Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7817 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4932 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8162 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8538 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6931 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1 2
Bonjour ,
Je suis actuellement en pleine recherche d'une exploitation agricole , hors cela s'avère pas évident pour la trouver et encore plus pour avoir des adresses d'exploitations censé se libérer . Je m'aperçois que l'on se retrouve seul pour cela . Je me tourne quelque peut vers vous aujourd'hui pour que vous me donniez des idées . En vous remerciant .
tu cherche dans quel département?
Viens dans l'Allier, y'a de la place! Hier en CDOA encore une exploit complète de 170 ha qui part à l'agrandissement, et on ne peut pas refuser, faute de candidat à l'installation!
paysan03 a écrit:
Viens dans l'Allier, y'a de la place! Hier en CDOA encore une exploit complète de 170 ha qui part à l'agrandissement, et on ne peut pas refuser, faute de candidat à l'installation!
quel production y avait il sur cette exploitation ?
Grosminet a écrit:
Bonjour ,
Je suis actuellement en pleine recherche d'une exploitation agricole , hors cela s'avère pas évident pour la trouver et encore plus pour avoir des adresses d'exploitations censé se libérer . Je m'aperçois que l'on se retrouve seul pour cela . Je me tourne quelque peut vers vous aujourd'hui pour que vous me donniez des idées . En vous remerciant .
et le repertoire depart installation de la chambre d'agriculture ?
dom61 a écrit:
Grosminet a écrit:
Bonjour ,
Je suis actuellement en pleine recherche d'une exploitation agricole , hors cela s'avère pas évident pour la trouver et encore plus pour avoir des adresses d'exploitations censé se libérer . Je m'aperçois que l'on se retrouve seul pour cela . Je me tourne quelque peut vers vous aujourd'hui pour que vous me donniez des idées . En vous remerciant .et le repertoire depart installation de la chambre d'agriculture ?
C'est fait , mais j'aimerais que cela avance plus vite ...
FM80 où est-tu?
Ne pourrais-tu pas bannir ce bizemile avant que ça ne tourne en bisbille?
y'a ça chez nous...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili … tm?ca=16_s
ou ça
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili … tm?ca=16_s
on est bien par chez nous!
Grosminet a écrit:
paysan03 a écrit:
quel production y avait il sur cette exploitation ?
Vaches allaitantes.
je pense qu"il vaut mieux attendre encore un peu surtout avec l"histoire du ticket d"entrée pour la pac en gros il faut que le cedant laisse sa ferme et en garde une petite partie minimum 1are et qu"il fasse sa declaration pac sinon impossible au nouvel installé de percevoir la pac une loi a la con qui n"a de sens que de faire chier les gens....
Dom61 t"as etais mis au courant de ça?
Ce que tu appelle ticket d'entrée n'est pas valable pour toutes les aides PAC ...mais seulement pour une mesure
charle14 a écrit:
je pense qu"il vaut mieux attendre encore un peu surtout avec l"histoire du ticket d"entrée pour la pac en gros il faut que le cedant laisse sa ferme et en garde une petite partie minimum 1are et qu"il fasse sa declaration pac sinon impossible au nouvel installé de percevoir la pac une loi a la con qui n"a de sens que de faire chier les gens....
Dom61 t"as etais mis au courant de ça?
c'est en fait pour beneficier de l'historique du cedant ...! pour que mon fils beneficie de mon historique DPU je conserve 0,70 ha (parce que ça correspond a un numero de parcelle a la MSA ... il beneficiera ainsi de mon historique jusqu'en 2019 , date a laquelle ou tout le monde aura le meme montant de DPU
Dernière modification par dom61 (21/01/2015 21:38:33)
ah non c"est l"accés aux dpb si t"a pas ça t"a rien mais c"est seulement pour la 1ERE declaration pour des ja ou pour des gens qui demandent pour la 1ere fois....
Grosminet a écrit:
mimi a écrit:
tu cherche dans quel département?
Je recherche en Sarthe
Si tu es prêt à te déplacer en sud vienne et faire du lait de chèvre, je connais un gaec dont l'un des deux associés part en retraite bientôt...
charle14 a écrit:
ah non c"est l"accés aux dpb si t"a pas ça t"a rien mais c"est seulement pour la 1ERE declaration pour des ja ou pour des gens qui demandent pour la 1ere fois....
Charles tu n'as pas du tt suivre ...ce n'est pas toute la PAC qui est concerné par ce ticket d'entrée mais juste une partie ...qui de plus peux se contourner très facilement. C'est fou les gens retiennent toujours les côtes negatifs et les amplifie 😂😂😂
Si pas de dpb pas de paiement vert,pas de paiement couplé,reste peut etre les pmtva,les cotés negatifs pour ma part j"en vois pas un....
quelles productions?
Dernière modification par master1 (31/01/2015 07:27:54)
Soit patient...trouver une exploitation ca prend du temps et ca ce fait pas en une semaine...commence déjà a bien définir ton projet et tes besoins en surface.
Oui mais a tu chiffrer ton projet? Combien de poulet? Quelle culture et quelle surface? Deja il me semble c la base.
Kaxsaka19 a écrit:
Oui mais a tu chiffrer ton projet? Combien de poulet? Quelle culture et quelle surface? Deja il me semble c la base.
Tout cela est fait et muri , mais les exploitations sont telle que elles sont au niveau structure .
Grosminet a écrit:
Bonjour ,
Je recherche en avicole label puis culture .
vas voir du côté de st vincent et st pierre du lorouër, il n'y a pas foule pour reprendre les élevage en poulet de Loué!
Pages: 1 2