19 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Allez andaineur hors service...un fangio est venu s'encastrer dedans...c'est bien le moment de ne plus en avoir.
Bon finalement andaineur classé épave ... Trop de réparation a faire... C cool. Son remplacent est commander
tu as repris quoi
Un claas comme avant
charle14 a écrit:
Aujourd"hui césarienne sur une génisse de 14 mois certainement saillie par un broutard,ça me fout un brin les boules j"ai 2 options soit je pique tous le monde au sevrage pour faire avorter ou je fais 2 lots de mères,quelqu"un a des soucis comme moi ou je suis seul?
Semaine prochaine on trie les mâles des femelles et on enlève le taureau. Mais ça peut bien nous arriver quand même, les plus grosses femelles ont maintenant 7 mois...
Tu nourris tout tes veaux? Souvent ça le fait sur des femelles très poussées qui arrivent à maturité plus tôt.
paysan03 a écrit:
charle14 a écrit:
Semaine prochaine on trie les mâles des femelles et on enlève le taureau. Mais ça peut bien nous arriver quand même, les plus grosses femelles ont maintenant 7 mois...
Tu nourris tout tes veaux? Souvent ça le fait sur des femelles très poussées qui arrivent à maturité plus tôt.
j'ai rien donné l'année derniere mais bon voila la mere charolaisXnormand la genisse etait magnifique limite formée comme un veau gras,la j'ai le soucis que la mere a pas trop de colostrum bon j'en ai taxé a un voisin laitier le mini veau a l'air d'aller...
Kaxsaka19 a écrit:
ba naissance le 28mars 2014,le veau pése dans les 25kg il a l'air normalement constitué et viable a mon avis,pas trop a l'aise sur ses pattes mais je ne pense pas a un avorton.
maxideutz a écrit:
Et bien si, c'est possible, c'est arrivé à un gars pas loin de chez moi sur une salers qui avait 14 mois. Suffit de faire la soustraction ! Dépèche-toi Charles de tout attraper et de les piquer à l'alfabédyl 2 fois espacé de 12 jours sinon tu vas purger ton compte en banque en césarienne !
il m'en reste une dans le meme cas mais j'ai peut etre encore un mois devant moi je pense que ça doit etre un peu trop tard sinon c'est ce que me disait le veto toutes les traiter au sevrage pour un cout de 7€ par bestiole, moi qui etait content cet hiver j'avais 2 belles génisses qui était bien plus développées que les autres....
charle14 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
ba naissance le 28mars 2014,le veau pése dans les 25kg il a l'air normalement constitué et viable a mon avis,pas trop a l'aise sur ses pattes mais je ne pense pas a un avorton.
Je penser pas que ça pouvait prendre aussi tot
Par contre niveau croissance ca doit les bousiller tes genisses apres
Kaxsaka19 a écrit:
Par contre niveau croissance ca doit les bousiller tes genisses apres
j'ai pas d'expérience la dessus mais je pense que ça doit sérieusement les freiner et avec la césarienne pour couronner le tout je verrais par la suite mais c'est pas certains que je les garde...
on m a proposé quelques boules d enrubannage de regain 2013 à prix sacrifié
charle as tu été satisfait de celles qui dataient un peu et que tu devais acquérir?
ouais en grande partie,une boule qui n"est pas percée,qui as mini 3 couches de films ,qui as bien etait recoltée sans trop d"humiditée et surtout qu"elle ne soit pas deformée bien souvent il n"y a pas de soucis a avoir,surtout pour du regain qui a certainement etait fait fin 2013 donc en gros ça n"a pas 2 ans pour moi pas de soucis,elles sont tassées comment?si c"est sur 3 hauteurs ou plus celles du dessous seront moins bonnes,si tu en vois des deformées ne les payent meme pas moitié prix dis toi bien que si il y a moitiée de perte dans les boules autant en acheter moitié moins mais que des bonnes....
quel prix si je suis pas trop curieux?
elles sont sur deux de haut et pas déformées
j étais parti pour acheter de l herbe sur pieds chez un particulier que je ne connaissais pas, de l herbe d ailleurs qui serait peut étre promis à un tier,par le fils du propriétaire de la future récolte
enfin un truc simple comme d habitude, j attends qu ils se mettent d accord
faute de mieux il me proposa cet enrubannage , qui pour le coup , n a aucun amateur depuis des lustres, avec un tarif comme le tien, cette fois si il attend que je me décide
Maintenant levé.
Bel ensemble.
encore tombé du lit master
Ça c'est l'heure normale.