Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1655 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10956 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1417 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13124 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
FUSA 32 a écrit:
juju il faut etre inscrit depuis decembre sur les listes electorales est tu auras ta carte automatiquement
tant pis pr moi alors !!!
je voudrais bien voir la tronche des concernés si jamais sa arrive !!!
non non , carlos , tous les fonctionnaires au salaire mondial (120 € ) et puis une aide compensatoire qu'on pourra ensuite diviser par deux ou par trois comme ils l' ont fait avec les céréales !!!!!! tout en ayant le moyen de les contrôler , menacer , terroriser (10 % du bureau avec des plantes vertes , deux boucles d' oreille obligatoire , un certain nombre de M² dans le bureau pour respecter le bien être , vaccinations obligatoires sinon , plus le droit de sortir de la région , et si il y a une épidémie dans le service , on abat tout le monde (principe de précaution )
Bien sur , c' est de la fiction humoristique , mais ça ne vous a rien rappelé ????????
MDR, excellent Pato
oli45 a écrit:
non non , carlos , tous les fonctionnaires au salaire mondial (120 € ) et puis une aide compensatoire qu'on pourra ensuite diviser par deux ou par trois comme ils l' ont fait avec les céréales !!!!!! tout en ayant le moyen de les contrôler , menacer , terroriser (10 % du bureau avec des plantes vertes , deux boucles d' oreille obligatoire , un certain nombre de M² dans le bureau pour respecter le bien être , vaccinations obligatoires sinon , plus le droit de sortir de la région , et si il y a une épidémie dans le service , on abat tout le monde (principe de précaution )
Bien sur , c' est de la fiction humoristique , mais ça ne vous a rien rappelé ????????
MDR, excellent Pato
genial bravo
Entendu hier sur France Inter dans l'émission "CO2 mon amour" (14 à 15 h - émission ouvertement écologiste) , de la part d'un promoteur de l'utilisation de l'herbe en élevage : "les céréaliers continuent de toucher énormément de subventions alors que le prix des céréales n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006 , jusqu'à avoir été multiplié par 3 à certains moments , c'est un scandale absolu et il est temps que ça change" .
C'est marrant , moi j'ai bien vu une montée des prix , mais ça n'a pas duré si longtemps que ça .
Pas facile les médias (et la désinformation) .
franki 41 a écrit:
Entendu hier sur France Inter dans l'émission "CO2 mon amour" (14 à 15 h - émission ouvertement écologiste) , de la part d'un promoteur de l'utilisation de l'herbe en élevage : "les céréaliers continuent de toucher énormément de subventions alors que le prix des céréales n'a pas cessé d'augmenter depuis 2006 , jusqu'à avoir été multiplié par 3 à certains moments , c'est un scandale absolu et il est temps que ça change" .
C'est marrant , moi j'ai bien vu une montée des prix , mais ça n'a pas duré si longtemps que ça .
tu sais les écolos des fois je me demande s'ils savent vraiment pourquoi ils sont écolos !!!
laisse béton franki , quand on veut tuer le chien on dit qu'il a la rage !!!!! ce qu'ils vont avoir , ce sont des fermes de + en + grosses , et là , fini les coops , fini les petits services payants et tout le toutim , les grosses unités auront tout sous la main , y compris l' avocat au cas où on essayerait de les ennuyer !!!! après ils vont regretter les petits paysans sans se souvenir que ce sont eux qui les ont assassinés !!!!!
Oui c'est vrai que l'on va malheureusement dans ce système ...ça rappelle un peu ce qui c'est
passé dans le commerce d'abord quelques grandes surfaces puis de + en+ et des plus
importantes avec la conséquence :la mort des petits commerces...!!!
Il ne faut pas oublier que si les moyens et les richesses sont aux mains d'une minorité...
ça ne marchera pas ...la revolte gagnera.Il faut maintenir un tissu avec des grosses
unités ainsi que des petites ,notre societe n'aura qu'a y gagner...
je l' ai dit là dessus !!!! quand il y a une belle charogne dans la vallée , si l' aigle en veut , les corbeaux et les renards devront l' abandonner !!!!
franki 41 a écrit:
j'ai écouté cette emission en diagonale il me semble que le paysan écolo disait aussi que la convention collective des cadres de coops les faisait rémunérer selon le chiffre d'affaire et non à la valeur ajoutée .
exact ou pas exact ???????
bien possible vu l' engouement à faire des regroupements qui ne profitent jamais aux paysans !!!!!
tgvest a écrit:
j'ai écouté cette emission en diagonale il me semble que le paysan écolo disait aussi que la convention collective des cadres de coops les faisait rémunérer selon le chiffre d'affaire et non à la valeur ajoutée .
exact ou pas exact ???????
Salut TGVEST
J'ai aussi entendu cette phrase , et ça ne me surprend pas du tout , après , est-ce que toute les coops fonctionnent de la même façon , je sais pas .