Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1595 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1017 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10909 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1361 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Vous n'avez pas envisagé Huret ?
Une Littorale tourne par chez moi, une 17.5 AMBS, 2 essieux. Pas grand chose à lui reprocher depuis une 10aine d'année, et pourtant elle fait des km et de tout (fumier, céréale, ensilage, aliment pour bétail, etc ...).
Une photo après l'ensilage :
Hors ligne
max.12 a écrit:
Tu as tout dit. On a une 21t et une 24t, les flêches ont deja cassé. Il a pas eu de degat humain, que du materiel heuresement. Le systeme de verin a l avant c est bien mais niveau stabilité c est pas top. Je prendrai pas le risque de ballé en devers.
Je m en suis jamais servi de la 24t, mais il parait qu elle se traine beaucoup mieux que la 21t et est beaucoup plus stable.
Pour l' artésienne, je connais pas ces remorques mais ca n a pas reputation d etre solide et au bout de 5 ans tu peut deja refaire une peinture.
Certe une la campagne sera plus lourde mais au moins c est du solide et de bonne qualité.
Sur la 3 essieux vous avez cassé la flèche après un an et demi??? Putain vous faites quoi avec???
Hors ligne
je vais apporter ma pierre a l'edifice
on a une littorale depuis 2010(c'est une des premieres vendu) aucun probleme avec.
deja mis 32t de blé dedans ( 30cm de rehausse d'origine + 30 cm en bois)
en condition humide, elle se tire tres bien mieux qu'une 2 essieux, tres stable sur la route
le gros default c'est la visibilité dans la benne, a patate elles reste sous l'hangard, on la prend a betterave dur dur pour remplir c'est souvent le chauffeur de l'arracheuse qui nous guide.
elle est la
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 99#p259399
Dernière modification par bill 80 (20/11/2014 14:05:09)
Hors ligne
bill 80 a écrit:
je vais apporter ma pierre a l'edifice
on a une littorale depuis 2010(c'est une des premieres vendu) aucun probleme avec.
deja mis 32t de blé dedans ( 30cm de rehausse d'origine + 30 cm en bois)
en condition humide, elle se tire tres bien mieux qu'une 2 essieux, tres stable sur la route
le gros default c'est la visibilité dans la benne, a patate elles reste sous l'hangard, on la prend a betterave dur dur pour remplir c'est souvent le chauffeur de l'arracheuse qui nous guide.
elle est la
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 99#p259399
jolie remorque bill ! je l avais pas vu cette photo !
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
bill 80 a écrit:
je vais apporter ma pierre a l'edifice
on a une littorale depuis 2010(c'est une des premieres vendu) aucun probleme avec.
deja mis 32t de blé dedans ( 30cm de rehausse d'origine + 30 cm en bois)
en condition humide, elle se tire tres bien mieux qu'une 2 essieux, tres stable sur la route
le gros default c'est la visibilité dans la benne, a patate elles reste sous l'hangard, on la prend a betterave dur dur pour remplir c'est souvent le chauffeur de l'arracheuse qui nous guide.
elle est la
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 99#p259399jolie remorque bill ! je l avais pas vu cette photo !
merci
Hors ligne
C est la meme, c320 je crois. On fait rien de particulier avec, les fleches ont cassé a l ensilage donc elle etait pas en surcharge. La 21t c est pareil la fleches a cassé l anné derniere.
Le verin a l avant n arrange rien pour ballé en devers. On s est fait livré d 1 camion de pulpes mais pas 2. Notre silo a 2% de pente. Et ben le chauffeur a pas voulu ballé parce que sont verin commencé a partir. Je prefere une remorque avec un verin en dessous, il est moins long.
Hors ligne
max.12 a écrit:
C est la meme, c320 je crois. On fait rien de particulier avec, les fleches ont cassé a l ensilage donc elle etait pas en surcharge. La 21t c est pareil la fleches a cassé l anné derniere.
Le verin a l avant n arrange rien pour ballé en devers. On s est fait livré d 1 camion de pulpes mais pas 2. Notre silo a 2% de pente. Et ben le chauffeur a pas voulu ballé parce que sont verin commencé a partir. Je prefere une remorque avec un verin en dessous, il est moins long.
Moi le vérin à l'avant me fait pas peur j'ai une 21t deux essieux et je peux te dire c'est 0 dévers je l'ai déjà mise à l'équilibre et pourtant le vérin est en dessous je pense que la place du vérin ne change rien mais c ce que tu as dedans des pulpes ça reste collée c'est ce qu'il y a de pire
Hors ligne
Si c'est dangereux, pourquoi ne pas taper dans une Huret ou une Fliegl à fond poussant ???
Hors ligne
comme je dit plus haut , on fait des bettraves avec quand on balle en bout de champ c'est rare que l'on soit droit. tu ne peux pas comparer une benne de camion et la c320 c'est 2 monde different.
Hors ligne
certains versent aussi des bennes classiques!!!
Hors ligne
bill 80 a écrit:
comme je dit plus haut , on fait des bettraves avec quand on balle en bout de champ c'est rare que l'on soit droit. tu ne peux pas comparer une benne de camion et la c320 c'est 2 monde different.
+1
Ça ne changer rien la position du vérin, c'est la longueur de la benne, le produit qu'il y a dedans, la largeur aux roues, le type de roue et le système de suspension qui font la différence.
Les camions d'aujourd'hui ont des suspensions pneumatiques et ça c'est pas ce qu'il y a de plus stable, plus les 13,5 m de caisse 2% c'est énorme si le produit colle un peu...
Hors ligne
Bon pour finir j'ai pris une littorale vu le prix à mon avi le carnet de commande doit se vider
Hors ligne
benoit62 a écrit:
Bon pour finir j'ai pris une littorale vu le prix à mon avi le carnet de commande doit se vider
Quel prix pour quel modèle et équipement ? si c'est pas indiscret.
Hors ligne
benoit62 a écrit:
Bon pour finir j'ai pris une littorale vu le prix à mon avi le carnet de commande doit se vider
la Littorale est habituellement moins chère que les autres et pas particulièrement parce que le contexte est plus difficile!
Hors ligne
Pas facile a dire le prix il y avait une reprise et on a tjs parler en soulte mais environ 37000€. Une c320 Homolgué 40 deux essieux suiveurs pneu nouveau cargo en 600/55/26.5 porte hydraulique rehausse de 30
Hors ligne
Merci, effectivement c'est pas exagéré en prix
Hors ligne
L'artesienne était 3500€ plus chère et Jospin 11000 à option équivalente et la campagne c'était le même prix mais pour une 2 essieux
Hors ligne
Quelqu'un connaît la marque Boulin en monocoque ?
Hors ligne
inconnu!
c'est dans quel coin?
Hors ligne
J'ai trouvé ça sur leboncoin en haute vienne
Hors ligne
j'en ai une en 8t et je n'ai pas grand chose de mal a dire,pas trop tirant,pas de soucis de levage,les freins ça fait peut etre 20 ans qu'elle est a la maison et pour l'instant pas de soucis,la ferraille du fond est bonne pas trop usante j'ai charrié de tout avec et c'est resté propre y a que le cul qui est parti en lambeau mais c'est un peu la maladie de toutes les vieilles monocoques....
Hors ligne
Merci bien charles pour les info
Hors ligne
as tu changé ton 75-14?
Hors ligne