Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 193 | Hier 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1554 | Hier 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 168 | Hier 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 784 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3285 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonsoir à tous, est-il vrai que les moteurs Fiatagri "s'essouflent" vite et lâche le morceau dès qu'il y a une charge importante. J'ai entendu dire ça.
En quoi les Fiat et les Someca étaient en avance par rapport aux concurrents?
Et pas de H.S
Merci d'avance
Hors ligne
Tiens tiens !!!! Alors là, c'est pas moi qui le dis ce coup-ci
Hors ligne
Ah! Tu m'avais manqué Maxideutz!
Ce n'est pas une affirmation mais une question!
Hors ligne
je me souvient avoir bossé avec un 90.90 c'était hyper nerveux mais pas un gros coffre c'est vrai,a l'opposée y'avait le 6 cylindre Mwm de mon Renault 110.54, il fallait trois plombe pour le lancer, mais après y'a rien qui l’arrêtait!
apres je sais pas si il étaient en avance, je supposent qu'ils étaient dans les temps...
Hors ligne
ca s appelle la réserve de couple
et la le fiat fait piafffff
Hors ligne
jeffarmer79 a écrit:
ca s appelle la réserve de couple
et la le fiat fait piafffff
piaff,le 160-90,connait pas ça !
par chez moi,dans les plaines, la seule marque a ne pas s'essoufler ,c'était bien le terracotta
Hors ligne
sevi2009 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
ca s appelle la réserve de couple
et la le fiat fait piafffffpiaff,le 160-90,connait pas ça !
par chez moi,dans les plaines, la seule marque a ne pas s'essoufler ,c'était bien le terracotta
tu la bien dit chez toi c est la plaine donc c est " plutôt" plat
Hors ligne
sevi2009 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
ca s appelle la réserve de couple
et la le fiat fait piafffffpiaff,le 160-90,connait pas ça !
par chez moi,dans les plaines, la seule marque a ne pas s'essoufler ,c'était bien le terracotta
le 160-90 et le 180-90 étaient équipés de moteur de 8 l de cylindrée!
toue la différence est là!
Hors ligne
par contre j'ai le souvenir qu'en stage les moteurs fiat (1000 et 1000 super) tournaient jusqu'a 3000tmn alors que pour les autres c'etait plutot 2500tmn par contre malgrès un manque de "coffre" a bas régime c'etait des moteurs d'enfer
Hors ligne
1000 super ,110cv a 2400 t/mn
Hors ligne
oui au régime nominal
Hors ligne
il n'on jamais tourner a 3000t
maxi a vide 2600 sur certain 2500
il avait autant de réserve de couple que les autre de l'époque mais moins de couple cylindrée plus faible régime puissance max plus élevé vu que cela fait travailler sur un rapport de boite légerement plus court cela revient au méme
attention on parle aujourd'hui du régime nominal ce n'est pas le régime de puissance max mais le régime ou le moteur a encore de la puissance donc pas loin du régime max a vide .
d'ailleur les constructeur calcul la reserve de couple par rapport au couple mesurer au régime nominal ce qui donne des chiffre % flatteur
on prend le tm125 annoncé 126 ch régime nominal 2200 t j'ai fait le calcul on retrouve bien les 37% de réserve annoncé pour 126ch a 2200 t
mais 126 ch ce n'est pas la pûissance maxi qui doit dépasser 130 mais vers 2000 t
il est annoncé couple maxi 557nm ce qui fait 56,8 mkg si il fait 130 ch a 2000 t calcul 130x716,2/2000t = 46,55 mkg
56,8-46,55= 10,25/46,55 = 22 %
LA FORMULE pour calculer la puissance en ch !! régime en t/minute x couple en mkg /716,2 !! pour passer de nm au mkg diviser par 10 on a donc des dan puis multiplier par 1,02
REGARDER ICI
http://www.syndicat-agricole.com/reussi … K9R2BO.pdf
EDIT
BINGO TROUVER LA COURBE
puissance max vers 2100 t
ftp://ftp.oecd.org/tractor/2000/WebF_1918_a_0.pdf
http://www2.oecd.org/agr-coddb/index_fr.asp
Dernière modification par hugoain (07/12/2014 05:13:56)
Hors ligne
J'ai un 180/90 un 160/90 un M160 y a pas un vert ni orange qui me fume sans jeu de mot un fiat pour qui tire tu le gonfle comme sa sa arrache de 550 tours a 2600 la puissa
Hors ligne
la puissance tu la d'origine manque juste un peu de couple en dessus de 1500 tous une fois gonfler le couple tu la et sa fume
Hors ligne
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
Hors ligne
Oh, le copain à Bastien !!!
Hors ligne
Mdr
Hors ligne
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Hors ligne
treiziste lombersois a écrit:
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Fait le reprogrammer
Hors ligne
Hors ligne
treiziste lombersois a écrit:
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Tu changes de marques et tu en reprends un de la même puissance ! Comme cela tu verras où est la misère.
Hors ligne
Bugiste a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Tu changes de marques et tu en reprends un de la même puissance ! Comme cela tu verras où est la misère.
ah bon! et toi tu le sait?
vous me faites rire avec vos nouilles! si c'était pas si bon marché, on en verrait moins
y a qu'a voir les caseih, depuis que c'est cnh, on en voit moins par chez nous, alors qu'ils avaient acquis une très bonne réputation avec les maxxum (5100) et les mx, bizarre
Hors ligne
Ca y est, premier recalibrage de boite du t6.150 du voisin à 200 heures et quelques !!! Chez Case ih, il referaient des Maxxum 5100 comme tu dis John avec des moteurs aux normes, ils en vendraient A LA PELLE !!!! Et moi j'en ferais partie Ca marchait du tonnerre ! Ils veulent pas trop le dire les gars de chez Case mais ca n'a pas du bien leur faire plaisir que les "patrons" se mettent avec NH...
Hors ligne
Bugiste a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Tu changes de marques et tu en reprends un de la même puissance ! Comme cela tu verras où est la misère.
Je bosse avec un ares chez moi, y'a un cv d'écart en faveur du nh, et y'a pas photos y'a 8 année d'écart entre les deux en âge mais aussi en performance! (Sans être de mauvaise foie, quand un tracteur est bon quelque soit la marque je le dit!) pour la repro c'est ce que le Che d'atelier de nh a dit.. En gros t'achète un tracteur qui fait pas sa puissance...
Hors ligne
titou887 a écrit:
treiziste lombersois a écrit:
matdedel a écrit:
en nouveaux j'ai un t7040 autocommand moteur fpt (fiat power train) ta tout a 1500 tour et pareil pour mon t7 270
pour bosser fréquemment avec un t7.170 a 1500 tour t'a rien, et a 2000 non plus, on fait comment?
Fait le reprogrammer
il peut arriver qu'il y ait besoin d'une reprogrammation par le concessionnaire!
je sais, c'est con mais c'est comme ça!
Hors ligne