Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3609 | Hier 12:39:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7983 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5017 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8576 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9003 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
nikel le plateau
Tu seras tranquille un moment avec cet andaineur.
c est pas le mien ,je le loue , 50 e la journée ! mais il faut le permis remorque
oui je pense qu il marchera bien ,
j ai hesité entre un 42 de 2012 dans l allier et un 46 de 2013 en isère , j ai pris le 46
Dernière modification par didier.tcs (24/06/2014 13:15:35)
Sciage du bois rentré samedi ,pour l'hiver ..................... 2018 /19
Faudrait peut étre que j'aille voir si l'escourgeon est bon a battre ,
midu08 a écrit:
paysan03 a écrit:
On a été demonter pour un copain une FAF dans la Marne près de Vitry le François il y a 10 jours. .
On causait avec le paysan qui vendait cette FAF, petite structure avec volailles, un peu de vigne à champagne, et 40 ha de cultures. Et en parlant rendement, je lui disais notre moyenne sur le temps long entre 60 et 65 qx, dans la Marne c'est 30 de plus! Quoi dire???Ah , tu as fais la connaisance de Joceline et Bernard !!
Tu ne m'as pas répondu ??
Est-elle mise en place cette FAF ,Toy , c'est du bon matériel !!
Mon bon Midu, je suis désolé de ne pas t'avoir répondu, cause que je ne viens plus sur le forum ces temps. Je suis un peu en sur régime avec le batiment en construction et le boulot habituel à cette époque. Mais c'est pas grave dans deux jours c'est vacances et une bonne semaine de repos.
Et bien le monde est petit, comment as tu appris que j'ai été chez ces gens? Je ne leur ai pas parlé du forum pourtant, ni de mon pseudo??
Vraiment des gens très accueillant, peut être comme tout les Marnais, mais enfin ils sont un peu "marginaux" par la taille de leur ferme et par leurs productions, non?
La FAF Toy est bien arrivée dans le 03, on était bien fatigué après cette journée de route. Elle n'est pas encore remontée, pour le moment mon copain monte les cellules Cabi et il faut aussi mettre en place la grosse vis de chargement et la vanne revolver.
Dernière modification par paysan03 (26/06/2014 08:05:19)
paysan03 a écrit:
.
Et bien le monde est petit, comment as tu appris que j'ai été chez ces gens? Je ne leur ai pas parlé du forum pourtant, ni de mon pseudo??
Vraiment des gens très accueillant, peut être comme tout les Marnais, mais enfin ils sont un peu "marginaux" par la taille de leur ferme et par leurs productions, non?
.
Salut Jean-Yves , c'est toi qui me l'a appris , ta description était presque nominative ; c'est des copains ,la FAF était sur Agriaffaire depuis plus d'un an !!
La prochaine fois tu montes une heure de plus et tu es chez nous !ou tu montes exprés prendre des vacances dans le 08
Dernière modification par midu08 (26/06/2014 08:40:43)
midu08 a écrit:
La prochaine fois tu montes une heure de plus et tu es chez nous !ou tu montes exprés prendre des vacances dans le 08
Alors ça je dis pas non! Cette année c'est cote d'azur mais j'ai bien envie quand on sera libéré des obligations parentales de prendre quelques jours en itinérants dans le NOOOORD!
Bon, faut que j'aille curer un petit poulailler à la main, ben je suis pas motivé... Pas le choix les poussins arrivent au retour des vacances...
paysan03 a écrit:
Alors ça je dis pas non! Cette année c'est cote d'azur mais j'ai bien envie quand on sera libéré des obligations parentales de prendre quelques jours en itinérants dans le NOOOORD!
...
Sachez Monsieur , qu'ici c'est le Nord -est et pas le Nord ! mais quand méme c'est quand vous voulez la cabane est grande !!
Aujourd'hui battage de l'escourgeon (etincel) la premiére parcelle ça allait 15.5 h2o la seconde on a abandonner , trop de verdrillons des talles tardives encores vertes et des repousses de blé ,ça ira mieux aprés un petit passage de pluie !!
Sinon coté rendement ,ça a pas l'air vilain ( j'ai pas livré une benne ) calibrage a 90% protéine a 11.8 ,la c'est peut-étre trop ; (j'ignore la norme ) la paille est encore verte , mais on broit !
Depuis deux jours la noria des camions et des chariots de paille a repris de la Champagne vers plus haut , cette année ,elle a une jolie couleur ,murie tranquillement sans pluie !les chariots sont de plus en plus gros chaque année !
aujourd'hui j'ai donc eut le resultat de mon passage de l'exam de bprea et c'est ok encore le stage 3p et je pourrais enfin m'installer qu'est ce que c'est simple une installation agricole pfff..........
bon courage, il faut en avoir dans la culotte pour s'installer aujourd'hui
G pense pas qu'il faille plus de courage que pour un autre taf...c'est pas facile aussi de trouver du travail ailleurs...donc s'il est bien motivé, s'il a déjà une structure moi Perso jeté dis foncé et tu sera aussi pépère que dans un autre domaine...
Si sa structure est groupée, ce sera un gros plus, il fera son travail en un minimum de temps. Après, dire que ce n'est pas facile de trouver du travail ailleurs est complètement faux, il y a un Marseillais qui est arrivé dans le coin et il n'a mis qu'une semaine pour trouver un taf !!!Lui-même en personne en était agréablement surpris. Mais bon, c'était une parenthèse et comme on dit, chacun fait ce qu'il veut. Faux pas avoir peur de ramasser des batons dans les roues, c'est tout.
expert passe il annonce 25 a 30qx en ble et 20a 25qx en colza ca va pas le faire
Dernière modification par VUILLEMIN (28/06/2014 11:46:52)
.......
VUILLEMIN a écrit:
.......
arrêtes de mettre des messages pour rien!
pour bestrade, fais comme moi, tu cliques sur "signaler" et tu mets "spam" comme motif et tu envoies, ça va être retirer!
ok ca marche je ne savais pas comment faire
VUILLEMIN a écrit:
expert passe il annonce 25 a 30qx en ble et 20a 25qx en colza ca va pas le faire
tu as eu de la grêle?
dgé a écrit:
bon courage, il faut en avoir dans la culotte pour s'installer aujourd'hui
ça reste une petite exploitation a peine 50ha dont 27 en loc mais quand je vois déjà le tarif je suis pas certains que les banques me suivraient pour plus grand déjà que la j'ai encore un doute....
Kaxsaka19 a écrit:
G pense pas qu'il faille plus de courage que pour un autre taf...c'est pas facile aussi de trouver du travail ailleurs...donc s'il est bien motivé, s'il a déjà une structure moi Perso jeté dis foncé et tu sera aussi pépère que dans un autre domaine...
je voudrais monter a 60 vêlages par ans je pense que ça reste gérable par une personne seule mais bon comme ont m'a dit ce n'est pas une exploitation conventionnelle....
pour john38 non pas de grele mais secheresse si je peux ouvrir une carriere je gagnerais largement mieux ma croute
charle14 a écrit:
je voudrais monter a 60 vêlages par ans je pense que ça reste gérable par une personne seule mais bon comme ont m'a dit ce n'est pas une exploitation conventionnelle....
60 vêlages sur 50 ha, çà va être juste en année climatique normale,et,en année de secheresse,çà sera hyper compliqué
je sais bien mais avec du foin a 80€ la tonne je sais pas si c'est encore rentable de le produire et en année de secheresse je suis a 40 km de la sucrerie(betterave) donc possibilité d'avoir de la pulpe et de modifier la ration selon le prix du foin.pour passer l'hiver je pars sur l'achat de 200tonnes de foin 50 de paille et mes céréales(5 a 6 ha)40 tonnes un bon 25000€ pour 65 méres et la suite soit une 100aine d'UGB,la j'economise sur le matos,fuel,charge,temps de travail,le seul benef que j'aurais a reprendre de la terre(il faut déjà en trouver)serait les dpu et pmtva mais moi j'aime pas partir dans l'inconnu....