Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 34 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17339 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 135 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1109 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1921 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Pages: 1
Bonjour, j'ai pas mal de clôture à refaire cet hiver, et je me pose la question d'utilisé des piquets en plastique (style beiser) pour remplacer les piquets de châtaignier. Je fais des clôture avec trois rangs de barbelés bien tendus et piquets tous les deux mètre en chataigniers, mais avec le sol de chez nous, au bout de 10 à 15 ans c'est à refaire......
Hum...! pas tres ecolo ton idée ...! , mais c'est peut-etre durable ...!
prends des piquets d'acacia fendus , c'est plus durable
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=6760
Dernière modification par jean-fran (26/10/2014 20:29:03)
je dirais aussi de prendre des piquets d'acacia, même si tu les payes plus cher, tu t'y retrouvera, çà dure bcp plus longtemps que des piquets en châtaignier
je ne suis pas convaincu de la durabilité des piquets en plastique (résistance au soleil...)
Moi j ai tout en piquet d acacia, j en met tout les 3, 5m et pour l instant sa tient.
moi j’achète aucun piquet je les fais bien souvent en chêne mais il m'arrive d'en faire dans les épines quand j'ai des sections intéressantes, j''avais calculé qu''une clôture neuve a 4 rangs plus piquet tous les 3metres reviens a environ 2€/mètre.Le truc qu'il y a de pas mal avec les piquets plastiques c'est que tu peux mettre l'electricité dans la cloture y a des fois cela serais bien pour les gens qui passent a travers ou même pour bien dresser des bêtes....
des piquets en chêne?
c'est la première fois que j'entend çà!
çà tient longtemps?
nous on les fais bcp avec du châtaignier et un peu avec de l'acacia quand on en trouve
ba je ne me plaint pas et au moins la dedans tu enfonce tes crampons sans taper comme un con,pour les faire c''est tellement simple et rapide,ça tient certainement moins longtemps que les acacias mais si ça me fait seulement 15 ans ça me va....
charle14 a écrit:
ba je ne me plaint pas et au moins la dedans tu enfonce tes crampons sans taper comme un con,pour les faire c''est tellement simple et rapide,ça tient certainement moins longtemps que les acacias mais si ça me fait seulement 15 ans ça me va....
Dans quelques années ,tu te diras que 15 ans , c'est vite passé !! tu feras trois fois quinze ans dans ta carriére et a la fin tu te diras aussi qu'une carriére c'est vite passée !!
Bon , c'est sur que ça dure moins longtemps , mais si tu les fais toi méme avec des arbres de l'exploitation c'est toujours ça de gagné !
Ici on utilise depuis toujours en majorité des piquets de fer espacés de 5 a 6 métres avec quatre et plus souvent cinq fils , mais chaque région a ses usages; et pour les coins ce sont souvent des traverses de chemin de fer de réforme ;
Pour john ,ici aussi les piquets ont été en chéne , mais seul le coeur résiste , l'aubier dure peu ; l'avantage en fin de vie ça se recycle en bois de chauffage , c'est écolo , donc dans l'air du temps !!
Dernière modification par midu08 (26/10/2014 22:34:01)
j avais essayer ceux de ag....er il y a quelque temps est je me suis rendu compte qu il cassait au ras du sol quand les animaux prenait les fils devant .je ne sais pas si d autre on fait la meme experience .
une bonne clôture faite avec des piquets d acacia seras plus solide que le piquets recycles.
piquets d'acacia! le top et ça dure dans le temps !!
merci pour vos info il n y a a priori pas beaucoup d'utilisateur des piquets plastiques, l'interet est qu'on peu mettre le courant dans les fils sans isolateurs, c'est beaucoup plus simple et économique, mais se que j crains c'est qu'il vieillissent mal
benn j'ai regarde sur internet , ce genre de piquet est annonce comme indestructible ... a ta place je ferais un essai sur quelques piquets , et on en reparle ds 20 ans
Pages: 1