Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 796 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6516 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2037 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5287 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7562 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Bonjour à tous,
Les piquets de chataigner sont ils plus durables que ceux en acacia? Je dois en acheter, alors tant qu'à faire, autant prendre les meilleurs.
Merci de vos réponses
Dernière modification par Cyrano (02/10/2010 13:39:35)
Je crois qu'accacia est meilleur que chataigner
Je confirme acacia est le mieux
oui l'acacia est repute plus resistant
salut cyrano!!
n hesite pas une seul seconde prend de l accacia fendu car maintenant il font du scié et ca vaut rien, nous ont cloture qu avec de l acacia et les piquet font 25-30ans sans souci
manu7710 a écrit:
salut cyrano!!
n hesite pas une seul seconde prend de l accacia fendu car maintenant il font du scié et ca vaut rien, nous ont cloture qu avec de l acacia et les piquet font 25-30ans sans souci
+1
oui pas du scie ca vaut rien
Merci de vos réponses.
Nous avons toujours fait avec de l'acacia. Nous en avons quelques bosquets, mais cela ne suffit pas pour toutes nos barières et je dois en acheter, et comme on me propose aussi du chataigner, que je ne connais pas, je me renseigne.
et comment les plantez-vous? enfonce pieux,masse,chargeur....
Ici, quand l'avto est disponible et surtout que le terrain s'y prête, c'est avec l'avto car il a un double effet. Sinon, Hubert a une très grosse barre de fer qui pèse un poids fou, pointue à un bout, il fait un avant trou avec, rien qu'en la laissant tomber, et après, Mr Hubert Musclor en action avec la masse, pan, faut que ça rentre !
Tu peux aussi acheter du chataigner Cyrano, c'est bon aussi pour les piquets, nous les notres sont faits avec ça, car on ne trouve pas d'accacia à un prix raisonnable.
l'acacia mais pour planter les conduits accroche toi
Là j'en ai une quantité à faire, et la couche de terre n'est que de 0-30 cm, je me demande si je ne vais pas fair venir la pelleteuse avec le montabert, j'ai un copain qui a une 8 tonnes. Il fait le trou et enfonce le piquet avec le rebord de l'outil Le prix horaire est un peu chéro pour ce genre de boulot, (quoi que) mais il me semble qu'en préparant bien, il est possible de faire une bonne avance, ce qui risque finalement d'avoir une relation travail effectué/prix assez intéressant.
Sinon, pour quelques piquets, je fais le trou à la barre à mine et je tape à la masse, ou au chargeur.
si vous etiez pas si loin je me ferais un plaisir de vous en coupé
j'en ai deja 180 de 10 a 30 cm de diametre, non fendu, non appointé que j'arrive pas a vendre
pourtant 1.5 € du piquet sa fait pas trop cher, surtout que y en a plein des fendables dedans
Euh... c'est parce que suis Suisse que tu me tutoies? Bah, non, la Haute-Saône n'est pas si loin... tu es de où du 70?
a coté de gray
pour les enfoncé , nous avons fait un bloc de béton monté sur le chargeur , la machin fait plus de 500 kg !! et ça va bien !!
Chez nous on faisait avec de l'acacia, pour les planter on se servait de la masse ou de la tariere a main fabrication maison, mais maintenant on fait des poteaux en bétons (féraillés) on en coule une vingtaine tout les hiver pour remplacer les défaillants... petit a petit on aura une cloture en béton... bon on a pas un tres grand paturage non plus donc bon, si on avait 10 Ha on ferai avec du bois...
ah parce que je commencait a me dire ils ont du courage. moi j'ai au moins 30 ha de cloturees en barbele, je plante 500 piqutes/an alors en beton....bonjour la facture et le boulot
achille a écrit:
pour les enfoncé , nous avons fait un bloc de béton monté sur le chargeur , la machin fait plus de 500 kg !! et ça va bien !!
Ton chargeur il fait double effet ou pas??
tu le charge ac de la terre ou des pierres histoire de l'alourdir, mon oncle faisait ça ça marchait très bien, faut juste éviter de laisser trainer les doigt n'importe où sinon ça fait mal !!!!
caseih a écrit:
ah parce que je commencait a me dire ils ont du courage. moi j'ai au moins 30 ha de cloturees en barbele, je plante 500 piqutes/an alors en beton....bonjour la facture et le boulot
oui c'est sur que 30 Ha... nous y'a 3.5Ha a tout peter... le parc ou elle passe la nuit est 100% beton le reste on modifie petit a petit..
et si tu balançait des poteau en béton petit a petit t'en aurait pas moins a remplacer tout les ans???
Faite les d'une bonne section et surtout de la bonne ferraille car ça vieillis mal le béton, un bonhomme tout seul qui pousse un peu fort et ça casse comme du verre .
moi si tu veut chaque annee je repere les endroits ou c'est le + en mauvais etat et je refait tout a neuf comme ca les barbeles sont bien tendus on est tranquille. apres car on peut pas tout refaire a neuf on petasse mais on met des piquets qui ont deja servi car souvent 1 ou 2 ans plus tard on finit par le refaire a neuf. ce qui serait l'ideal ce sont les piquets plastiques ca pourri pas on est tranquille mais ca coute tres cher pour les angles aussi il faudrait des ipn scelles ou des gros poteaux beton