Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22/02/2009 14:27:39

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

FUSA 32 a écrit:

juju il faut etre inscrit depuis decembre sur les listes electorales est tu auras ta carte automatiquement

tant pis pr moi alors !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#52 22/02/2009 14:32:14

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

je voudrais bien voir la tronche des concernés si jamais sa arrive !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#53 22/02/2009 15:11:25

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

non non , carlos , tous les fonctionnaires au salaire mondial (120 € ) et puis une aide compensatoire qu'on pourra ensuite diviser par deux ou par trois comme ils l' ont fait avec les céréales !!!!!! tout en ayant le moyen de les contrôler , menacer , terroriser (10 % du bureau avec des plantes vertes , deux boucles d' oreille obligatoire , un certain nombre de M² dans le bureau pour respecter le bien être , vaccinations obligatoires  sinon , plus le droit de sortir de la région , et si il y a une épidémie dans le service , on abat tout le monde (principe de précaution )
Bien sur , c' est de la fiction humoristique , mais ça ne vous a rien rappelé ????????


MDR, excellent Pato adara

Hors ligne

#54 24/02/2009 08:16:52

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

oli45 a écrit:

non non , carlos , tous les fonctionnaires au salaire mondial (120 € ) et puis une aide compensatoire qu'on pourra ensuite diviser par deux ou par trois comme ils l' ont fait avec les céréales !!!!!! tout en ayant le moyen de les contrôler , menacer , terroriser (10 % du bureau avec des plantes vertes , deux boucles d' oreille obligatoire , un certain nombre de M² dans le bureau pour respecter le bien être , vaccinations obligatoires  sinon , plus le droit de sortir de la région , et si il y a une épidémie dans le service , on abat tout le monde (principe de précaution )
Bien sur , c' est de la fiction humoristique , mais ça ne vous a rien rappelé ????????


MDR, excellent Pato adara

genial  bravo

Hors ligne

#55 01/03/2009 20:13:47

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Entendu hier sur France Inter dans l'émission "CO2 mon amour" (14 à 15 h - émission ouvertement écologiste) , de la part d'un promoteur de l'utilisation de l'herbe en élevage : "les céréaliers continuent de toucher énormément de subventions alors que le prix des céréales n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006 , jusqu'à avoir été multiplié par 3 à certains moments , c'est un scandale absolu et il est temps que ça change" .

C'est marrant , moi j'ai bien vu une montée des prix , mais ça n'a pas duré si longtemps que ça .
Pas facile les médias (et la désinformation) .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#56 01/03/2009 20:16:50

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

franki 41 a écrit:

Entendu hier sur France Inter dans l'émission "CO2 mon amour" (14 à 15 h - émission ouvertement écologiste) , de la part d'un promoteur de l'utilisation de l'herbe en élevage : "les céréaliers continuent de toucher énormément de subventions alors que le prix des céréales n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006 , jusqu'à avoir été multiplié par 3 à certains moments , c'est un scandale absolu et il est temps que ça change" .

C'est marrant , moi j'ai bien vu une montée des prix , mais ça n'a pas duré si longtemps que ça .
Pas facile les médias (et la désinformation) .

tu sais les écolos des fois je me demande s'ils savent vraiment pourquoi ils sont écolos !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#57 01/03/2009 20:19:17

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

laisse béton franki , quand on veut tuer le chien on dit qu'il a la rage !!!!! ce qu'ils vont avoir , ce sont des fermes de + en + grosses , et là , fini les coops , fini les petits services payants et tout le toutim , les grosses unités auront tout sous la main , y compris l' avocat au cas où on essayerait de les ennuyer !!!! après ils vont regretter les petits paysans sans se souvenir que ce sont eux qui les ont assassinés !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#58 01/03/2009 20:42:48

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Oui c'est vrai que l'on va malheureusement dans ce système ...ça rappelle un peu ce qui c'est
passé dans le commerce d'abord quelques grandes surfaces puis de + en+ et des plus
importantes avec la conséquence :la mort des petits commerces...!!!
Il ne faut pas oublier que si les moyens et les richesses sont aux mains d'une minorité...
ça ne marchera pas ...la revolte gagnera.Il faut maintenir un tissu avec des grosses
unités ainsi que des petites ,notre societe n'aura qu'a y gagner...

Hors ligne

#59 01/03/2009 22:49:21

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je  l' ai dit  là dessus !!!! quand il y a une belle charogne dans la vallée , si l' aigle en veut , les corbeaux et les renards devront l' abandonner !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#60 01/03/2009 23:37:43

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

franki 41 a écrit:

Entendu hier sur France Inter dans l'émission "CO2 mon amour" (14 à 15 h - émission ouvertement écologiste) , de la part d'un promoteur de l'utilisation de l'herbe en élevage : "les céréaliers continuent de toucher énormément de subventions alors que le prix des céréales n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006 , jusqu'à avoir été multiplié par 3 à certains moments , c'est un scandale absolu et il est temps que ça change" .

C'est marrant , moi j'ai bien vu une montée des prix , mais ça n'a pas duré si longtemps que ça .
Pas facile les médias (et la désinformation) .

j'ai écouté cette emission en diagonale il me semble que le paysan écolo disait aussi que la convention collective des cadres de coops les faisait rémunérer selon le chiffre d'affaire et non à la valeur ajoutée .

exact ou pas exact ???????

Hors ligne

#61 02/03/2009 07:49:04

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

bien possible vu l' engouement à faire des regroupements qui ne profitent jamais aux paysans !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#62 02/03/2009 23:02:37

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

tgvest a écrit:

j'ai écouté cette emission en diagonale il me semble que le paysan écolo disait aussi que la convention collective des cadres de coops les faisait rémunérer selon le chiffre d'affaire et non à la valeur ajoutée .

exact ou pas exact ???????

Salut  TGVEST
J'ai aussi entendu cette phrase , et ça ne me surprend pas du tout , après , est-ce que toute les coops fonctionnent de la même façon , je sais pas .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales