Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 917 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1727 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1065 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11046 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1480 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
nous sommes responsables du pulvé (kuhn altis 1300) de notre cuma, et nous voulons à y mettre des phares de travail puisqu'il faut de plus en plus traiter la nuit mais nous ne savons pas ou les mettre
quelqu'un a t'il des solutions simples et efficaces
feu pour éclairer les jets ou toute la rampe?
Dernière modification par dgé (28/12/2014 20:22:36)
plutôt toute la rampe
faut les mettre sous le support de rampe au transport, et peut être un derrière le pulvé à 30 cm sur le coté et dessous l'axe des jets, à éclairer tous les jets, vous verrez comme ça si ça bouche
Dernière modification par dgé (28/12/2014 20:44:41)
chez amazone d'origine il y a un support sous la rampe et un peu en arrière pour ne pas être dans le brouillard avec 2 feux qui éclaire de chaque côté, c'est le top pour surveiller qu'il n'y ait pas de buse bouché ou la fermeture des tronçons (pas de gps) mais ça éclaire difficilement le bout la rampe (pulvé en 21m), moi sur le tracteur j'ai des feux sur les ailes qui éclaire le bout ça va très bien mais sinon faudrait en rajouter devant la rampe pour bien voir les extrémités.
en 21m, avec les bon phare, ça fait la balle, je suis en 28m, c'est les 4m derniers qu'on voit moins bien, mais on voit quand même, donc en 21, pas de souci, j'ai des hella longue portée
donc 2 à 4 phare pour éclairer en avant de la rampe et sur la rampe posté sous le support de rampe replié + 2 phare sous la rampe pour voir les buse, et le tour est joué
j'avais oublié de préciser, c'est une rampe de 15m
deux phares hella, a chaque départ de rampe et ça roule
pour info, on va avoir a partir de janvier des kits leds individuels pour les pulvés
non, il faut que les rampes soient éclairées de 5 à 10 m en avant et en arrière pour voir les obstacles, surtout en CUMA
Perso,j'ai mis des phares bleus de rampes + deux phares longues portés pour détecter les obstacles .Le problème, c'est quand vous faites le bord de route, les automobilistes, à juste raison,ne peuvent pas apprécier.....
Déjà que l'on tord les rampes en plein jour, la nuit, cela m’étonnerait que l'on redresse les rampes . Au prix que cela coûte, il va falloir de bonnes réserves financières ...
Dernière modification par chausson (29/12/2014 11:48:11)
les bleus tirent de trop et sont fragile ,il faut mettre des phares a led placés de facon a eclairer derriere les jets et non devant
dgé a écrit:
non, il faut que les rampes soient éclairées de 5 à 10 m en avant et en arrière pour voir les obstacles, surtout en CUMA
il semble que sur les tracteur d'aujourd'hui les phares du tracteur suffisent pour les obstacles , en revanches on ne voit pas suffisamment pour les jets
Dernière modification par dom61 (29/12/2014 22:48:03)
oui, c'est peut être suffisant en effet, donc juste 2 feu longue portée sous la rampe pour les jet pourrait suffir
les tubes lumineux de Noël , ça pourrait etre bien , non ?
dom61 a écrit:
les tubes lumineux de Noël , ça pourrait etre bien , non ?
ah oui, pas con! çà existe en 12V?
ben je sais pas ... mais en plaine ça serait joli ...
ça ne tiendrait surtout pas a l'exposition des produits phyto, mais j'en connais qui ont essayé
il y a plus dingue que moi je vois ...!
dom61 a écrit:
dgé a écrit:
il semble que sur les tracteur d'aujourd'hui les phares du tracteur suffisent pour les obstacles , en revanches on ne voit pas suffisamment pour les jets
sur les tracteurs d aujourdhui , ptetre , mais sur ceux du siecle passé c est moins evident ..
bon je sulfate pas la nuit , ya assez de la journee pour se faire chier a ca.
t'as tord, tu pourrais diviser par au moins 2 tes doses de traitement
Je préfère traiter le matin au petit jour (le puvé est plein le soir sans aucun produit bien évidemment mais le tableau de la posologie est écrit pour ne pas se tromper au réveil ...) ,au moins on y voit et l'humidité est suffisante ...;
Quand a divisé les doses par 2, mon OS va faire faîte .Perso,je n'y crois pas mais traiter à 80% de la dose, oui sans risque .
Dernière modification par chausson (30/12/2014 14:48:04)
essaye 50%, en bonnes conditions, ça fonctionne
david24 a écrit:
essaye 50%, en bonnes conditions, ça fonctionne
Fongicide, herbicide, insecticide ou les trois en 1/2 dose ??????
Merci
Dernière modification par chausson (30/12/2014 19:55:21)
tous les produit de contact oui: fongi
tous les racinaires et insecticide : non
herbicides, je fais aussi