Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10818 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16144 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1899 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 383 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 525 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
j ai repéré une extension pas trop chere pour ma charrue goizin 3 socs
ca serai pour la passer en 4 socs , c est une 976 de 1994 avec poutre de 120 et tete de 100 , c est faisable ou pas , sans la casser evidemment.
merci
ces charrues sont vendus d'origine en 3+1 donc pas de soucis
on m a toujours dis que c était une 2+1.
je dois rapeler le vendeur demain , pasque il se rappelle plu si la sienne c était la meme ou pas , et je suis a 150 bornes , ca me ferait chier de faire le deplacement pour rien.
mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...
Salut seby , si c'est une deux plus un ,le troisiéme corp est rajouté et tu le vois si la poutre est rallongée , si elle est en un seul morceau c'est une trois et la moins de risques: deux plus un plus un c'est eventuellement faisable aussi mais plus risqué !!
sebymela a écrit:
je dois rapeler le vendeur demain , pasque il se rappelle plu si la sienne c était la meme ou pas , et je suis a 150 bornes , ca me ferait chier de faire le deplacement pour rien.
mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...
tu as des soucis avec une kuhn? c'est quoi comme modèle?
j'en ai une (vari master 120, 4 socs et non stop hydro), et j'en suis bien content
midu08 a écrit:
Salut seby , si c'est une deux plus un ,le troisiéme corp est rajouté et tu le vois si la poutre est rallongée , si elle est en un seul morceau c'est une trois et la moins de risques: deux plus un plus un c'est eventuellement faisable aussi mais plus risqué !!
+1, si ton dernier corps n'est pas boulonné avec rallonge de poutre, tu as une 3 corps
john38 a écrit:
sebymela a écrit:
mais si l affaire se fait , je vais avoir une khun a vendre...... youpie bon débarras...tu as des soucis avec une kuhn? c'est quoi comme modèle?
j'en ai une (vari master 120, 4 socs et non stop hydro), et j'en suis bien content
+1 super charrues les kuhn,j'ai la meme avec la grosse poutre(150)
essayez une goizin et vous comprendrez pourquoi il la garde !
bon a priori , c est faisable , l ancien garage qui faisait la marque me dit que 4 c est le maxi là-dessus mais ne pas y mettre une bourrique de 200cv devant sinon ca casse.
alors c est tout bon , j ai rapellé le gars tt a l hre , je lui prend l extension que je place entre le 1er et 2eme corps.
il me faut un jour de pluie pour ca.
la khun qui me fait chier est une master120 , j en avait déjà parlé de ces nombreux soucis.
exact baba3830 , on va dire que la goizin est une mercedes et la khun une dacia....et encore ....jsuis trop bon.
sebymela a écrit:
j ai repéré une extension pas trop chere pour ma charrue goizin 3 socs
ca serai pour la passer en 4 socs , c est une 976 de 1994 avec poutre de 120 et tete de 100 , c est faisable ou pas , sans la casser evidemment.
merci
Une tête de 100 ça parait léger pour 4 corps.
sebymela a écrit:
bon a priori , c est faisable , l ancien garage qui faisait la marque me dit que 4 c est le maxi là-dessus mais ne pas y mettre une bourrique de 200cv devant sinon ca casse.
alors c est tout bon , j ai rapellé le gars tt a l hre , je lui prend l extension que je place entre le 1er et 2eme corps.
il me faut un jour de pluie pour ca.
la khun qui me fait chier est une master120 , j en avait déjà parlé de ces nombreux soucis.
exact baba3830 , on va dire que la goizin est une mercedes et la khun une dacia....et encore ....jsuis trop bon.
eh doucement seby, ici il y a deux dacia, et ça roule très bien!
j ai jamais dit que dacia ca roulait pas.
juste pour dire que c est pas la meme gamme de charrue , pour mézigue khun c est du matos bas de gamme.
elles sont un peu lourdes mais ont un grand dégagement, et elles plantent en toutes conditions
Ce qui me fait peur sur ta goizin c'est la tête en 100 pour 4 socs, faudra pas mettre 150 cv devant sinon elle risque de plus te suivre...
Sinon j'ai aussi une Master 120 en NSH mais avec les grands dégagement (75/105 de mémoire) et pas de soucis particulier avec, et là la tête fait 120 donc pas de soucis de puissance...
gege.71 a écrit:
Ce qui me fait peur sur ta goizin c'est la tête en 100 pour 4 socs, faudra pas mettre 150 cv devant sinon elle risque de plus te suivre...
je pense aussi qu'il faudra pas trop la secouer!
promis , je mettrais que 140cv devant....
pour gege , si t as déjà vu les sécurités boulons sur une master120 , de 75 de degagement tu passes a 50.
et quand tu passes dans un peu de chiendent ou du liseron dans les camasses de maiz , et que tu bourres un soc 5 ou 6 fois dans le rang...
rajoute a ca , la super balancoire qui sert de roue de jauge , qui arrive meme a faire bourrer lez dernier soc , et tellement longue que dés que ca penche un peu du cul , elle frotte...
t en perdrai la patience , et pourtant j en ai , mais la je dis stop.
sebymela a écrit:
promis , je mettrais que 140cv devant....
pour gege , si t as déjà vu les sécurités boulons sur une master120 , de 75 de degagement tu passes a 50.
et quand tu passes dans un peu de chiendent ou du liseron dans les camasses de maiz , et que tu bourres un soc 5 ou 6 fois dans le rang...
rajoute a ca , la super balancoire qui sert de roue de jauge , qui arrive meme a faire bourrer lez dernier soc , et tellement longue que dés que ca penche un peu du cul , elle frotte...
t en perdrai la patience , et pourtant j en ai , mais la je dis stop.
.
je bosse avec la même charrue chez mon patron et effectivement c'est vraiment pas le top, (c'est vraiment la logan sans option en fait..ça y joue!)
Par contre chez moi, je bosse avec une Huard 365 nsh 4 socs et la y'a rien a redire, c'est gaillard et ça bosse bien!
c'est pas la marque en cause mais le modele mal adapte a ce que tu fait
pas assez de degagement
la roue t'as la roue de merde
prendre l'option grosse roue basse pression avec pivot sur amortisseur,un regal compare a la roue de merde qui y avait sur la tr65t
la tr65 t souffrait aussi des memes problemes de bourrages que tu cite seby et bien d'autres aussi
-versoirs helico cylindriques qui retournaient mal la terre en devers
-trop legere en conditions seches elle sortait de terre
la vari master 152 pourtant de la meme marque est completement differente,je n'y trouve aucun defaut