Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Voiture d'occase ! par roger 2
|
2 | 2327 | Aujourd'hui 14:16:40 par Bakars |
Synopsys PrimeSim HSPICE 2023.12-SP1 Win/Linux64 par www.goo.com
|
0 | 103 | Aujourd'hui 09:58:33 par www.goo.com |
Synopsys Milkyway 2023.12-SP3 Linux par www.goo.com
|
0 | 84 | Aujourd'hui 09:56:44 par www.goo.com |
Synopsys Library Compiler 2023.12-SP3 Linux par www.goo.com
|
0 | 122 | Aujourd'hui 09:54:43 par www.goo.com |
Synopsys ICValidator Workbench 2023.09.SP3 Linux64 par www.goo.com
|
0 | 224 | Aujourd'hui 09:52:49 par www.goo.com |
Salut tt le monde je change de remorque j'ai 1 deux essieux et je partirais sur 3 essieux.2marques sortent du lot grace a leur conception la littorale et l'artesienne (c'est chevance qui fabrique) je connais la littorale il y en a beaucoup qui tournent chez moi l'artesienne pas trop quelqu'un est utilisateur de ces bennes merci
Hors ligne
Ni l une, ni l autre. A choisir je prend la littorale, on en a une en cuma.
Hors ligne
y avait quoi dans le lot
et en tonnage et m3 ca donne quoi
apres faut comparer taille d'essieu, frein,qualité d'acier utilisé hle ou pas et forme de caisse
le verin est devant ou dessous ou coté
Hors ligne
Pk ni l'une ni l'autre les autres marques ne sont pas en hle du coup le poids mort est énorme l'avantage c'est une 3 essieux au poids d'une 2
Hors ligne
La littorale c'est la concept vérin avant essieux avant et arrière suiveur homologué 40 pareil pour l'artesienne sauf que le vérin est en dessous comme une benne normale elle sont ttes les 2 en hle
Hors ligne
max.12 a écrit:
Ni l une, ni l autre. A choisir je prend la littorale, on en a une en cuma.
Et ça donne quoi??? Il y en a qui cassent des flèches apparemment
Hors ligne
Tu as tout dit. On a une 21t et une 24t, les flêches ont deja cassé. Il a pas eu de degat humain, que du materiel heuresement. Le systeme de verin a l avant c est bien mais niveau stabilité c est pas top. Je prendrai pas le risque de ballé en devers.
Je m en suis jamais servi de la 24t, mais il parait qu elle se traine beaucoup mieux que la 21t et est beaucoup plus stable.
Pour l' artésienne, je connais pas ces remorques mais ca n a pas reputation d etre solide et au bout de 5 ans tu peut deja refaire une peinture.
Certe une la campagne sera plus lourde mais au moins c est du solide et de bonne qualité.
Hors ligne
Comme a dit lelyboy, compare ce qui est comparable.
Hors ligne
+1,moi je l'aurai vu completement a l'envers de benoit,les modeles liht hle,je les aurai ecartees d'office,mieux vaut une belle benne certes un peu plus lourde mais qu'on sait qu'elle va durer
Hors ligne
Pour comparé, on a des legrand aussi. 15 et 18t, on a jamais rien fait dessus.
Hors ligne
perso quand je regarderai un benne ce sera la campagne dangreville deguillaume ou Legrand
j'aime pas trop les bennes 1/2 lune je trouve que ca met le centre de gravité plus haut
Hors ligne
oui, mais ça vide mieux
Hors ligne
dans mes coteaux ca peut se vider tres vite en effet
Hors ligne
et renverser
Hors ligne
Le problème des autres marques c'est pour la charge une 3 essieux chez lacampagne va faire au moins 10 tonnes chez la littorale c'est 7t500 avec un ptac de 32t qq. soit la marque jài fais des pulpes pour essayer la littorale j'ai mis 25t de pulpes plus 7t de benne plus 8t de tracteur ce qui 40 tonnes donc légal l'artesienne ce sera quasi identique tandis qu'une benne de conception "normale" c'est 25t plus 10t a vidé plus 8 de tracteur=43t
Hors ligne
l artesienne=desmarest nous avons deux bennes en cuma, 1 desmarest et une gilibert équipées toutes les 2 des mêmes pneus; résultat sur la desmaret : des soudures qui cassent au niveau de la fixation du train roulant sur le chassis et des renforts de caisse au niveau de la tete du vérin, la flèche a cassé, les pièces qui tiennent les essieux aux ressorts n arrêtent pas de casser, anticabrage inefficace, sur la gilibert ras.
Hors ligne
jm03 a écrit:
l artesienne=desmarest nous avons deux bennes en cuma, 1 desmarest et une gilibert équipées toutes les 2 des mêmes pneus; résultat sur la desmaret : des soudures qui cassent au niveau de la fixation du train roulant sur le chassis et des renforts de caisse au niveau de la tete du vérin, la flèche a cassé, les pièces qui tiennent les essieux aux ressorts n arrêtent pas de casser, anticabrage inefficace, sur la gilibert ras.
En 3 essieux c'est chevance qui fabrique c'est du domex
Hors ligne
Je ne jure que par Dangreville, ( bon l'usine est à une 1/2 heure en tracteur).
Matériel costaud et bien fini, gamme bien fournie, bonne valeur de revente si tu revends car en étant un minimum soigneux, tu mettra des décennies pour l'user
Hors ligne
Tu peux regarder aussi les Gilibert, chez nous c'est ce que l'on vend, et pas vraiment de retour négatif.
Hors ligne
Je ne veux pas passer par un concessionnaire j'ai une reprise et je suis à la plus value donc je veux passer en direct par chez moi il n'y a que ces 2 marques en direct avant on avait la campagne maintenant c'est fini
Hors ligne
Dans ce cas prend une littorale mais on t aura prevenu. J espere que la fleche cassera pas
Hors ligne
max.12 a écrit:
Dans ce cas prend une littorale mais on t aura prevenu. J espere que la fleche cassera pas
Elles ont quel âge vos bananes (littorale) la flèche a était modifié l'année dernière il y a une lame en plus sur la flèche
Hors ligne
lelyboy a écrit:
perso quand je regarderai un benne ce sera la campagne dangreville deguillaume ou Legrand
j'aime pas trop les bennes 1/2 lune je trouve que ca met le centre de gravité plus haut
chez La Littorale, il ont étudié de près toute l'architecture de la benne!
le centre de gravité est plus bas que les autres, maintenant, aucune benne n'est faite pour benner en devers!
à Innovagri, j'ai regardé de près car j'étais sur l'étude d'acheter une 18t, j'ai laissé tomber suite à la chute des cours!
toutes les autres demi-lune avec le vérin en dessous sont beaucoup plus lourdes et plus hautes!
Hors ligne
La 21t doit avoir 3 ans et la 24t 1 ans et demi. Pour la modif je sais pas.
Question pourquoi un camion ne peut ballé que si c est bien plat ?
A cause du verin a l avant.
Hors ligne
max.12 a écrit:
La 21t doit avoir 3 ans et la 24t 1 ans et demi. Pour la modif je sais pas.
Question pourquoi un camion ne peut ballé que si c est bien plat ?
A cause du verin a l avant.
Non , a cause de la longueur de la caisse ,ce qui fait que le centre de gravité sera plus facilement hors de la base donc en déséquilibre , ajouté a ça l'affaissement de la suspenssion du coté que ça penche ( ou que ça va basculer dans le pire des cas !! )
Dernière modification par midu08 (20/11/2014 10:09:03)
Hors ligne